Le Fauve et sa "bête" Noire

Démarré par ABdu13, 10 Novembre 2012, 21:06:51

« précédent - suivant »

ABdu13

bonsoir à toutes et tous,

Ce week-end automnal m'a permis de retrouver ces grands oiseaux placides : les Vautours Fauves et les Vautours Moines des gorges de la Jonte (48) ; placides sauf durant la curée à laquelle j'ai eu la chance d'assister.

Admirables voiliers, ils savent également attendre sagement leur tour pour la curée, pour quelles raisons ? mystère ! déjà nourri, jeune et prudent ?

D'autres photos "extraites" des Vidéoscopies enregistrées, distance > 80 m sont présentées dans le fil de la Digiscopie

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,139773.0.html

A vos impressions et remarques.
ABdu13

ftdm

Superbes photos, surtout la deuxième .
Je me réjouis d'avance de la suite !!!

mb25

La deuxième est excellente malgré le cadrage un peu serré.
mb

bolga2b

Deux belle images, vite une suite ...
Amicalement de Corse,   Jean François.

fred c.

tintin36

De bien belles images bien piquées
Dommage sur la 2 que le cadrage n'accepte pas tout le vautour de gauche
Didier

ABdu13

3 fauve au soleil (prise de vue lunette +apn compact)

titou12345

belle photo
il y a un vautour sur l'ile grande :O

Thadeus

bonsoir

3 belles images un plus pour la 1 ère pour le regard

amicalement

Thierry J.

ABdu13

La curée... cette image est avant tout un "témoignage"... les vidéos sont plus ... mouvementées et sonores

Glouby

Bonsoir.

Quelques remarques, essentiellement quant à la composition, car tes photos sont correctement exposées et fort bien piquées.

Pour la 1, je regrette que tu aies centré ton sujet, d'autant que le buisson prend du coup beaucoup de place dans ton cadre. Personnellement, j'aurais décalé le sujet à gauche afin de dégager de l'espace devant le vautour. Peut-être aussi un léger excès d'enthousiasme sur la saturation (cf. le rendu peu naturel du ciel)

Pour la 2, sujet centré également, et pourquoi avoir coupé la queue de ces pauvres oiseaux ???

Pour la 3 : cadrage trop serré et queue coupée également. Dommage.

Amicalement,

Gaël
Amicalement,

Gaël

Meyer.David

Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

tintin36

Malgré ces problèmes de cadrage peut être pas évident avec une lunette de fort belles images bien piquées
Didier

ABdu13

Citation de: Glouby le 11 Novembre 2012, 18:25:56
Bonsoir.

Quelques remarques, essentiellement quant à la composition, car tes photos sont correctement exposées et fort bien piquées.

Pour la 1, je regrette que tu aies centré ton sujet, d'autant que le buisson prend du coup beaucoup de place dans ton cadre. Personnellement, j'aurais décalé le sujet à gauche afin de dégager de l'espace devant le vautour. Peut-être aussi un léger excès d'enthousiasme sur la saturation (cf. le rendu peu naturel du ciel)

Pour la 2, sujet centré également, et pourquoi avoir coupé la queue de ces pauvres oiseaux ???

Amicalement,

Gaël
Gaël,

merci de tes remarques constructives et d'avoir pris le temps de me les écrire.

pour la 1, l'enthousiasme a plutôt été  fort lors de la rencontre. nous étions à moins de 10 m l'un de l'autre, mais lui 3 mètres au dessus. Je n'ai pas retouché le saturation, mais je suis d'accord elle rend le ciel un peu incroyable.
voici une seconde image de cette rencontre, moins saturée (sans retouche saturation) et avec plus d'air devant le vautour (elle est quand même recadrée). (boitier canon et 70-200 + ext1.4)

pour les 2 et 3 , elles proviennent ou plutôt sont extraites de vidéos Full HD réalisées en vidéoscopie (lunette d'observation oculaire X30 couplée avec un compact S100 Canon ). Je dois donc améliorer mes cadrages, mais je ne maitrise pas encore bien mon ensemble lunette + adaptateur + compact + pied et sa rotule d'où ces défauts,  l'enthousiasme ne facilitant pas la maitrise,

Mais parfois avec cet ensemble qui équivaut à plus de 2000 mm de focale équivalente dès que le vignettage disparait (soit pour 50 mm sur le zoom du compact) il faudrait pouvoir reculer, cette fois ce n'était pas possible !!   -->  pour la queue même si elle est courte, elle est un peu "raccourci"! c'était ça ou la tête ...

merci à tous de vos commentaires
bien cordialement
ABdu13

ABdu13

La vidéo c'est aussi un témoignage mais à 25i/s.

Voici un lien pour visualiser une vidéo du fauve toutes ailes déployées avec le son de la curée qui se déroule à quelques dizaines de mètres (si possible choisissez hd720 en bas à droite pour une qualité optimale).

https://picasaweb.google.com/olivierbriand13/RecemmentMisAJour?authkey=Gv1sRgCJKQ0JfPurSk6wE#5810035262052262242

qu'en pensez vous ?

l'image suivante en est "extrait"

Ouvea

Citation de: Glouby le 11 Novembre 2012, 18:25:56
Bonsoir.

Amicalement,

Gaël

Je souscris à ce qu'a écrit Gaël.... Du coup, je n'accroche que moyennement, désolé.

Ouv'
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

caty

les deux dernières pour moi ... :grin:
tu devrais aussi compenser un peu ...l'avant dernière est sympa mais un peu sombre...
et surtout tes cadres ne mettent pas tes photos en valeur... :mrgreen:  un cadre blanc simple serrait surement meilleur comme rendu..
... JE SUIS CHARLIE ...

ABdu13

merci de tes conseils.
j'ai testé le cadre blanc simple , c'est mieux. merci
ABdu13