Objectif polyvalent

Démarré par CollardQ(tarsier), 26 Novembre 2012, 15:57:59

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Bonjour,

vu que les fêtes arrivent, j'aimerai faire une nouvelle acquisition. Pour l'instant, j'ai un 300mm f/4 IS canon et un canon 550D. J'aimerai avoir un objo que je pourrai utiliser pour la photo nature-animalière mais aussi pour des photos de sports en salle...
Est-ce que vous avez des vécus pour me conseiller en sachant que j'ai un budget de 200 à 500euros peut-être un peu plus...

Merci d'avance pour vos réponses,

Quentin Collard

Erwan

Un petit avis en passant, mais à creuser:
70-200 f4 L d'occase
100mm macro

C'est juste pour lancer des pistes...

Erwan

-Eric-

Bonjour, j'utilise le 70-200 f4l en salle est c'est plutôt bon !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

CollardQ(tarsier)

Citation de: Gobymage le 26 Novembre 2012, 22:48:58
85 F1,8

un 85m f/1.8 serait mieux que le 70-200mm canon pour des photos de sport en salle et vie de tte les jours ou même mariage...

Amicalement

Quentin Collard

S.A.S

Bonsoir

Citation de: CollardQ(tarsier) le 26 Novembre 2012, 15:57:59
Pour l'instant, j'ai un 300mm f/4 IS canon et un canon 550D. J'aimerai avoir un objo que je pourrai utiliser pour la photo nature-animalière mais aussi pour des photos de sports en salle...
Tout comme moi...

En complément, j'ai le Canon 50mm f1.4 qui me plait bien...~360 €
Je viens de me commander le 100 mm f2 ~500 €, aucun retour pour l'instant, car je ne le possède pas encore... :mrgreen:

Erwan

Gobymage

Citation de: Erwan le 27 Novembre 2012, 05:40:25
Citation de: Gobymage le 26 Novembre 2012, 22:48:58
85 F1,8

Effectivement bonne idée !

L'idée de compléter son 300 mm par un zoom est aussi une bonne option pour plus de souplesse dans les cadrages car j'ai du mal à imaginer qu'il puisse faire tout ce qu'il veut avec seulement 2 focales fixes sachant qu'en sport en salle ou en animalier, il arrive que l'on ne puisse pas bouger de l'endroit où l'on est. Donc ton idée est aussi bonne. A lui de voir en tenant compte de son utilisation.  :wink:

S.A.S

Citation de: CollardQ(tarsier) le 26 Novembre 2012, 15:57:59
canon 550D. J'aimerai avoir un objo que je pourrai utiliser pour la photo nature-animalière mais aussi pour des photos de sports en salle...
Juste une remarque au passage après re-lecture...

Je doute de la réactivité de l'af d'un 550D pour des photos de sports en salle, vraiment !...

Certes, l'af n'est pas lent sur le 550D, mais pour " accrocher " des scènes rapides ce n'est pas non plus un foudre de guerre en comparaison à un boitier de gamme 60D par exemple...donc il y a un risque de taux de déchet important à mon avis avec ce couple 550D + objectifs polyvalent en sport en salle ( sauf si le sport est la pétanque en salle...  :mrgreen: )

Attention à ne peut-être pas faire un achat pour rien aussi...

Voili-voila...

CollardQ(tarsier)

merci bcp pour tous vos conseils même si le dernier me fait un peu peur !!!

dc si je resume j'ai le choix entre :

50mm f/1.4
85mm f/1.8
70-200mm f/4 (IS ou non????)
100mm macro

dure dure

anaconda.31

70-200 F/4 il rentre dans ton budget en occasion
ben le Is peut aider pour le sport en salle, mais ce sera plus cher.
Laurent
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

CollardQ(tarsier)

J'ai trouvé un 70-200mm f/4 IS pour un prix correct. Vous pensez que ce pourrait être bien comme objo polyvalent (nature, sport salle, mariage...)?

Q Collard

-Jérèm-

Une idée d'un objo dont on a jamais parlé :                                   le canon 80 200 2.8 L

une vieille optique qui arrache sévèrement, et dont l'AF non-ultrasonique est vraiment efficace. Je le trouve plus performant et savoureux que le 70 200 F4 l usm, qui est très utile mais n'a pas un bokeh formidable sur aps-c.

Pour moi ce 80 200 est au même niveau qualitatif sur 7d et 5DIII que l'excellent 85 f1.8 et le mythique 135 F2.

yen a un en vente à 500 euros sur forumhardware..

Jérémie.

CollardQ(tarsier)

ok ok donc j'oublie le 70-200mm f/4 IS

Gobymage

Je ne connais pas trop le 550D mais pour faire des photos en salle, je suppose qu'on a intérêt à monter à 1600-6400 ISO et disposer d'un objectif lumineux.
C'est finalement peut-être le boitier le maillon faible ??? (juste une interrogation de ma part car pas sûr de moi sur ce coup).

-Jérèm-

Sur APS-C le 85 1.8 est très bon, passerait bien en salle et coute que 250 d'occas,

après tu pourras te prendre un 70 200 F4 non is à 450 euros, pour faire des ambiances, des paysages et du sport dehors, c'est quand meme un super objo.

CollardQ(tarsier)

Citation de: -Jérèm- le 27 Novembre 2012, 16:22:00
Sur APS-C le 85 1.8 est très bon, passerait bien en salle et coute que 250 d'occas,

après tu pourras te prendre un 70 200 F4 non is à 450 euros, pour faire des ambiances, des paysages et du sport dehors, c'est quand meme un super objo.

désolé pour mon manque de connaissance théorique de la photographie, mais que veut dire APS-C?

-Jérèm-

Citation de: CollardQ(tarsier) le 27 Novembre 2012, 19:21:37

désolé pour mon manque de connaissance théorique de la photographie, mais que veut dire APS-C?

C'est juste un vilain terme technique pour parler d'un petit capteur, comme celui de ton 550D, qui en raison de sa taille a un facteur de grossissement sur l'optique de 1,6x.

Ton 300mm équivaut alors à un 480mm sur un appareil muni d'un plein format (un capteur plus grand (24X36) comme un 5D ...)

A toi de faire le calcule sur d'autres optiques  :)

Jérémie.

CollardQ(tarsier)

ET que pensez-vous du sigma 70-200mm?

-Jérèm-

la dernière version, stabilisée (os) est bonne... mais ya parfois des soucis et des pannes d'af ou de stab
l'autre 2.8 hsm, est correcte mais bien souvent le 70 200 F4 L (is ou non) canon lui est préféré malgré l'ouverture plus petite.

Franchement à ta place je commencerais par acheter un 85 1.8 à moins de 300 roros d'occasion.

albertson

Citation de: Chris52 le 27 Novembre 2012, 11:23:22
Il vaut quoi ce 85 f1/8 (en mariage sur APS-C) ?

F85 f1,8 ouvert à 1,8 - isos 1250 - Canon 5d (MK1).
Eglise (temple Anglican très sombre - St Breladre (Jersay) - Weddind day :grin:).
Le papa du marié - révérend : Bond (pas James) :grin:

-Jérèm-

Reste plus qu'à faire la map sur monsieur l'abbé

albertson

Citation de: -Jérèm- le 29 Novembre 2012, 14:54:23
Reste plus qu'à faire la map sur monsieur l'abbé

c'st Monsieur le Révérent :mrgreen:

ouais, mais dans le noir à 1,8 c'était vraiment casse-g..... :mrgreen:
La P d F est très très faible à pleine ouverture. Les autres tophs ont été faites au 7O/2OO

Je t'en passe une autre, toujours à 1250 isos, et toujours à 1,8 cette fois au 1/60 - la pleine ouverture ne donne jamais le meilleur de l'objo et la map est difficile, c'est bien sur à main levée.

Si le modo exit l'humain, il virera, mais la c'est juste pour répondre à la question.

CollardQ(tarsier)

un 70-200mm f/4 IS pour 700 euros en occaz c'est assez sympa non?

albertson

Citation de: CollardQ(tarsier) le 30 Novembre 2012, 10:56:31
un 70-200mm f/4 IS pour 700 euros en occaz c'est assez sympa non?
c'est très sympa. :grin: