Passer au 5dIII bonne solution? (5dIII ou 1DIV ?)

Démarré par thalios, 20 Novembre 2012, 12:16:35

« précédent - suivant »

thalios

bonjour

je vais garder le 7d pour faire de l'animalier et sport en plein air
le 5dIII ça va etre à l'interieur comme le sport spectacle en salle comme il est bon en montée iso, et puis ça va etre aussi pour les paysages ,  portrait

5dIII ou 1DIV?

ou il vaut mieux rester au aps-c

gjp

C'est quoi le question ?

Si tu peux te payer les 2, je ne vois pas le pb.

Cdlt

thalios

JE NE SUIS PAS UN PRO, est ce utile de l'acheter comme j'ai le 7d? et puis l'af paramétrage du 5d3 est plus complexe que le 7d , est ce que c'est expliqué dans la notice du 5d3?ou il faut faire des recherches sur internet

exemple af 5d3

quoique en animalier j'aurais le 7d mais je vais utiliser le 5d3 parfois suivant les circonstance (distance par rapport au sujet car FF , je n'ai pas d'objectif superieur à 300 mm et luminosité)

Acrola

meuh non, y a toujours le carré vert si t' es perdu  :mrgreen: :mrgreen:

dimvig

les réglages af ne ce font pas sur internet mais en sortie terrain
et oui c'est plus complexe a régler que le 7d et 1DIII enfin j'ai plus galérer pour ma part et je bug encore
et pourquoi pas attendre le 6d si tu compte usé le ff qu'en portrait, paysage et spectacle intérieur pas besoin de l'af du 5d
le FF est un autre monde comparé a l'apsc

xavier31

Thalios/Joel/Jojo

tu viens de te faire virer de CI.
Tu va pas nous gonfler ici.

La moderation est beaucoup moins cool

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

DavidG

Citation de: thalios le 20 Novembre 2012, 13:36:19

Je n'ai pas le 5D MIII, mais à vue de nez :
Tracking sensitivity: - / 0 / + : il y a fort à parier que vers le "-" tu aies moins de sensibilité du tracking du sujet et vers le "+"... ben plus...
Accel./Decel. tracking: 0 / 1 / 2 : Y a fort à parier que vers le 0 tu décélères le tracking, et vers le 2 tu l'accélères... (ou alors Canon n'est pas du tout logique)
AP pt auto switching: 0 / 1 / 2 : vers le 0 l'AF aura certainemnet tendance à ne aps changer automatiquement de collimateur, sur le 1 il aura un peu tendance à le faire, et vers 2 il aura encore plus tendance à le faire.

Maintenant, si tu veux être sûr, le manuel est en ligne :
http://www.canon-europe.com/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx?DLtcmuri=tcm:13-974205&page=1&type=download

J'ai le 7D, pourtant j'ai acheté un 5D (première version) en complément, j'en suis très content.
Pleins de monde a désormais le 5D MIII, je suppose donc qu'il n'est pas ultra-compliqué à paramétrer... Et si tu lances une recherche sur le net et les forums, il y a fort à parier que certains auront mis leurs réglages préférés...
Mais comme déjà dit, c'est certainement sur le terrain que tu auras à peaufiner ces réglages selon tes préférences d'usage (genre si tu trouves qu'il ne change pas assez de collimateur automatiquement, hop, un cran de plus sur la troisième ligne, etc.).

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

thalios

Citation de: dimvig le 20 Novembre 2012, 15:13:06
et oui c'est plus complexe a régler que le 7d et 1DIII enfin j'ai plus galérer pour ma part et je bug encore
et pourquoi pas attendre le 6d si tu compte usé le ff qu'en portrait, paysage et spectacle intérieur pas besoin de l'af du 5d

j'ai appris que le 6d est moins performant que le 5dIII, pas en iso élevé mais en animalier ou en sport vu ses collimateurs ou VU le nombre de collimateurs du 6d inferieur au 5d III, par contre le 6d ira bien en paysage , portrait

vous allez me dire que le 6d va etre complèmentaire du 7d et en plus pour les sport en salle ça va etre bien , dans les endroit sombres l'af va etre meilleur que le 5dIII , plus réactif; enfin ça reste à prouver car on ne sait pas beaucoup sur le 6d. Mais j'aimerais faire un peu d'animalier surtout dans les endroits pas trés lumineux avec un boitier FF, d'ou hésitation entre le 6d et 5dIII aussi

DavidG

Citation de: thalios le 20 Novembre 2012, 22:22:55
Citation de: dimvig le 20 Novembre 2012, 15:13:06

j'ai appris que le 6d est moins performant que le 5dIII pas en iso mais en animalier ou en sport vu ses collimateurs ou VU le nombre de collimateurs du 6d inferieur au 5d III, par contre le 6d ira bien en paysage , portrait

vous allez me dire que le 6d va etre complèmentaire du 7d et en plus pour les sport en salle ça va etre bien , dans les endroit sombres l'af va etre meilleur que le 5dIII , plus réactif; enfin ça reste à prouver car on ne sait pas beaucoup sur le 6d. Mais j'aimerais faire un peu d'animaliers aussi avec un boitier FF, d'ou hésitation entre le 6d et 5dIII
Tu as appris que le 6D était moins performant... mais il n'est pas encore sorti... Donc globalement difficile de se faire une idée réelle de ses capacités.
Alors peut être te faut-il attendre la sortie du 6D... et les vrais tests, pas les extrapolations selon les spécificités :wink:

Ou ne pas jouer "la course à l'armement", et te dire que le 5D III qui est déjà sorti et testé a l'air vraiment très bien, parfait pour ce que tu veux faire en complément du 7D, et en rester à celui-ci. Il a fait ses preuves apparemment.
Le 6D demandera du temps pour savoir ce qu'il vaut vraiment, s'il y a des soucis de conception, etc.
Je pense que les questions à te poser sont : quel budget peux-tu mettre (le 5D III étant 1000 euros (50%) plus cher que le 6D) ? En as-tu besoin de suite ou peux-tu attendre, au bas mot plusieurs mois pour que le 6D sorte et soit éprouvé ?

David
Henry D. Thoreau

Palermo

Citation de: thalios le 20 Novembre 2012, 22:22:55

j'ai appris que le 6d est moins performant que le 5dIII, pas en iso élevé mais en animalier ou en sport vu ses collimateurs ou VU le nombre de collimateurs du 6d inferieur au 5d III, par contre le 6d ira bien en paysage , portrait

Oui ce serait quand même "normal" vu l'écart de prix... sinon faut m'expliquer la logique marketing de Canon !!!

thalios

je  crains que je vais toujours courir (une course effrénée) derrière le dernier boitier reflex aprés avoir acheter le 5dIII (toujours à la recherche de la performance).

il me semble que le 5dIII est un peu au dessus mais de trés trés peu au niveau des isos élevé par rapport au 1DIV
voir les tests isos sur ce lien surtout les photos à l'intérieur ou on voit la tv:
http://www.flickr.com/photos/gervan/sets/72157631317488494/
Par contre il me semble que le 1dIV brillera en animalier mais bon ce n'est pas ce que je recherche en premier , moi je recherche un boitier qui brille à haut iso (pour le sport en salle) et faire un peu d'animalier surtout dans les conditions pas trés lumineux.

Ne m'en parler pas d'acheter le 1dx meme s'il est trés bon, vu son prix plus de 6000 euros , je laisse cela au pro (par contre le 5dIII fait partie des boitiers professionnels , le 6D j'en sais rien); et ne m'en parler pas aussi d'acheter le D4 ou le D800 meme s'ils sont trés trés bon car le problème c'est qu'il faut que je change tous mes objectifs donc grosse galère

Lemarcost

Je  crains que tu vas toujours courir (une course effrénée) derrière le dernier boitier reflex aprés avoir acheter le 5dIII (toujours à la recherche de la performance).

C'est ça le problème je pense !   :grin:
Quoique tu achètes, dans quelques temps ton matos sera dépassé par autre chose plus performant !
A moins d'être fortuné et savoir à chaque fois changer pour mieux (pour autant qu'il soit mieux), il s'agit d'être satisfait de son matos et de profiter de ses performances.
1DMarkIV : si tu cherches la construction sans reproche, un AF de ouf, une bonne montée en iso et un coef x1,3 c'est le mieux
5DMarkIII : si tu cherches un capteur FF, un bon AF (sans les 10i/sec), une très bonne montée en iso, c'est nickel
6D : un FF premier prix (que l'on ne connait pas encore), mais qui sans doute sera bon, mais moins bon que son grand frère, mais moins cher !!!
Bref, suivant ta priorité tu pourras faire ton choix (pour ma part, j'ai privilégié l'AF et les 10i/sec, mais c'est parce que je raffole de figer le mouvement, de prendre en vol..., quelqu'un d'autre dira l'inverse...)
Le tout c'est d'assumer son choix et actuellement, il n'y a pas de mauvais choix.
Après avoir fait ton choix, il s'agira de gérer ta frustration que 6mois ou 1 an plus tard il y aura mieux....
moi, perso, cela ne m'empêchera pas de continuer à aller sur le terrain, conscient que j'ai du bon matos et que c'est pas le dernier 1DX qui fera la différence... (même si il me plairait génial mais hors de mon budget).
Je n'hésiterais pas à dire que je pourrais faire des photos de martin-pêcheur avec un EOS 20D et un 70-300 qui seraient nickels !
Je connais mon étang, je connais les habitudes de mon oiseau fétiche...

Bonne réflexion à toi
Marc

thalios

L'af est elle meilleur le 5dIII et le 1dIV ?
car ici c'est départager  http://www.eos-numerique.com/forums/f147/autofocus-5diii-vs-1div-vs-7d-206359-2.html

moi c'est pour faire des photos de sport en salle et un peu d'animalier avec un FF

thalios

j'ai une petite question:
est ce qu'un ticket de caisse avec la reference du produit (par exemple un appareil photo) et la date d'achat ça fait office de garantie? merci

DavidG

En théorie la facture fait office de garantie...
Mais pour être sûr, demande au magasin où l'achat a eu lieu.

David
Henry D. Thoreau

thalios

Citation de: DavidG le 21 Novembre 2012, 22:16:10
En théorie la facture fait office de garantie...
Mais pour être sûr, demande au magasin où l'achat a eu lieu.

David
ok

thalios

il me semble que l'af du 5d III est bien plus veloce d'apres la feuille de canon :  Le 5D3 possède un processeur dédié AF qui coopère avec le processeur principal (Digic 5) dans le contrôle de mise au point automatique. Le processeur dédié 5D3 par lui-même est 4x plus rapide que celle qui se trouve dans le 1D4.
Canon a déclaré que le cpu pour 5D III AF est 4x plus rapide que pour les 1D IV. Il peut être encore mieux.

source http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1090790

DavidG

Citation de: thalios le 21 Novembre 2012, 22:41:01
il me semble que l'af du 5d III est bien plus veloce d'apres la feuille de canon :  Le 5D3 possède un processeur dédié AF qui coopère avec le processeur principal (Digic 5) dans le contrôle de mise au point automatique. Le processeur dédié 5D3 par lui-même est 4x plus rapide que celle qui se trouve dans le 1D4.
Canon a déclaré que le cpu pour 5D III AF est 4x plus rapide que pour les 1D IV. Il peut être encore mieux.

source http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1090790
L'avantage est que tu fais les questions et les réponses tout seul. :mrgreen:
A mon avis, vu les retours sur le 5D III, tu seras ravis par ce boitier... Je doute que le 6D fasse mieux (moins cher et une gamme inférieure, donc bon...) et le 1DIV est 1'000 € plus cher...

A moins de te torturer plus longtemps l'esprit, je pense que tu as les clés en main pour ton choix.

