Recherche tissu de camouflage

Démarré par Sebastien C, 28 Mai 2006, 19:57:33

« précédent - suivant »

Sebastien C

Bonjour,

En préparation de mon affut flottant et d'un affut fixe, je recherche du tissu camouflage (plusieurs mètres carrés de toile imperméable ou non). J'ai regardé sur le site de Jama mais leurs produits dépassent mon budget. Merci de votre aide, une recherche n'ayant rien donné.

Seb

GYPAETE MYOPE

A la campagne,sur les marchés,on trouve parfois des gens qui vendent des tenues camo et du tissus,la période de chasse est longue chez nous,et ce petit commerce est florissant.

Pudro

Pour l'affût flottant, la toile pourri tellement vite qu'il faut viser le moins cher.
L'option camouflage imprimé n'est vraiment pas indispensable.
Une couleur unie, neutre, suffit amplement.
Un filet, ou quelques taches à la peinture pour "casser" un peu la forme et c'est bon.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

BENOIT

TU  EN TROUVE FACILEMENT EN CE MOMENT DANS LES MAGASINS DE TISSUS CAR LA MODE ET AU TENUE DE CAMOUFLAGE  ACHETER HIER 7.50 LE ML  /1.20.
BENOIT

Sandrine

j'ai vu le mois dernier chez Mondial Tissu un coton camouflage (pas imper) pour environ 6 euros le mètre (en 1.40 m) si mes souvenirs sont bons.

Sebastien C

Merci de vos conseils, j'en ai trouvé dans des magasins de tissus, 5.95euros le mètre linéaire en 1.4 de large.

JacquesD

Il y a de nombreuses années je me souviens qu'il existait un produit pour rendre les toiles imperméables. Je ne sais si cela existe encore et ou le trouver (peut être droguerie) mais cela pourrait être une solution....

jftarn

bonjour,
j'ai récemment acheter de la toile de jute pour faire un affût flottant,attention la toile ne touche pas l'eau, je l'ai payé 4€ en 1,90 de large chez un tapissier (réparateur de fauteuil,matelas ).
dans le cas de l'affût flottant il faut la doubler car la lumiére arrive de tous bord ,mais dans un buisson en simple couche c'est bon  ,je ne connais sa résistance aux intempéries ,15 jours de terrain seulement.

jean-françois

kissaero

Bonjour

j'en ai acheté un filet recemment chez Ducatillon, pas cher, 1 dimension 2,4m  la toile en 2 couleurs est renforcée et plastifiée, et  mat ( ne brille pas)  donc aucun probleme de pourriture prématurée,

vendu 9.90€,
la livraison a pris environ 10 jours

je l'ai testé en montagne a l'affut de marmottes, tip top

J'ai également acheté un poncho camo tres bonne qualité également
Il proposent également du gaffer camo en différentes largeurs

voici le lien

http://www.ducatillon.com/accessoires-de-chasse/filets-de-camouflage/filets-de-camouflage/filet-de-camouflage.aspx

Kiss

le naturaliste

Citation de: kissaero le 19 Juin 2006, 16:41:24
je l'ai testé en montagne a l'affut de marmottes, tip top

Tu fais de l' affût pour les marmottes ?C' est marrant, je n' ai jamais eu de résultats...en en faisant...Elles ont tellement le coup d' oeil de leur "coin" qu' elle repère immanquablement une chose inhabituelle...
Je m' assieds auprès de la colonie que je cible et au bout d' une heure, elles siiflent tout sauf moi...As-tu
une méthode  particulière ?

le nat

kissaero

De retour...

En fait  je m'installe a l'extremité de leur zone en venant pas le haut

Sur le train il y a quelques sapins, des epineux et des genevriers  :mrgreen: :mrgreen:

ensuite je me cache sous le filet soit sous un sapin soit pres d'un buisson et là j'attends qu'elle ressorte sans bouger 

Effectivement elle repere cette chose nouvellement bizzare, mais comme rien ne bouge et n'est suspect elle reprenne leurs habitude
sans s'éloigner néanmoins du terrier comme en temps normal, prudence, prudence 

je n'ai que peu de loisir de mouvements au risque d'être découvert, donc au depart je positionne bien le trépied en pariant sur le terrier qu'elles choisiront pour sortir, ils arrive qu'elles sortent ailleurs et là c'est foutu  :sad: :sad: