Au pays des vautours

Démarré par Alliez Bernard, 27 Mai 2006, 20:37:53

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Merci à Jacques pour ses précieux renseignements qui m'ont permis de faire quelques photos au pays de l'huile d'olive, de la lavande, du picodon, du vin et du nougat  :grin:
Le poison et le fusil ayant fait disparaître le vautour des Baronnies il y a plus d'un siècle, en 1987 une association "Vautours en Baronnies" a lancé le programme de réintroduction de fauves et de moines. Depuis 150 oiseaux animent les falaises de la région et l'on assiste au retour spontané du percno. (que je n'ai pas vu  :sad: )
Un seul regret, les oiseaux sont très souvent bagués dommage pour la photo...  :mrgreen:

En attendant que le soleil apparaisse sur la falaise.

1

Aux premiers rayons, les ailes écartées afin de capter la chaleur.

2

Le soleil permet les premiers envols

3

4

5

6

7

8

oseydoux

Uffff.... Richard nous avait dis que vous étiez par là-bas. Si on l'avait su plus tôt, on aurait pu faire une rencontre internationale !

Ta série est très belle, Bernard. Un gros faible pour la dernière. J'attends la suite avec impatience.

Olivier

Chriswolf06

salut,

trés impressionnant ces vautours et les photos sont de toute beauté... :grin:
Christian D300 + 17/55 + 100-300 Sigma EX IF HSM f4 + TC 1,4x
D700 + 500mm f4 MF

Christian Rey

Wouahhh... quelle série !!
Je suis admiratif devant la qualité de tes photos d'oiseaux en vol  :shock:

Draner

Salut Bernard,

Que vois-je ? Que des belles photos qui accentuent mon regret de ne pas avoir pu participer à cette expédition en Baronnie (bon juin n'est plus très lointain). Je suppose qu'il te reste en "magasin" quelques fichiers à nous couper le souffle. Alors n'hésite pas postes-en encore.

@+ Jacques.

Citation de: oseydoux le 27 Mai 2006, 20:46:19
Uffff.... Richard nous avait dis que vous étiez par là-bas.

Olivier, si tu me l'avais demandé, j'aurais pu te.......... :wink:

jpfr

Quelle puissance se dégage de ces oiseaux!!!Magnifique série Bernard
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

christophe

salut bernard

les 2 dernieres en vol sont tres reussies .

Alliez Bernard

Merci de votre passage,
Les conditions de lumière sont souvent difficiles, les dos et têtes sont souvent "cramés" beaucoup de dechets...  :sad: ne pas hésiter à faire chauffer le boîtier !

Eric.B

J'adore la première...L'ambiance est géniale

Eric.B
La terre elle ce mérite...

JLJ

superbe! la 8 est "extra"
JLJ

Hervé

La première ... un véritable tableau. 8) 8)
Cordialement.

Hervé

vanessa

superbes!!!! de très belles photos bravo pour la qualitée uy8
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

GYPAETE MYOPE

Bien sur il y a des dechets dans ce genre de sport,mais ce que tu nous montres est superbe.

moutjer

On sent la maitrise, bravo car c'est superbe!

P h o n a l y s

superbe série, mais alors la 8  :shock:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Loïc ROGER

Bravo pour cette superbe série. Tu ne déçois pas tes fans. Je viens d'avoir ton complice au téléphone. Lui aussi semble satisfait de sa semaine. Par contre il trouve dégueulasse que tu es un stabilisateur et pas lui. Remarques c'est normal, il a choisi une marque d'appareil de merde.

Encore bravo

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

GUERIN

magnifiques tes photos.. effectivement!!

je vais 15 jours à Malaucène j'espère que je pourrais profiter d'une sieste de mes femmes pour y faire un saut!!ceci dit je ne pourrais certainement  pas faire aussi jolie que les tiennes!!

bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

dan

aourpfffffff ! les photos en vol !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Olivier_S

Citation de: christophe le 27 Mai 2006, 22:25:10
salut bernard
les 2 dernieres en vol sont tres reussies .

+ 1
Olivier Simon

Anthony Migeon (spiritx)

Salut Bernard,

quelle série, surtout les gros plans en vol.  :shock:
Ou as tu fais ces photos en provence, car cet été je vais passer par les gorges du verdon, et il parait que les vautours y sont rois.

Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

patrickD

très belles photos,

pourrais t'on avoir des informations techniques sur les gros plans, type d'objectif, ....

merci

patrick

Stan

1-4-7-8. Pour dire quelque chose.
Elles sont magnifiques ces images, quelle précision, quelle gestion des plans nets et flous, je suis impressionné.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

serge H

Génial !!!! Bernard tu es un as du Vautour !!!!!

C'est vraiment exceptionel , bravo !!

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Dragons

L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

midoohan

Magnifique Bernard, que dire de plus?
Bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...