Concours montier 2012 !

Démarré par Julie P., 20 Mai 2012, 17:30:15

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: M. Denis-Huot le 24 Novembre 2012, 21:16:00
Pour simplifier, (car pas sur que toi comprendre) certains membres du jury, plus naturalistes que photographes n'aimaient que les bestioles, les plus rares possibles (surtout des piafs) ,avec un lumière la plus banale possibles (soleil (bien sûr) et dans le dos) et surtout pas les ambiances de brume, de pluie....
Quand à mettre de coté ces photos avec ces ambiances de brume, pluie, il n'en était pas question (pour GMC et pour moi et aussi pour JP Varin).

On est en plein dans le sujet que j'évoquais, cette différence de point de vue qu'on peut observer parfois entre photographes et naturalistes quand il s'agit de juger de la qualité d'une photo de nature.
De mon point de vue entièrement personnel, le concours photo de Montier aurait tout à gagner à faire plus participer de photographes "pur jus" (pas forcément de nature d'ailleurs tiens, soyons fous  :mrgreen:) dans son jury.

J'ai été un peu étonné aussi de la répartition par nationalités des photographes participants. Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de  non francophones.

PeaceOnBNL

tiens, petite idée juste comme cela

composer 3 jurys indépendants, laisser les mijoter, et comparons les résultats.

bien entendu, prenons 3 jurys équilibrés composés d'une personne qui est par exemple peintre, sculpteur, etc...,    une personne qui se consacre à la conservation de la nature, un photographe portraitiste, un photographe nature et une personne qui n'a rien à voir avec la photo mais qui aime regarder des photos

blague à part, ne faudrait il tout simplement pas dédramatiser car pourquoi autant de blabla sur un concours, il y aura toujours plus de raleurs que d'heureux d'avoir gagné (enfin, heureux, ... , il faudrait définir ce terme)

DavidG

Tiens, petite idée juste comme cela

Respectez le choix du jury et le choix de l'AFPAN dans l'organisation de ce jury  :mrgreen:  :mrgreen:
Ils organisent ce concours et festival depuis un certain temps maintenant, je pense qu'il sont du déjà beaucoup réfléchir à cette question, et particulièrement au choix du jury chaque année... Je ne pense pas qu'ils sortent les noms d'un chapeau. Ils doivent choisir le jury par rapport à une attente et une certaine volonté, une orientation qu'ils souhaitent donner.  :wink:
Donc pas certains que les idées de recomposition, comparaison de jurys, etc. soit de nature à "améliorer" quoi que ce soit...   :mrgreen:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

rico7578

on essai de les aider à progresser c'est tout  :mrgreen:
un avis du public gratos, c'est pas beau la vie ?

DavidG

Citation de: rico7578 le 08 Décembre 2012, 14:55:04
on essai de les aider à progresser c'est tout  :mrgreen:
un avis du public gratos, c'est pas beau la vie ?
:mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

M. Denis-Huot

Citation de: PeaceOnBNL le 08 Décembre 2012, 13:32:03
tiens, petite idée juste comme cela

composer 3 jurys indépendants, laisser les mijoter, et comparons les résultats.

bien entendu, prenons 3 jurys équilibrés composés d'une personne qui est par exemple peintre, sculpteur, etc...,    une personne qui se consacre à la conservation de la nature, un photographe portraitiste, un photographe nature et une personne qui n'a rien à voir avec la photo mais qui aime regarder des photos
blague à part, ne faudrait il tout simplement pas dédramatiser car pourquoi autant de blabla sur un concours, il y aura toujours plus de raleurs que d'heureux d'avoir gagné (enfin, heureux, ... , il faudrait définir ce terme)
Déjà que c'est trois jours, à "presque" plein temps (pas tout à fait, mais pas loin), pour arriver un "classement, je n'ose même pas envisager ce que cela serait!