Variations sur un thème: L'aile tendue + MAJ bec ouvert

Démarré par Roland RIPOLL, 20 Novembre 2012, 18:27:49

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Saisir l'aigrette avec l'aile grande ouverte n'est pas chose si facile. Le geste est bref et rapide et même si on est sur ses gardes, même si on anticipe, le doigt crispé sur le déclencheur à en avoir des crampes, il peut nous surprendre tant il est furtif et parfois inattendu.

1

2

3

4

5

6

7

8

"être simple pour être vrai"

alain33

peut-on faire mieux sur ce thème?
excellent avec une préférence sur les dernières
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ftdm

Je suis fan de tes photos !!
Elles sont incroyablement belles !
Bravissimo !!

Baussant

De mieux en mieux : encore une sacrée perf' !  :shock: ))))
L' émotion nait de l' attente

gjp

Une préférence pour la 3 et la 5 pour cette aile completement détachée de tout support.

Mais les autres ne sont pas en reste.

Cdlt

Le Rescator

Très belle maîtrise )))), belle attitude et sans doute un chouette moment pour toi.

Dommage pour les pattes parfois coupées et pour chipoter ... c'est possible de tenter le format portrait la prochaine fois ?

Encore bravo !

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

ger@rd

Borax

Citation de: Le Rescator le 20 Novembre 2012, 20:57:32

Dommage pour les pattes parfois coupées et pour chipoter

D'accord avec toi, mais alors pour le plaisir de chipoter, hein !  :grin: par ce que c'est quand même du beau travail !

Par contre je trouve quand même certaines prise un peu sombre, les blancs restant gris, telle la 1ere ou la 5. Au contraire, de ce point de vue, les 2, 4 et 7 sont superbes (la 2 a même toutes ses pattes !)

az

chris46

La 5 est sublime ... gestion des blancs , la petit ombre qui vient mourir sur le dessus , les pattes coupées mais fondues dans le noir , le violent mais parfait contraste entre le noir et le blanc etc , etc , le matin comme ça cela donne envie de quitter son travail et d'aller comtenpler la nature ...

BZHades

Je n'avais jamais remarqué ces aigrettes jaunes dans le bas du dos de l'aigrette...  :shock: faut dire qu'à force d'en voir, on en oublie de les observer  :mrgreen: dommage, car il est bien photogénique cet oiseau.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Thadeus

bonjour

excellent thème et splendide série !

amicalement

Thierry J.

Roland RIPOLL

Merci à vous tous !

Après l'aile tendue, voici le deuxième thème: le bec ouvert. Aussi difficile à saisir et pour les mêmes raisons...

9

10

11

12

13

14

15

16

Olivier E

Perso vue le nombre de fil que tu à ouvert sur les aigrettes je suis que tu à fini par être copain comme cochon est que tu les rémunéré pour arrivée à un telle résultat qui est toujours aussi surprenant. Grosse préf pour la 2 ainsi que la 7 est 11, merci du partage.

olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Nanou2

la variation sur une aile est magnifique. J'aime particulièrement la 3, avec  l'œil qui se laisse apercevoir
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

fred c.

mb25

Pour les ailes déployées je préfère le classique c'es tà dire les trois dernières  où l'on voit la tête de l'oiseau.
Pour le bec ouvert forcément on voit la tête de l'oiseau donc c'est tout bon.
Beau travail
mb

Roland RIPOLL

Merci à  vous tous ! Je suis content que "le bec ouvert ou l'aile tendue, la belle aigrette vous a plu"

Dernières images pour clore ce fil:

17

18

19

20

21

22

Nanou2

encore une belle maj... la 20 est impressionnante !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Nad08

C'est un régal, quel réglage fait tu avec ton appareil?

flyman07

Un fil de toute beauté de la première à la dernière, on se croirait chez le médecin parfois : "ouvrez le bec et tirez la langue" :mrgreen:.
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

PierreS

Quelle maîtrise !!!!!
Du grand art, vraiment toute mon admiration.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7