Au raz du sol ... (maj 09/01)

Démarré par Julie P., 11 Novembre 2012, 16:33:29

« précédent - suivant »

Julie P.

Cela fait un bail que je n'étais pas venue mettre quelques photos sur le forum !
Mais ce matin l'envie d'aller jeter un oeil au raz du sol fut irrépressible ... néanmoins, après quelques mois sans macro, les résultats sont pas toujours au top. En plus, mon écran n'est pas DU TOUT calibré donc j'espère que c'est pas trop / pas assez pétant :mrgreen:

Commençons par deux clichés de deux sujets différents.
Toute critique est bienvenue ;)

1

2

La suite après :P
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

mcolleter

Bonjour,
Je trouve les deux photos très jolies.
Je n'ai aucune préférence
Martin

-Jérèm-

Pour moi ce sera la deux !

Chapeau Julie et peut être à Montier pour voir votre expo si j'arrive à m'organiser !

Jérémie.

caty

c'est très saturé en effet ... :mrgreen:  mais c'est très bien composé et ça le fait !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Des traitements un peu poussés, mais le rendu des fonds de toute beauté en font de superbes tableaux!

Pour chipoter, je dirais que la plante est un peu trop excentrée sur la 1. Non pas que le décentrement me déplaît, mais je suis plus gêné par le fait qu'elle soit coupée par les bords cadre, même si ces coupures concernent des parties floues, elles me donnent une impression finale de tronquage.

La 2 est sublime.

Gauthier

Michaël

Belle recherche et très belles photos ! j'aime les deux !
à cette beauté naturelle et immuable ...

bolga2b

Salut, la 1 ne m'emballe pas tant que ça, en revanche la 2 top !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Claude51

Sur mon écran les deux photos sont très (trop) flashies,difficile dans ces conditions d'émettre un avis.

albe

j'aime bien la 1
la 2 je trouve qu'il y a "trop" de tiges :grin:

Baussant

Le rendu de la 02 est bluffant. J' aime beaucoup !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Nico55

tu as le chic pour trouver des fonds qui mettent tes sujets en valeur.  uy8 Je suis toutefois un peu réservé sur la compo de la 2e, assez difficile à lire.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Nanou2

belle recherche sur les 2 images. Une préf toutefois pour la 2, car je trouve le fond splendide avec ces belles couleurs
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Bunjin

Deux belles images avec une préférence pour ce dernier.
Salut. :)

Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

Ely

De belles images , je préfère la 1, jolie compo et j'aime beaucoup le bokeh   :)

Primevère

Sans hésiter la 2 que j'aime beaucoup (fond et composition). La 1 me plaît beaucoup moins (la partie de la plante floue qui entoure la zone nette "emprisonne" mon regard dans le coin inférieur gauche).

Epsilon

Très agréable la 2... L'œil se ballade entre les différents points forts, que sont les deux fleurs et la tâche violette... J'aime beaucoup.
La 1 me parle moins.

Julie P.

Un grand merci à vous tous pour vos avis ... ;)
J'avais un peu oublié ce sujet, mais j'en ai deux autres sous le coude datant de cette même matinée :mrgreen:

3.

4.

Et une variante de la seconde, que je préfère ...
5.

:mrgreen:

Nanou2

Je suis vraiment séduite par ces images dans un genre différent. C est coloré, c est doux et les fonds sont très graphiques.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Très jolie mise à jour, dans la même veine! J'aime moins la 4 pour la branche droite qui barre l'image dans le bas et rompt le graphisme courbe formé par les autres tiges. Les deux autres sont superbes!

Gauthier

Primevère

Pour la même raison que Gauthier, la 4 me plaît moins (j'ai l'impression que si la fleur que la branche coupe n'était pas là, on ressentirait moins la rupture du graphisme courbe). Sur la version verticale, la position, la petite portion de cette même branche et la position de la fleur coupée bord cadre font qu'on l'oublie et que la dynamique courbe s'impose (ai même l'impression que si le regard accroche la branche verticale en premier, cette dernière le conduit vers le graphisme courbe où il se fixe). Ces images apportent de la fraîcheur. Une veine intéressante à mon humble avis.

Pyrargue

Les 2 et 5 sont sublimes, le bokeh est parfait et les couleurs splendides !

Neottia

1 - 4 et 5 sont superbes, Julie !   uy8

emoc11

Tu le sais déjà Julie, mais je le répèterais jamais assez ...

J'adore tes couleurs, tes lumières, et tes cadrages uy8 ! De très beaux graphiques, des fonds doux ici, et les couleurs ! WAH !

christian@59

Très graphique comme photos. Très jolie, bravo!

Julie P.

Merci à vous tous pour vos commentaires ... je suis heureuse que la série vous plaise, je m'étais particulièrement amusée avec les bokeh  :mrgreen:

En voici une p'tite dernière :
6.