Noir et blanc sur les Alpes

Démarré par laurent74, 16 Novembre 2012, 22:48:31

« précédent - suivant »

laurent74

Bonsoir à tous,

Pour mon premier post je vous soumet 2 images prises il y a 15 jours vers la pointe d'Areu (pour ceux qui connaissent) en Haute Savoie. Dix minutes plus tard, une "petite" tempête de neige nous obligeait à faire demi-tour...
J'attends vos opinions et critiques avec impatience.

1-

2-

Laurent
pentax k5, 17-50 f2.8, 70-200 f2.8, 300 f4

Mon site internet : www.galeriedesalpes.com

Henga

Les deux sont chouettes et mériteraient même un traitement un peu plus poussé pour dramatiser le ciel. Légère pref. pour la 2

Arnaud

Spif

J'éprouve des difficulté à lire tes images. Je pense que les compositions ne sont pas suffisamment abouties. L'idée du N&B est cependant très bien vue, cela permet de se focaliser sur les jeux de textures.
Aussi, je pense que le ciel est trop sombre par rapport aux images...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Très jolie la 2, avec des contrastes bien seyants en noir et blanc!

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Sur la deuxième on ressent une belle ambiance. Mais la première n'apporte pas grand chose. (trop serré pour moi)

jip

Pour la 1 je trouve que le bas n'apporte pas grand chose, peut être un recadrage en pano.

Pour la 2, je la trouve mieux même si je lui trouve 2 points négatif : il manque un point fort qui fixe le regard (pas évident sur une compo large sans premier plan), il y a bien une amorce de diagonale (qui part du bas gauche de l'image pour arriver à droit au milieu) mais c'est pas assez flagrant pour donner une "structure" à l'image, le deuxième point que je regrette c'est le ciel : peut être l''eclaircir un peu et le contraster.
je trouve que les images comme celle là (vue générales) sont compliquées à réussir en l'absence de 1er plan.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

laurent74

bonjour,

Merci pour vos remarques et commentaires 8).

Le ciel étant très sombre voir même noir par endroit quelques minutes avant l'arrivée brutale du mauvais temps, le noir et blanc s'imposait sur ces images.

@jip
je n'ai pas pensé à essayer un recadrage en pano sur la 1, je souhaitais mettre en avant la ligne de crête qui sillonne dans l'image... mais c'est à tester !

laurent

fabien13

Pour moi aussi ce sera la 2 dont la compo est plus aboutie.

gjacobs

Je pense que c'est une très bonne idée le recadrage en pano pour la 1!

Gauthier

randos74

Citation de: gjacobs le 20 Novembre 2012, 08:52:56
Je pense que c'est une très bonne idée le recadrage en pano pour la 1!

Gauthier

+1 Laurent  :wink:

laurent74

Bonjour, uy8

Encore merci pour vos remarques.

J'ai donc recadré en pano la 1ere...c'est probablement mieux. A vos commentaires !!

Laurent

randos74

un peu trop, garde la belle courbe qui traverse de gauche à droite  :grin: