Approche d'un lapin :

Démarré par Cédric_C, 27 Mai 2006, 12:03:17

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour amis Béneluxiens, toujours en plein apprentissage de l'art de l'approche, j'ai pu m'amuser avec un lapin sur un chemin, j'avais mon 500 AIP + TC14B à PO ou vissé d'un demi cran, sur monopode, là où c'est comique, c'est que je me suis trouvé trés bon dans cette approche, mais je n'en dis pas plus, suite en image, la première, j'aperçois ce lapin, la seconde, je m'approche ... :

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Et je continue à m'approcher, il semble m'entendre, et il se tourne un peu, bizarre ....
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Lorsqu'il est de face, je me pose quelques questions, je le trouve "étrange" ... Bref, il se lève un peu tourné et s'en va ....... Et voilà en crop ce que je découvre sur l'image de face une fois rentré à la maison ... l'explication de ce comportement et de ma trop soudaine amélioration en approche  :mrgreen: !! Il manque une partie de l'oeil du côté où je m'approchais  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

= Sébastien Delehaye =

çà ne serai pas plutot la paupiere qui serai plus fermé d'un coté que de l'autre lol

seb.

Cédric_C

Non Seb, pourtant j'aurais vraiment aimé être devenu un dieu de l'approche d'un coup d'un seul, voici un autre crop de cet oeil :

julien

bonjour,

en fait d'après tes images tout porte a croire que ton lapin a atteint le premier stade de la myxo. et toujours sur tes images, on constate que le lapin a bien ses deux yeux, mais que la maladie a fait gonfler les paupières de son oeil droit...
Malheureusement, ses jours sont comptés :sad:

Julien

Cédric_C

Ah ben ça me fait de la peine pour lui, je ne connaissais pas les manifestations physiques, on dit souvent les yeux rouges, mais je n'imaginais pas que celà se produisait de cette manière ... Et alors, peut être que ce pauvre lapin voyait encore ?

GYPAETE MYOPE

Dommage pour ce pauvre lapin,mais il a des soucis à se faire.De plus c'est contagieux.
Et pendant ce temps,on continue à exterminer les renards!

az

Je ne suis pas du tout certain que ce soit un début de myxomatose.
On à plutot l'impression sur le crop que le globe oculaire à disparu en fait que l'oeil est crevé
ci joint une photo de lapin myxomateux à un stade certe plus avançé
De toute façon bonne approche quand même
Az

julien

Citation de: az le 28 Mai 2006, 09:16:50
ci joint une photo de lapin myxomateux à un stade certe plus avançé

Félicitations pour ton approche :)

A quelle distance étais-tu ? combien de temps as-tu mis pour l'approcher ?

az

Malheureusement pour lui celui çi n'était pas difficile à approcher, phase finale de la maladie
Az

Lumières éternelles

Je ne sais pas comment tu règles ton boîtier Cédric, mais sur mon écran CRT (calibré je prévise), tes images me paraissent en sous-ex de presque un diaph et très contrastées  :shock:

Sinon tu trouves comment la mise au point sur un dépoli de D2X par rapport à un dépoli de F5 avec le 500 AIP  :?:

Cédric_C

Ben pour ce qui concerne le verre de visée, c'etait franchement plus facile avec un F5  :mrgreen: ! A l'approche, j'etais à une dizaine de mètres, je pense, agenouillé sur le bas côté et planqué derrière le monopode ... Pour la sous-ex, c'est vrai, en fait, avant j'avais fait du Bihoreau, et pour éviter de cramer, je m'etait mis en mesure spot pour le poitrail blanc, je n'ai pas pensé à changer de mode de mesure, et me suis retrouvé sous-ex faisant la map sur le lapin ...... Remonter le fichier l'aurait trop deterioré à mon goût, donc j'ai gardée cette drôle de lumière !