Buses en Panda... MàJ 14/01

Démarré par midoohan, 04 Décembre 2012, 10:11:22

« précédent - suivant »

gjacobs

midoohan

Merci pour vos passages...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

PITOUX56

Salut Alain,

Encore une sacré proximité :shock:

J'ai commencé à suivre tous tes conseils et cela commence à porter ces fruits :grin:

4h avec une buse qui se tape des vers, c'est vraiment top même si mon 300 reste très limite entre 50 et 80 m.

Ce qui compte c'est que j'ai pris plaisir à l'observer, elle a fait une petite approche à 30m mais le temps s'est couvert :sad:

Même 1 er janvier, les C..S sont de sortis, il y a en un qui m'a cassé le coup en ralentissant et me dévisageant, je pense que c'est un chas...

Merci pour tous ce que tu nous as fait partager sur l'année 2012, c'était très enrichissant 8)

Je te souhaite une très bonne année 2013 et on compte sur toi pour la suite de tes aventures uy8

Amitiés photographiques

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

midoohan

Salut richard,
Et bien pas de quoi, c'est vrai qu'il y a plusieurs techniques mais ça reste de toutes manières aléatoire et c'est vraiment sur le nombre d'individus qu'on y arrive à la fin mais en même temps même avec un charnier c'est aléatoire et parfois on attend pour rien... Et puis l'avantage de travailler tout le temps dans le même secteur c'est qu'à force on connait les oiseaux, ils ont leur petite habitude et leur secteur attitré... J'en ai trouvé une dernièrement avec Marc lors d'un stage que je suis allé revoir par deux fois, et deux fois j'ai passé deux heures au bas mot en sa compagnie avec des proximités incroyables (la largeur d'une route soit une quinzaine de mètres, t'imagines avec le 500 et multi ce que ça donne, presque plein cadre posée) Je fais beaucoup de photos mais en même temps j'ai réalisé 216 sorties en 2012 ce qui représente pas mal d'heures sur le terrain, il n'y a pas de secret non plus...  8)
Bonne continuation, amuses toi bien avec nos amis ailés...
Alain.

ça donne un peu ce genre d'images quand les buses s'approchent trop !   uy8
Celle là était particulièrement téméraire...  8)
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

gjacobs

Géniale cette dernière! Je ne la trouve pas spécialement trop proche: les plans serrés sont tout aussi agréables que les larges pour varier une série. Et en plus quand ils sont aussi bien réussis... ))))

Gauthier

nica

Citation de: nica le 31 Décembre 2012, 01:57:09
sois maudit toi et ta panda par la même occasion pour l'éternité jusqu'à la 4è génération Maître :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

petite rectification: jusqu'à la 5è génération Maître :mrgreen:. Bien vu ces plans serrés, très réussis. Et bonne année à toute la la petite famille. Amitiés (ps: on aurait finalement du rouler sur qui tu sais, ça m'aurait soulagé  rytyt (private joke))

Harfang03

Salut,

Encore une belle mise à jour  )))) .
Superbe la 2460 (elle m'a l'air bien paisible), les autres sont très réussies, aussi  :) .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

PITOUX56

Merci pour tes lumières et tes encouragements 8)

J'ai hâte d'utiliser un cailloux plus important, j'espère pour février ou mars prochain...
mais pour le moment ce sera de l'observation avec de nombreuses présences sur le terrain
afin de gagner une certaine confiance et mieux connaître les habitudes de chacune d'entre elles.
Ce ne sera pas du temps perdu.

Très sympa cette dernière! uy8

@+

Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

pilimax

ta maj est superbe  :grin:
moi aussi j'aimerais bien avoir un caillou plus gros que le 300 par contre je pense a une heuu au moins 5 a 10 ans  :mrgreen: :mrgreen:
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

hagen74

midoohan

La suite (elle était à une quinzaine de mètres...)   uy8

Alain.

Frankyreef

Un fil qui m'a marqué!
Les deux premières sont tout simplement fantastiques!!!
Un travail bien récompensé!
Bravo!!!

Marc Delsalle

La 2490 n'est pas mal non plus.  Belle série Alain (mais tu le sais  :wink: )

marc

PITOUX56

gjacobs

Sublimes ces plans serrés!

Gauthier

nica

midoohan

MDR Marc...

Alain.

philg

Très sympa encore cette mise à jour.

Philippe

fada

Merci pour ce fil ; toutes les images sont magnifiques, et ta  modestie pour l'explication du making of le signe d'une riche personnalité...

Cordialement, Daniel

Taki

merci pour le partage de ces magnifiques images!

tu te postes dans ta panda sur le bord de la route? un filet de camo à la fenetre et hop?

en tout cas bravo, c'est ton 500mm qui doit être content :)

*clap clap*

midoohan

Merci à tous,

Citationtu te postes dans ta panda sur le bord de la route? un filet de camo à la fenetre et hop?
Alors Kaki même pas de filet (je l'ai fait quelques fois mais ça ne change pas grand chose pour ces sujets), ça parait impensable quand on sait qu'en affût traditionnel le moindre bruit avant qu'elle soit rassurée la fait s'envoler mais ici contrairement à un affût elle voit le véhicule et pour ma part j'essaye de repérer très tôt l'oiseau (bon elle m'a déjà vue bien sur) mais souvent je m'arrête "assez loin" et j'observe sa réaction, si elle n'est pas (ou peu) farouche (à force on arrive à détecter ça) j'attend un peu, parfois elle s'avance vers moi car elle est concentrée sur sa chasse dans les talus ou le long de la route ou bien encore dans un champ, et puis petit à petit moi je peux essayer de m'avancer aussi en essayant de ne pas la faire ch... (ça marche souvent et quand ça ne marche pas et que je l'ai fait décoller je me met deux baffes!) Bref c'est une technique personnelle qui fonctionne pas trop mal mais de toutes les manières je préfère rester à distance plutôt que de déranger et de toutes façons ne pas réussi de clichés dans ces cas là...   rytyt

Alain.

Ici c'est exactement le cas, je mes suis arrêté très rapidement. Elle chassait, a continué de chasser et s'est avancée deux fois de suite vers moi pour arriver à moins de 15 mètres de ma fidèle Pända !   :mrgreen:

gjacobs

THouTencanon

Wohaa
Les derniéres superbes, belle maîtrise

bolga2b

putain de maj !!! je vais acheter une panda !!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

alain33

j'ai une panda mais .... je n'arrive pas à les approcher aussi bien !
peut-être la couleur?  :mrgreen:
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm