Cascade du Cirque de St Même

Démarré par jerome D, 15 Novembre 2012, 20:10:43

« précédent - suivant »

jerome D

Bonjour à tous,

Quelques essais de filés au cirque de St Même (Chartreuse).

jerome D

et la dernière...

Au plaisir de vous lire.

Spif

Globalement un peu terne je trouve. J'aime bien la dernière de par sa compo plus aboutie. L'idée d'avoir un sapin sur une ligne de force (ou presque) est une bonne idée...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

THouTencanon

Dommage pour le manque de lumiére

marcus

une très bonne série  les 3 pour moi
Marc

Patrice-51

Bien faites , mais un peu ternes , dommage ..

jerome D

Merci de votre retour. Et oui c'est vrai qu'après coup le manque de lumière se fait sentir, mais la compression a également pas mal dégradé la qualité générale des clichés  :?.
J'aurais du y aller quand les feuillus étaient encore fournis en feuilles peut être... Mais le cirque ne semble prendre que très peu le soleil.

gjacobs

Très chouette composition la 2. J'aurais tendance à réchauffer un peu la BDB.

Gauthier

jerome D

En réchauffant la bdb, est ce mieux ?

lucle63

Personnellement j'aime énormément la 2 &  2bis
Elle est juste un peu terne manque de contraste peut être sinon elle aurait pu etre magnifique
Ce n'est que mon ressenti biensûr  :wink:

Daniello

Ma préférée est la 3 car c'est elle qui présente le mieux la cascade dans son environnement et cela correspond avec assez de fidélité à ce que l'on voit q'on on approche de la cascade. Le + étant le décentrement et la petite cascadelle qui donne une bonne assise à la cascade

Pour moi, La balance un peu froide et les teintes un peu ternes restituent bien l'ambiance fraiche, immuable et pétrifié de ce lieu qui ne reçoit jamais de lumière pendant les 3/4 de l'année.
Standardiser le rendu avec un travail sur les contrastes et en réchauffant l'ambiance ferait perdre son âme à cette photo.

Outray

je préfère les couleurs un peu plus chaude de la dernière :mrgreen: mais difficile d'avoir du soleil là bas en ce moment je pense fhfh en tout cas tes cadrages sont très soignés, manque juste une lumière qui mette tout ça en valeur....

jerome D

Je vois que certains connaissent le coin  :wink: ! C'est vrai que le soleil est plutôt absent dans ce cirque, surtout en ce moment. Je suis content de voir que, au moins, mes compositions ne dérangent pas, c'est toujours ça car j'ai parfois du mal...
J'essaierai d'y retourner plus tard quand l'hiver sera bien installé...

MatthRieuX

Pour ma part, c'est la compo de la 1 qui me séduit le plus.
Je trouve la compo de la 3 un peu déséquilibrée (le sens de l'eau dans le bas de l'image perturbe la lecture selon moi).
Je ne sais pas si tu pouvais te décaler vers la droite pour rattraper tout ça...
T'es sur le pont là, non ? Au bout du pont ?

Matthieu

jerome D

Sur le pont effectivement mais au milieu. Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi au début ça m'a troublé...

gjacobs

Ah oui, la 2 réchauffée pour moi!

Gauthier

cyclo-globe-trotter

La 2 bis pour moi aussi. Manque juste un peu de contraste.

NeroPsylo

Effectivement, dure d'avoir de la lumière làbas !

Et els couleurs d'automne semblent être passées !

Belle série tout de même avec des points de vue sympa
Ma Page Facebook

Mon site :

coccinelle

Jolie cascade, la composition de la 2 me plaît d'avantage

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ikarus

Cadrage trop serré sur la première, je préfère la deuxième... avec une balance des blancs plus chaude :wink:
Ikarus

38phoenix

Comme dis précédemment , images un peu terne.. dommage... sinon tout y est