Bruit et7D

Démarré par chenuzet, 26 Novembre 2012, 19:24:24

« précédent - suivant »

chenuzet

Bonjour,

cette image me semble assez bruitée (Iso 1250). Qu'en pensez-vous. Confirmez-vous cette impression ? Est-ce normal pour un 7D ?
Les exiff donnent les conditions de prise de vue. Très nuageux et pas de lumière.
Merci pour vos avis
Charles

chenuzet

CanonMax44

Slt,

Eh bien pour moi pas plus que ça, en plus si tu dis que les conditions météo n'étaient pas bonne dans ce cas je trouves ça plutôt pas mal  :grin:

Cdt Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

caracol

Bonjour

J'ai du mal à me faire une idée sur cette petite image
Attention aussi à ne pas sous exposée tes photos car celà fait monter le bruit
Dans le cas du geai ;c'est sous exposée

A+++++++++++++++++++                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

DavidG

Le 7D a un rendu "granuleux"... C'est classique avec ce boitier.
Mais pour du 1250 ISO, il n'y a vraiment pas à se plaindre ! Au contraire même, pour ce boitier que beaucoup de monde "critique" pour son bruit.
Sur mon 7D, je l'utilise assez régulièrement à 2000 ISO, et ça reste très bien.

Donc oui c'est normal pour un 7D, mais ce n'est vraiment pas beaucoup bruité. Monte au delà de 3600 ISO avec ton 7D, tu verras la différence avec un "vrai" bruit :wink:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

-Eric-

Possédant un 7d, vu les conditions de lumière et la valeur ISO ça me paraît tout à fait normal.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

thalios

ou soit tu as lightroom 4 pour modifier le bruit

le mien modifier lightroom  iso 4 000 , et en plus j'ai modifier un peu pas beaucoup, j'ai mis la luminance (reduction du bruit sur "22")

iso 2000 avec une modification legère du bruit , j'ai mis la luminance (reduction du bruit sur "9")

iso 6400 là je n'ai pas enlever ds ligthroom je vais le faire apres

iso 6400 depart et je viens de la faire , sur cette photo j'ai mis la luminance (reduction du bruit sur "37")

http://fr.tuto.com/lightroom/la-reduction-du-bruit-lightroom,4516.html

DavidG

Comme quoi, ce 7D est un excellent boitier qui gère très bien le bruit, et Lightroom un excellent logiciel quand le 7D ne gère plus le bruit à très hauts ISOs :wink:

David
Henry D. Thoreau

Acrola

ce rendu granuleux du 7D m' a fait revendre le mien à grande vitesse.
Soit tu t' y fais, soit tu revends pour passer à autre chose.

chenuzet

Bonsoir à tous

merci pour votre passage. Le Geai est effectivement sous exposé. Je pouvais ouvrir d'avantage (jusqu'à 2.8), ne pas sous exposer, et garder ainsi suffisamment de vitesse vu ses mouvements, mais j'ai préféré fermer d'avantage pour garder une profondeur de champs suffisante afin d'avoir une netteté sur l'ensemble de l'oiseau.
Pour Arcola, il a moins d'un an donc pas de revente !! je m'y ferai;
Pour Thalios: extra malgré hauts isos. Je ne possède pas lightroom mais photoshop élément où je pourrais modifier la luminance
Charles

stones

Citation de: Acrola le 26 Novembre 2012, 22:16:46

Indeed, le probl c'est pas du bruit, ce sont des grumeaux dans le bokeh.
On le voit en arrière-plan sur le deuxième volatile de thalios (et ds une moindre mesure celui de l'écureuil).
Le pic me semble très correct pour 1.250 iso par mvaises conditions.
un peu sous-exp comme déjà mentionné.

stones

Citation de: Acrola le 26 Novembre 2012, 22:16:46

autre chose mais quoi?
le probl est qu'il n'y a rien d'autre en APS-C (si ce n'est le 60D qui, sauf erreur, a le même capteur; et les xxxD bien sûr)
aaaah, s'ils pouvaient sortir un 7DII de 12 MP ... (long soupir)  rytyt

Eos1

Bonjour,

Je me joins à l'avis général pour dire que ton bruit est tout à fait dans la norme pour ce boitier.
Expose juste (à la limite de la sur ex) et tu ne devrais pas avoir de souci particuliers.

:wink:
Sebastien.

BZHades

Citation de: DavidG le 26 Novembre 2012, 21:46:29
Comme quoi, ce 7D est un excellent boitier qui gère très bien le bruit, et Lightroom un excellent logiciel quand le 7D ne gère plus le bruit à très hauts ISOs :wink:

David

Lightroom est juste indispensable en fait  uy8

C'est pas si cher quand on pense aux services qu'il rend (développement, mise en forme, archivage, tri...)
Il permet même de tirer la quintessence d'ancien boitiers (1DsII pour ma part, qui de base était correct jusqu'à 1000 iso, avec LR, le 1600 est utilisable sans souci, le 3200 encore tout à fait acceptable après un peu de travail)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

kederim

Ce bruit est normal pour un 7D.
Ensuite imprime ton image en A3+ le "passe-bas" de l'imprimante fait que ton bruit disparait.
Il est aussi vrai que Lightroom gère très bien ce bruit du 7D pour une visu a 100% ou tirage grand format.

DavidG

Citation de: BZHades le 27 Novembre 2012, 16:04:40
C'est pas si cher quand on pense aux services qu'il rend (développement, mise en forme, archivage, tri...)
Surtout quand on travaille dans l'enseignement :mrgreen:
Henry D. Thoreau

Ikarus

Attention, le bruit est très très très dépendant de l'exposition. La première photo postée plus haut est manifestement sous-exposée... normale alors que ce soit pas mal bruité.

Au niveau bruit le 7D pardonne très peu les erreurs d'exposition (et notamment la sous-exposition). Par contre quand c'est bien exposé, c'est superbe même à 3200 Iso !
Ikarus

chenuzet

Merci à toutes et tous pour cette intéressante discussion qui m'aura appris beaucoup et notamment l'importance de l'exposition avec le 7D.
Je ne saurais assez insister sur le rôle pédagogique de Bénélux.
Charles

thalios

est ce que tu as activé " la réduction du bruit" dans le boitier?

-Jérèm-

Citation de: thalios le 29 Novembre 2012, 21:53:13
est ce que tu as activé " la réduction du bruit" dans le boitier?

:mrgreen:

Sur un raw, c'est vraiment pas l'essentiel