Micro réglage

Démarré par thalios, 03 Décembre 2012, 17:09:49

« précédent - suivant »

DavidG

1) ta photo de cygne : il y a pour moi un front focus évident.
2) ton oie au 7D : elle est bien piquée, donc peu de chance que l'objectif ait un souci.

Donc : commence par faire tes MR. S'il y a un souci malgré les MR, on verra le reste à ce moment-là.

@ Pascal: merci de ne pas nous perdre Joël :mrgreen: Je vois ce que tu veux dire, mais on va procéder une étape à là fois sinon on va le perdre :wink:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Pascal-J

Citation1) ta photo de cygne : il y a pour moi un front focus évident.
Plus ou moins si tu regarde bien l'eau, attention aux rides qui peuvent être trompeuses, en gros 20 cm de décalage mais le cygne reste dans les limites de la pdc. Sans compter que n'ayant pas les exifs on ne sait pas ou il a accroché, si c'est sur l'aile avant au moment ou elle passait devant le corps cela peux se comprendre. Mais même comme cela ce n'est pas génial a moins que ce soit un crop et alors ce n'est plus un 420 qu'il faut mais le 700 a Chris

Citation2) ton oie au 7D : elle est bien piquée, donc peu de chance que l'objectif ait un souci.
Si tu parle de la seconde photo bernache debout, il est sans Tc fermé de deux crans, dans ces conditions la majorité des problemes vont être masqués. Et vu le format de l'image heureusement qu'il est piqué.

Citationalors je fais ta méthode ou celle de david, ou les 2?
David t'explique pour les MR, moi je t'explique pour tester l'optique, avec une mise au point par liveview direct les MR ne servent a rien la map se fait directement a partir de l'image finale sur le capteur, c'est peut être lent mais c'est extrêmement précis. 
Quand aux explications que n'a tu pas compris ? Je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus, sinon potasser ta notice et un bouquin sur la photo

arnicadesembets

existe-t-il un fil qui présente clairement la différence sur ces choix : one shot, ai focus aiservo ?
Sinon, Chris pourrais-tu nous éclairer un peu . Il y a une grande différence entre des explications claires d'un habitué des boitiers et celles des modes d'emploi !
La photo ? un pretexte a passer de longues heures en immersion dans la nature.
photos :  https://www.flickr.com/photos/150457048@N06/
site: http://domschmit1.wixsite.com/lumieressauvages
mes videos : https://www.youtube.com/user/arnicadesembets

DavidG

Merci les mecs... On aurait pu faire les choses une par une pour qu'il ne se perde pas, mais non...  :?
Henry D. Thoreau

DavidG

Citation de: arnicadesembets le 06 Décembre 2012, 08:05:43
existe-t-il un fil qui présente clairement la différence sur ces choix : one shot, ai focus aiservo ?
Sinon, Chris pourrais-tu nous éclairer un peu . Il y a une grande différence entre des explications claires d'un habitué des boitiers et celles des modes d'emploi !

Avec ton appareil, tu as du recevoir un manuel de l'utilisateur qui l'explique assez bien somme toute... Je vois pas bien ce qu'il y a de compliqué...

One-shot : sujet immobile, ton AF ne se fait qu'une fois à la pression du boutond e déclenchement, et reste identique tant que tu ne le relâches pas.
AI-Servo : sujet mobile, l'AF est calculé continuellement tant que tu gardes la pression sur le bouton de déclenchement.
AI-Focus : mode "bâtard" entre les deux, à éviter absolument  :mrgreen:
Henry D. Thoreau

thalios

voila ce qu'ils disent au sujet du sigma os

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sigma-120-300mm-f-2.8-EX-DG-OS-HSM-Lens-Review.aspx

donc il dit qu'il a eu un probleme de front focus mais a toutes focales, leger et corrigeable par micro ajustement, que l'af est très bien, juste que comme il est parafocal, si on zoome après la map elle se decale, mais c'est normal, apparement la nouvelle version os semble effectivement bien meilleure

bien j'ai telechargé dpp et je verrais si j'ai pas supprimer l'oie et le signe sur ma carte memoire, pour voir les collimateurs

PTH

Citation de: Chris52 le 05 Décembre 2012, 19:07:59
rytyt
Je sais pour les 50x500... Je sais... Nous savons tous d'ailleurs...

Il y a eu des pages et des pages rédigées, ici ou ailleurs, des tas de propositions, des baston où chacun démontrait que sa méthode est meilleure que celle du voisin...

Ce qui te semble réaliste ne l'est pas forcément pour moi.  :wink:
Mon objectif sur 7D est calé selon ma propre méthode, et sur le terrain, il donne pas mal.
Je t'invite à aller voir mes propres parutions comme preuve d'un 700 sur 7D bien portant, juste pour l'exemple. Et je suis loin d'être une référence.
Mais ce 7D est certainement mieux manié qu'un 1D tout neuf.

Désolé d'avoir écorché ton nom dans mon post précédent.

Il serait intéressant que quelqu'un effectue des mesures de correction de MR sur un télé en fonction de la distance de mise au point. Il est possible qu'elle varie peu. En tout état de cause on aurait alors une information utile pour déterminer la bonne méthodologie.

thalios

comment on ouvre un  fichier .cr2 (Raw) avec dpp?

arnicadesembets

très intéressant "Chris 52" !
J'ai fait des microréglages à 30 m avec mon 100-400, réglé les MC à -6 et .....mes photos étaient floues à 2 m !
Je me suis remis à 0 vite fait et j'ai toujours mes photos " molles " à plus de 15 m
Je vais essayer ta méthode !
merci
La photo ? un pretexte a passer de longues heures en immersion dans la nature.
photos :  https://www.flickr.com/photos/150457048@N06/
site: http://domschmit1.wixsite.com/lumieressauvages
mes videos : https://www.youtube.com/user/arnicadesembets

thalios

voici les photos depuis DPP

bien là c'est raté

est ce que je dois absolument visé la tete?

thalios

Citation de: thalios le 03 Décembre 2012, 17:37:03
voila en f/4 , (grande ouverture car j'ai mis un 1.4x sur le sigma f/2.8 120- 300 mm)
il ne pique pas je trouve

et sans 1.4x Ouverture    f/5.6
et là il pique

donc plus je ferme et ça pique

sur cette photo la map etait sur la tete mais l'oie ne bougeais pas

BZHades

...

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

DavidG

------------------------------------------------------------------------
Modération :

Petit rappel :

Citation
Vous vous engagez à respecter les instructions suivantes :
...
2- La courtoisie est un élément essentiel qui contribue à maintenir une ambiance agréable. Les insultes n'ont pas leur place sur le forum de beneluxnaturephoto.net
3- Un topic ne sert pas à interpeller un membre du forum en particulier (d'autres moyens de communication sont plus appropriés)
...
7- Il est formellement interdit de poster un message pour critiquer la pertinence d'un topic ou porter un jugement sur son intérêt. Si un sujet de discussion ne vous intéresse pas, il est inutile d'y participer, surtout si c'est pour le pourrir. Dans ce cadre, l'expression « TALC » est à proscrire ainsi que toutes les expressions et phrases du même genre Tout manquement à cette règle pourra être sanctionné par la fermeture du compte du forumeur incriminé.
...

Seront supprimés ou fermés :
...
-Les topics et messages visant à provoquer ou insulter les autres forumeurs ou les modérateurs.
...

Merci de s'en souvenir avant vos prochains messages.
Pour parapher la signature de BZHades :"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"
Henry D. Thoreau

Frans 99

Donc il me semble qu'un 7D et un 1DIV plus un 120-300 OS ça nous fait au bas mot dans les 5000€...
Après on se retrouve avec 2 fils identiques ou la personne poste des questions, ne tient absolument pas compte des réponses, fait n'importe quoi et après dit "pourquoi?, mais pourquoi, et ça? et ça? et comme ça?", bref, du vrai dialogue de sourd, le tout sur plus de 5-6 pages de réponses cumulées, où certains, bien braves, tentent de donner des conseils à une personne qui ne prend même pas le temps de les lire et poste des photos faites à la va-vite avec des bacs de poudre à lessiver plutôt qu'avec la méthode proposée.

Les amis autant parler à un tronc d'arbre, il sera plus réceptifs au conseils donnés!

Quand je pense qu'on parle du manque de commentaires, je pense surtout qu'il faudrait les donner au gens qui postent des photos, non à ceux qui se foutent de la g***** du monde 1 fois pas mois!

Alors moi voilà ce que je propose par deux petites images : un peu de lecture, pour éviter de se retrouver avec 2 boîtiers monstrueux, achetés probablement car on a les moyens et qu'on veut faire comme les grands avec du matos au top, mais un bagage d'expérience et connaissance proche de zéro... Le matos ne fait pas la photo, on l'avait pourtant déjà dit.

Au pire le 1D est un tank, il peut servir comme marteau pour clouer des trucs...mais la prochaine fois, il faut réfléchir! 5000€ le marteau, c'est un peu beaucoup!

Fr

thalios

Citation de: Frans 99 le 06 Décembre 2012, 19:10:13
Donc il me semble qu'un 7D et un 1DIV plus un 120-300 OS ça nous fait au bas mot dans les 5000€...
Après on se retrouve avec 2 fils identiques ou la personne poste des questions, ne tient absolument pas compte des réponses, fait n'importe quoi et après dit "pourquoi?, mais pourquoi, et ça? et ça? et comme ça?", bref, du vrai dialogue de sourd, le tout sur plus de 5-6 pages de réponses cumulées, où certains, bien braves, tentent de donner des conseils à une personne qui ne prend même pas le temps de les lire et poste des photos faites à la va-vite avec des bacs de poudre à lessiver plutôt qu'avec la méthode proposée.

Les amis autant parler à un tronc d'arbre, il sera plus réceptifs au conseils donnés!

Quand je pense qu'on parle du manque de commentaires, je pense surtout qu'il faudrait les donner au gens qui postent des photos, non à ceux qui se foutent de la g***** du monde 1 fois pas mois!

Alors moi voilà ce que je propose par deux petites images : un peu de lecture, pour éviter de se retrouver avec 2 boîtiers monstrueux, achetés probablement car on a les moyens et qu'on veut faire comme les grands avec du matos au top, mais un bagage d'expérience et connaissance proche de zéro... Le matos ne fait pas la photo, on l'avait pourtant déjà dit.

Au pire le 1D est un tank, il peut servir comme marteau pour clouer des trucs...mais la prochaine fois, il faut réfléchir! 5000€ le marteau, c'est un peu beaucoup!

Fr

arretez de me présenter les livres et en plus j'en ai déja pas mal et je ne crois pas si ça va régler mon problème de flou. Les livres ne règlent pas tout;  Et puis un forum ça sert à règler des problème, sinon à quoi sert il le forum pour dire que tout roule

DavidG

Modération :

Je ferme ce fil puisque certains n'arrivent pas à comprendre le règlement que j'ai pourtant rappelé.
Je vous félicite Bravo... Alors que vous ne connaissez pas la personne à part ce que vous voyez sur les forums, vous ne vous êtes jamais dit qu'il pouvait y avoir une raison à ce qu'une personne agisse différemment de vous ?

Citation
Vous vous engagez à respecter les instructions suivantes :
...
2- La courtoisie est un élément essentiel qui contribue à maintenir une ambiance agréable. Les insultes n'ont pas leur place sur le forum de beneluxnaturephoto.net
3- Un topic ne sert pas à interpeller un membre du forum en particulier (d'autres moyens de communication sont plus appropriés)
...
7- Il est formellement interdit de poster un message pour critiquer la pertinence d'un topic ou porter un jugement sur son intérêt. Si un sujet de discussion ne vous intéresse pas, il est inutile d'y participer, surtout si c'est pour le pourrir. Dans ce cadre, l'expression « TALC » est à proscrire ainsi que toutes les expressions et phrases du même genre Tout manquement à cette règle pourra être sanctionné par la fermeture du compte du forumeur incriminé.
...

Seront supprimés ou fermés :
...
-Les topics et messages visant à provoquer ou insulter les autres forumeurs ou les modérateurs.
...

Henry D. Thoreau