épervier

Démarré par pilimax, 16 Novembre 2012, 23:35:36

« précédent - suivant »

pilimax

bonjour a toutes et tous , je vous soumet jeune épervier qui est venu se poser a trois métres de moi lors d'un affut au pic mar .

QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Patrice-51

La premiére est vraiment superbe , bravo !!

-Jérèm-

Cela rappel un membre qui prenait un autour pour une simple buse, même si c'est pas un autour....     je crois qu'on a une bonne nouvelle à t'annoncer !

nica

bien bizarre effectivement ce crecerelle rytyt. Peut-être que cette version avec une bdb plus correcte t'aidera à mieux identifier ton sujet (n'en rajoute pas sur les dominantes jaunasses Nikon :mrgreen:), mais  jhjhjhj, laissons l'auteur nous en dire plus. A part ça, superbe rencontre. 3 m de distance :shock:? quelle optique? Amitiés. ps: si ça te plaît pas, je retire de suite.  

alain33

très belle coche cet ép..... ce rapace à redéterminer
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

pilimax

:mrgreen: :mrgreen: Déja merci pour vos commentaires et l'identification , pour ceux qui arrivent derrière et vont lire le fil j'avais identifié cet épervier comme faucon crecerelle

Patrice-51 merci

-Jérèm-Du coup c'est mieux que d'avoir photographier un pic mar  :mrgreen: :mrgreen:

nica laisse ta version elle me plait bien et c'est justement pour cela que je suis sur un forum pour progresser . Cette epervier a été photographier au 300f2.8 et oui pas plus de trois metres , a cet endrois là je vais pour faire des mesanges , pinsons ,ect ... et surtout un pic épeiche  et pic mar .

alain33  aprés avoir été bien aidé par "cet ép..." et relu ma bible "quel est donc cet oiseau ?" j' édith le post et remédie a tout cela .
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Baussant

Salut Pierre,
Bon et bien pour le coup j' ai loupé quelque chose !  :shock: :?
Très belle coche. La correction de Nica me semble meilleure quant au rendu des couleurs.

Si j' avais (bien) reçu ton image, j' aurais pu te dire qu' il s' agissait d' un épervier et non d' un crécerelle !  :mrgreen:
Encore bravo !  8)
L' émotion nait de l' attente

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Jo64

Superbe! ma préférence va à la 2 et j'aime bien le rendu des couleurs un peu jaune même si la retouche correspond plus à la réalité.

ftdm

Magnifique !!
Apès beaucoup d'hésitation, je garde la première version.
Même si les couleurs sont moins naturels, la teinte de dénature en rien l'oiseau. Elle renforce même sont côté enigmatique

Bravo !

onyx

superbe rencontre et bien exploite :shock:,la version de mica est plus naturelle,mais je pense qu'on peut faire quelques chose entre les deux version

albe

Lemarcost

Quelle belle rencontre !
Le genre de surprise que l'on apprécie durant une PDV.
Perso, je crois qu'une version entre les 2 me conviendrait mieux au niveau du post-traitement... (mais bon, c'est du détail qui peut être réglé plus tard, l'important c'est la rencontre et que cela soit bien dans la boite)

Bravo encore à toi, car étonnant à 3m, c'est un oiseau très farouche
Marc

nica

Citation de: Chris52 le 17 Novembre 2012, 11:30:29
Belle bête !
Aucune des deux versions n'est cohérente question BDB...  :wink:
Sur écran calibré, ça jure !

Avec un jpg posté, résultats aléatoires, écran calibré ou pas (eizo avec sonde colormunki pour ma part). La proposition me semble nettement plus froide, mais plus réaliste il me semble, même si moins flatteuse :wink:. Amitiés

zbiseb

les 2 premières sont splendides! Chapeau bas...

Thadeus

bonsoir

superbe image

j'aime beaucoup quelque soit les couleurs

amicalement

Thierry J.

Matys

Superbe image, bravo pour avoir saisie cette oportunité  :shock:

blizzardbeast

Ouai magnifique, c'est vrai que les couleurs sont un peu bizarres mais le problème doit pouvoir se régler facilement en post traitement...

Amicalement
Alain

Chris.

Magnifique rencontre et photo.

= Vianney Goma =

Superbe rencontre bravo! Très bien immortalisé, magnifique! :shock:

tintin36

Belle rencontre pas rare à l'affût au passereaux
La BDB version Nica est nettement meilleure
Didier

Le Rescator

Belle pioche, bravo.
Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

gjacobs

Quelle aubaine, comme cela arrive de temps en temps! Et c'est superbement capté!

Gauthier

garza iberica

oui , une bien belle rencontre uy8

caty

Et du coup ..il n'y a plus de passereaux à ta mangeoire !... :mrgreen:
C'est un jeune épervier ..et tu as bien fait d'en profiter !... uy8  la version de Nica est plus proche de la réalité ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...