David
Henry D. Thoreau

thalios

pour moi ce qui est le plus important c'est la vélocité de l'af que par rapport la raffale , bien sur il ne faut pas avoir une raffale faible mais une raffale de 6 pour le 5dIII n'est pas négligeable

Je ne sais pas l'af du 5dIII en basse lumière!

Acrola

je fais du sport en salle depuis des années.
40D puis 7 D
5D II ( oui, avec 3 images/sec !!!) puis 1D IV depuis un an.

Ce que j' ai gagné avec le 1D ? une grosse douleur au poignet et au final, beaucoup de tri, des tonnes d' images qui ne servent à rien
et un compteur de déclenchements qui grimpe à une allure vertigineuse chaque week end.

L' AF de mon vieux 40D était tout à fait réactif, no problemo.

Mais certains se plaisent à poser les questions, y répondre eux même, puis relancer la même question avec d' autres mots ... :mrgreen:

rolif

C'est bien connu, on ne pouvait pas faire de photos avant l'arrivée du 5D III !... rytyt

PTH

Citation de: rolif le 22 Novembre 2012, 10:09:56
C'est bien connu, on ne pouvait pas faire de photos avant l'arrivée du 5D III !... rytyt

Peut être même qu'il vaut mieux ne pas faire de photos avant l'arrivée du 7DII.....

thalios

Citation de: PTH le 22 Novembre 2012, 13:18:41

Peut être même qu'il vaut mieux ne pas faire de photos avant l'arrivée du 7DII.....

le 7DII il faudra attendre au moins un an ou plus d'1 an et en plus si c'est en aps-c il sera moins top que le 5dIII enfin je pense (car on dit toujours que le dernier boitier est toujours meilleur , mieux étudier, mais là ça va etre en aps-c contre FF 5D III) , bien sur il battra le 7D; si le 7DII est en FF et bien là il depassera le 5dIII en animalier / sport , le 7D aps-c sera toujours au rendez vous des animaliers.

le 6d pour sa sortie il fallait attendre longtemps par rapport au D600

le 7DII sera en FF ou en aps-c ! on ne s'est pas encore et il possedera plutot le processor DIGIC 5

BZHades

Citation de: thalios le 22 Novembre 2012, 13:23:16
Citation de: PTH le 22 Novembre 2012, 13:18:41

le 7DII il faudra attendre au moins un an ou plus d'1 an et en plus si c'est en aps-c il sera moins top que le 5dIII enfin je pense (car on dit toujours que le dernier boitier est toujours meilleur , mieux étudier, mais là ça va etre en aps-c contre FF 5D III) , bien sur il battra le 7D; si le 7DII est en FF et bien là il depassera le 5dIII en animalier / sport , le 7D aps-c sera toujours au rendez vous des animaliers.

le 6d pour sa sortie il fallait attendre longtemps par rapport au D600

le 7DII sera en FF ou en aps-c ! on ne s'est pas encore et il possedera plutot le processor DIGIC 5

Je pense que c'était ironique la remarque de PTH  :mrgreen:

Quant à savoir 5D3 ou 1DIV... pour ma part, ca serait plutôt 5D3, non que le 1DIV soit mauvais (bien au contraire, j'ai aussi un 1DsII à coté, et la série 1 a un coté rassurant que les 5D n'ont pas), mais c'est juste que pour mon usage, les 1D n'ont pas de grand angle ou transtandards adaptés. Or, je n'ai pas envie d'avoir un boitier dédié principalement aux grand focale (là où le 1DIV a un véritable intérêt avec un capteur plus petit), et un autre boitier pour le paysage... pour moi, c'est 2 boitiers polyvalents, autrement dit, 2 FF (ou 1FF et un Aps-c avec les optiques qui vont bien, mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec des optiques Ef-s qui seraient incompatibles avec mon autre boitier)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

tsd

Compte tenu des besoins de l'auteur du post,je pense que le couple 1D IV+5D MkII sera un  bon compromis.
Il aura le 5D II pour paysages; portraits et bien moins chère qu'un 6D.
Le 1DIV sera pour sports /animaliers.
Il devra revendre son 7D par contre.