Escale en Brenne

Démarré par chartier céline, 26 Mai 2006, 17:02:18

« précédent - suivant »

chartier céline

Bonjour,
me voici de retour de brenne où j'ai eu un temps assez pourri avec tempête de vent et pluie tout les jours. Bref j'ai eu du mal à ramener des bonnes photos.

Tout d'abord le fuligule milouin :

Je fais ma toilette :

Et une qui est assez insolite mais qui me plait pas mal

Ce sont toutes des digiscopies.
Les autres espèces d'oiseaux vont bientot suivre et j'ai mis aussi quelques photos de Brenne dans la section autres que oiseaux.

Céline

Roland RIPOLL

Bonjour Céline,

Je regarde toujours attentivement les photos que tu postes sur le forum. Il est dommage que celles-ci (à cause du mauvais temps ) manquent de lumière . Mais j'aime bien la 2 et l'attitude fière du fuligule.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

chartier céline

Donc voilà la suite avec la piegrèche écorcheur. J'ai été etonnée par son abondance dans la région.
Celle-ci est dans son environnement habituel :

l'oiseau plus proche

Une foulque sur son nid :

J'enverrais plus tard les hérons puis les grèbes huppés.

Céline

jp37

Vraiment dommage pour la lumière, je ne connais rien en digiscopie et je pense que cette technique doit être vraiment dificile dans de telles conditions.
Un plus pour la deux et la foulque.
J'espère avoir plus de chance dans un mois, nous partons en vacances en Touraine à un cinquantaine de km de la Brenne.

chartier céline

Bonjour,

Merci à tous les deux de vos commentaires.
Donc je continue avec les hérons.

Le héron cendré en digiscopie :

Le héron pourpré vers 7 heures du soir, j'ai fais en tout 5 heures d'affut en deux fois pour 1 photo. On peux dire que celui-là il m'a bien embeté mais je voulais absolument l'avoir dans la carte. Il arrivait à la héronnière et dans la minute avait disparu au milieu des branches de saules. Par contre en dehors de la colonie Bellebouche je ne l'ai jamais vu. C'est aussi une digiscopie.

Et le héron bihoreau pris alors que je me prenais une averse de grêle sur la tête. Je suis rentrée tremper comme une soupe et l'appareil était dans le même état. c'est fait au 20d.

Pour les grèbes je sais si je vais vous les mettre car la plongée est forte. les observatoires étaient généralement pas mal en hauteur.

Céline.

francois95

Nikon Z9