Mariages à l'île Maurice : oiseaux végétaux formes couleurs… MAJ 21/11 (FIN)

Démarré par roboisdesbains, 11 Novembre 2012, 13:08:39

« précédent - suivant »

roboisdesbains

J'avais un doute et mes recherches sur le net l'ont confirmé. Tu valides donc et du coup je change le nom sur le fil. MERCI.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

pilimax

magnifique un fil superbe , des commentaires interressant tant sur la faune que sur le matos
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Baussant

Un très joli reportage haut en couleur accompagné de textes fort intéressants !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Erwan

Super reportage et superbes photos!
Il y a deux espèces de foudis à Maurice, Foudia madagascariensis, originaire comme son nom l'indique de Madagascar, et Foudia rubra, endémique de Maurice. C'est bien l'espèce malgache que tu as sur tes photos (petit doute quand même sur la 24 notamment).

En revanche je pense que tu as bien un adulte sur la série 13-..., qui acquiert ou perd son plumage nuptial. Les mâles redeviennent tout gris en hiver.

Bon il manque quelques espèces encore??   :grin:

Bravo pour la qualité des images.

roboisdesbains

Citation de: Erwan le 21 Novembre 2012, 06:01:58
En revanche je pense que tu as bien un adulte sur la série 13-..., qui acquiert ou perd son plumage nuptial. Les mâles redeviennent tout gris en hiver.

Merci beaucoup, j'ai changé le commentaire associé à la série.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

gjacobs

Quelle série de qualité et bien dépaysante! Les images 1, 7, 10, 18 et 20 sont superbes, mais j'ai vraiment un coup de coeur particulier pour la 7 avec l'oiseau ébouriffé, les branches très esthétiques et le fond clair, cela forme un tout subliminal!

Gauthier

roboisdesbains

Très agréable surprise pour le photographe avec ce minuscule Astrild ondulé...

Photo n°43 Une brindille dans le bec laisse deviner l'activité actuelle...

D800 + MB-D12 - 2.8/70-200mm VR2 à 200mm- ISO 200 - f4.5 - 1/100e

Photo n°44 Brindille cette fois entre les pattes...

D800 + MB-D12 - 2.8/70-200mm VR2 à 200mm- ISO 200 - f4 - 1/320e

Photo n°45 Il y a de la construction dans l'air !
De quatre à sept œufs blancs seront pondus : construire un F4 ou un F7 n'est pas chose facile ! :grin: va pour un gros F1 !

D800 + MB-D12 - 2.8/70-200mm VR2 à 200mm- ISO 200 - f4 - 1/125e

Photo n°46 L'enchevêtrement végétal laisse percevoir des plumes aux motifs harmonieux ! C'est le bal (masqué) des couleurs et la fête des lumières ! La dynamique du D800 associée à un travail de post-traitement conséquent permet de rattraper des écarts de luminosité énormes, l'ambiance réelle est bien plus sombre que celle présentée mais cette dernière permet de visualiser quelques détails d'un plumage fort original...

D800 + MB-D12 - 2.8/70-200mm VR2 à 200mm- ISO 320 - f4 - 1/320e

Photo n°47 Test du logis concluant pour les deux A-DO-RA-BLES occupants !
Pour info, il arrive qu'au-dessus d'un premier nid bas s'en trouve un second où dort le mâle !

D800 + MB-D12 - 2.8/70-200mm VR2 à 200mm- ISO 200 - f4 - 1/200e

Photo n°48 Dernière image du couple bâtisseur. Sans tarder je laisse mes deux astrilds ondulés à leurs occupations dans leur paradis végétal si coloré...

D800 + MB-D12 - 2.8/70-200mm VR2 à 200mm- ISO 320 - f4 - 1/320e

roboisdesbains

Merci de m'avoir accompagné tout au long de ce voyage en 50 photographies dédiées à quelques oiseaux de l'île Maurice.

Ce petit périple photographique n'est toutefois pas tout à fait terminé sur Bénélux puisque j'ouvrirai prochainement un fil dédié au Bulbul orphée, un oiseau commun et très joli. Il peut fort bien venir se poser tout près de vous sur une terrasse pour voler quelques miettes dans une assiette mais il peut aussi donner du fil (!) à retordre pour le photographier et se montrer craintif dans la végétation (je l'ai particulièrement attendu... dans les arbustes à fleurs)...

Photo n°49 Le bulbul dans la lumière du soleil levant :

D800 + MB-D12 - 2.8/300mm VR1 + TC20-EIII - ISO 400 - f7.1 - 1/500e

Photo n°50 Détail de l'image précédente... Le recadrage fait 3,6 Mpx soit 1/10 des 36 Mpx de l'image originale !

D800 + MB-D12 - 2.8/300mm VR1 + TC20-EIII - ISO 400 - f7.1 - 1/500e

Rendez-vous sur mon nouveau fil (Bénélux) où se posera ce magnifique oiseau !

C'est par ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,140349.0.html

Jean-Pierre

ausèth

lilli

Comme déjà dit ailleur, je trouve tes photos superbes. La variété est énorme et nous fait voir des oiseaux superbes aux couleurs magistrales. Naturellement certaines me plaisent plus que d' autres mais néanmoins je prends tout. Bravo

caty

jolie collection .... uy8  j'aime beaucoup le beau pigeon rose ... uy8
les foudis ...et le martin en vol ...et une petite mention spéciale pour la 7 ...qui décoiffe !... uy8

juste dommage que tu n'aies pas compensé à la prise de vue ...certaines auraient pu être meilleures...mais ce n'est pas évident avec les trouées de lumière entre les feuilles...
... JE SUIS CHARLIE ...

Tofruokal

Du tout bon tout ça...Aller un mariage à la Réunion et on tente la même chose....C'est un peu plus sport...Surtout pour le serin du mozambique qui a quasiment disparu de nos contrés..
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

mulot

un fil haut en couleur et en variété
quelle plaisir de découvrir tout ces oiseaux

philippe

kevline

Citation de: Tofruokal le 22 Novembre 2012, 12:10:37
Du tout bon tout ça...Aller un mariage à la Réunion et on tente la même chose....C'est un peu plus sport...Surtout pour le serin du mozambique qui a quasiment disparu de nos contrés..
Op

c'est clair !
Pour les merles maurice ou bulbul, c'est un peu le même truc ici, certains hyper farouche et d'autres ça va surtout où y'a du monde et encore.
bon jean-pierre t'as le d800 donc ça peut aller avec le crop mais sinon faut un 500mm ici, parce que à part quelques espèces t'en baves question proxi... alala un jour je l'aurai et enfin les 80% d'approches échoués (les 20% c'est le pied d'être à 3-4m), s'atténuera :D
Les becs roses superbes, je croyais qu'il faisait leurs nids qu'au sol mais apparemment non. en tout cas les dynamique de couleurs du boitier déchire.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

rucher

Erwan

Superbe série ! Tes photos des becs roses sont franchement top!

Pour les réunionnais, il reste encore quelques petits spots à serin... !