Ouverture du fast food "Chez Adri" (+MAJ nouveau perchoir +lumière)

Démarré par Adrien W, 18 Novembre 2012, 18:53:00

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous!
Aujourd'hui fut le jour du démarrage de la mangeoire... Dès les premières heures, les premiers clients, curieux, sont venus prendre leur déjeuner! J'effectuerai des mises à jours au fur et à mesure des semaines...!

1/

2/

A bientôt, merci de votre passage et merci d'avance pour vos commentaires! :)
Cordialement,
Adrien Wehrlé, 14 ans.

bolga2b

la 1 un peu sombre, mais deux photos tres sympas
Amicalement de Corse,   Jean François.

Adrien W

fredo19

bonsoir
la premiere est un peu sombre par contre la 2 est tres bien
bonne continuation
fred

Adrien W

Merci! Et oui, le brouillard ne s'est levé qu'en fin d'après-midi! :)

caracol

Bonjour

Tes 2 photos sont un peu trop sombres
Pour les oiseaux à la mangeoire ,c'est par ici               http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,44.0.html
Sur ce fil ,tu vas trouver plein de conseil et des fondus de la mangeoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+++++++++++++++++++                                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Adrien W

rucher

+1 caracol pour le topic pas à sa place :)

Sinon un début sympa

caty

Tu pouvais éclaircir la 1 en post traitement...le mode automatique ..n'est pas forcément le meilleur pour le manque de lumière...
mais jolies compositions... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour

ça commence bien , les invités sont là

il manque juste un peu de lumière :wink:

amicalement

Thierry J.

Adrien W

Et oui, ces dernières jours le soleil peine à sortir, mais je l'attends de pied ferme! :)

Adrien W

Citation de: caty le 19 Novembre 2012, 10:01:43
Tu pouvais éclaircir la 1 en post traitement...le mode automatique ..n'est pas forcément le meilleur pour le manque de lumière...
mais jolies compositions... uy8

Pourquoi inscinuez-vous que je suis en automatique? :) Je n'y suis pas! :)

DD Phil

Bonjour
C'est un bon spot la mangeoire , tu as le temps de pinailler tes images .
Mais une chose qu'on ne t'as peut etre pas dit : c'est qu'en le faisant si tot dans la saison, tu n'as plus le droit de couper le nourrissage de tout l'hiver . Les piafs étant en transit vers le sud pourraient etre tenter de rester s'il trouve le coin vivable , et si tu coupes le nourrissage (pour n'importe quelle raison) pendant un gros coup de froid au milieu de l'hiver ,ils n'auront plus la force ni le reflexe de descendre encore plus au sud comme ils le font naturellement. C'est le gros Pb des nourissages tot dans la saison .
Un coup de pouce pour les aider a boucler la fin de l'hiver doit etre le maxi. Ils doivent rester naturels c'est le gage de leur survie , les pus faibles meurent ,les plus forts vivent : c'est la loi de la nature.  8)

Adrien W

Bonjour,
je connais absolument les conditions, les engagements et autres inconvénients de réaliser un nourrissage aussi tôt. Cependant, ces dernières semaines, des troupes allant jusqu'à 7 mésanges attendaient à la mangeoire, retournant la terre pour voir si il n'y avait pas de graine, et fouillaient de fond en comble la mangeoire. Je me suis donc dit que c'était le moment! Ce n'est pas la première fois que je réalise une action de nourrissage hivernal, je connais donc les bases, et le non arrêt du nourrissage en plein hiver en fait partie ;)

caty

C'est ce qui apparait dans les exifs...et qui pouvait expliquer l'image sombre...
... JE SUIS CHARLIE ...

Adrien W

Citation de: caty le 20 Novembre 2012, 08:40:55
C'est ce qui apparait dans les exifs...et qui pouvait expliquer l'image sombre...

Pourtant non, priorité A! :)

Adrien W

Allez, une petite mise à jour! Enfin une belle lumière sur le perchoir!

lilli

Tes photos sont chouettes mais la deux est superbe.
Bravo pour le titre :grin:

Acrola

les 3 images sont bien sombres.
Je ne vois pas où est la belle lumière sur la 3.

Adrien W

Je trouve que la lumière est déjà beaucoup mieux sur la 3 que sur les deux premières...

Supraboy

Manque encore un poil de lumière mais c'est deja mieux, il est surement possible d'éclaircir en P.T., par contre ça serait plus sympa de poster dans la section mangeoire  :wink:

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Adrien W

Merci beaucoup! :) Seul problème, je ne sais pas déplacer les fils...

Adrien W

bolga2b

Un poil sombre mais c s'y légèrement mieux en tout cas...
Amicalement de Corse,   Jean François.