[Terminé]Près du pont de san francisco !

Démarré par roboisdesbains, 18 Novembre 2012, 09:01:19

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour,

un ami me demande de quel espèce il s'agit :

merci de votre aide

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

daguet

Ca ressemle à un goéland argenté 1er ou 2ème hiver...mais attendons les pros :wink:
A+

temujin

Salut,

Non ça n'est pas un argenté, d'ailleurs pas présent là-bas. Mais sans autres photos, profil notamment, c'est juste impossible de se prononcer de manière certaine surtout sur la côte Pacifique des USA !

Matthieu

FoKalFiX

Ca a la tronche d'un Thayer mais, comme Matthieu, sans photo de profil...

Pierre

daguet

Citation de: temujin le 18 Novembre 2012, 22:21:41
Salut,

Non ça n'est pas un argenté, d'ailleurs pas présent là-bas. Mais sans autres photos, profil notamment, c'est juste impossible de se prononcer de manière certaine surtout sur la côte Pacifique des USA !

Matthieu

Selon oiseaux.net l'argenté semble présent en amérique du nord???

A+

temujin

Non, c'est le Goéland d'Amérique qui est présent là-bas, Larus smitthsonianus, effectivement un moment considéré comme une ssp. de l'argenté.

Matthieu

P.S.: FoKAlFIX, perso je lui trouve pas une gueule de Thayer, structure et pattern de la poitrine notamment semble rédhibitoire pour ce taxon, mais à suivre si d'autres photos !!

tom38

Pour moi, c' est le Goéland "who's sitting down the dock of the bay"

Oup's :arrow: :arrow:

bouguy

Peut-être bien également un juvénile de Goéland de Californie ( Larus californicus )
Amicales salutations naturalistes, Guy.

roboisdesbains

Merci pour vos propositions !

Peuvent pas faire simple les ricains ?

:grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !