1D IV ou 5D II et 7D ?

Démarré par Fabien Dubessy, 09 Novembre 2012, 14:15:02

« précédent - suivant »

Fabien Dubessy

:mrgreen: Bien vu

Je rajoute que pour moi le fait de devenir "pro" c'est en partie à l'égare des autres pros. Qui payent aussi des charges, je pourrais très bien faire que du black avec 100% dans la popoche. Et de ce fait réduire le prix de mes prestations, mais ce ne sera pas le cas.

Je suis un gars bien  rytyt
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

S.A.S

Citation de: Ninou le 09 Novembre 2012, 18:44:35
Je suis un gars bien  rytyt
Trop bon, trop c...ouveuse !  :mrgreen:  :mrgreen:

Citation de: Ninou le 09 Novembre 2012, 17:47:30
Citation de: BZHades le 09 Novembre 2012, 17:38:20
Par contre, il faut quand même vérifier le marché d'origine prévu pour le matériel, car s'il est prévu pour l'asie, même s'il suffit d'envoyer à Londres, la société les renverra elle en asie... avec les délais que cela implique. C'est plus simple la première année de passer directement par le Sav du fabricant (d'autant quand tu es Canon CPS par exemple, où ils ont une obligation de délai, et peuvent te prêter du matériel en attendant).
Je ne savais pas que Canon à une obligation de délai, tu sais de combien de temps c'est ?

J'avais fait un article...

Cela veut dire quoi ?

Le programme CPS Europe est un service entièrement gratuit qui offre aux utilisateurs professionnels des produits de photo Canon une série d'avantages exclusifs.

Parmi ces avantages figurent l'accès au soutien technique CPS, le service de réparation prioritaire.

Vous avez également accès au prêt gratuit de matériel lorsque vos appareils sont en cours de réparation, en fonction de votre niveau d'adhésion CPS.

L'intérêt ?

*Adhésion Argent

Délai de réparation du matériel enregistré auprès de CPS : cinq jours ouvrables.

*Adhésion Or

Délai de réparation du matériel enregistré auprès de CPS : trois jours ouvrables.

Service de prêt gratuit de matériel de dépannage, si le délai de trois jours est dépassé.

*Adhésion Platine

Délai de réparation du matériel enregistré auprès de CPS : deux jours ouvrables.

Service de prêt gratuit de matériel de dépannage, si le délai de deux jours est dépassé.

Pour cela il faut posséder quel matériel pour être adhérent ?

*Adhésion Argent

2 boîtiers qualifiants ARGENT et 3 objectifs qualifiants ARGENT

*Adhésion Or

2 boîtiers qualifiants OR et 3 objectifs qualifiants OR

*Adhésion Platine

3 boîtiers qualifiants PLATINE et 4 objectifs qualifiants PLATINE

---------------------------------------------------------------------------------

Voili voila et n'importe quel amateur à droit aussi à cette prestation...
:wink:

BZHades

Je ne savais pas que Canon à une obligation de délai, tu sais de combien de temps c'est ?

Pardon, j'avais oublié de préciser que c'est dans le cas du canon pro service. Je suis Gold, du coup, ils sont sensés réparer mon matos sou 3 jours ou prêt de matériel équivalent au delà.

Ca peut éventuellement être une solution.

Moi qui me croyait têtu, vous venez de me faire changer d'avis. Preuve que je ne suis pas prêt à faire l'achat. Il me faudra être sûr de moi plus longtemps que quelques jours avant de dépenser autant.

y'a que les c*n qui changent pas d'avis comme on dit ;)

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

BZHades

arf, y'avais eût des réponses entre temps...

A noter que le canon pro service ne s'adresse pas aux professionnels (je ne suis qu'amateur), mais à tous ceux qui ont les optiques et le boitier qui correspondent au niveau.

Et pour la définition de professionnel ou amateur, une que j'aime bien

CitationL'amateur fait des photos avec son argent
Le professionnel fait de l'argent avec ses photos

... ça résume bien toute la différence, sans aucune notion de qualité, de statut (il en existe plusieurs), d'obligation ou autre
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Fabien Dubessy

Merci pour les infos Canon.

La citation est juste en effet.
Site internet

Gobymage

ça papote bien les gars ?!?   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

eti86

Citation de: Pascal-J le 09 Novembre 2012, 18:36:11
Citationstatut de couveuse
C'est quoi comme status, c'est tout n'oeuf comme truc ?

Pas pu m'en empêcher désole  :mrgreen:
))) ))) bien vu !!
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

-Jérèm-

Quelques avis si on doit parler budget et objos sur un 5DIII,

le 50 1.4 sur full frame est génial en mariage. (250 euros)

Pour avec un zoom de qualité pour les groupes et l'urgence, le Tamron 28 75 2.8 n'est pas mauvais du tout, même suprenant ! ( moins de 250 euros)

Et un 300mm F4 pour faire des portraits au coktail. ( la version non is se vends 530 euros en ce moment sur les forums) ou un 200 F2.8 usm

Cela devrait suffire pour faire un beau mariage sur 5DIII.

Jérémie.

S.A.S

Citation de: Gobymage le 09 Novembre 2012, 19:28:14
ça papote bien les gars ?!?   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comme des p'tites vieilles au près du cantou !  :mrgreen:

Citation de: -Jérèm- le 09 Novembre 2012, 19:33:55
Quelques avis si on doit parler budget et objos sur un 5DIII,

le 50 1.4 sur full frame est génial en mariage. (250 euros)

Pour avec un zoom de qualité pour les groupes et l'urgence, le Tamron 28 75 2.8 n'est pas mauvais du tout, même suprenant ! ( moins de 250 euros)

Et un 300mm F4 pour faire des portraits au coktail. ( la version non is se vends 530 euros en ce moment sur les forums) ou un 200 F2.8 usm

Cela devrait suffire pour faire un beau mariage sur 5DIII.
Un 85 ne serait-il pas le bienvenu en plus pour les portraits... :?: ( à moins que le 135 ou le 200 ont se rôles là justement ? )

Fabien Dubessy

Qui reveut du thé ?  :grin:

Pour les optiques je comptait partir dans un premier temps sur :
24-105f4 : pour la polyvalence pas f2.8 mais bon...
50f1.4
100f2.8 IS : le macro mais qui fait de bon portrait aussi mais le 85 pourrait aussi faire l'affaire mais pas le même prix pour le f1.2 II

Après je ne veux pas trop m'encombrer, sinon c'est assez chiant, surtout que le mariage ça peut se révéler assez sport. Mais d'ailleurs si c'est sport il faut que je prenne le 1d mark IV !  :mrgreen:
Site internet

Pascal-J

CitationQui reveut du thé ?
Mon the de tout a l'heure il est tout drole .............froid, rose, avec des bulles   :mrgreen:

CitationA noter que le canon pro service ne s'adresse pas aux professionnels (je ne suis qu'amateur), mais à tous ceux qui ont les optiques et le boitier qui correspondent au niveau.
C'est un service de fidelisation ni plus, ni moins. Quand aux "pros" qui esperent  le niveau platine avec un unique 1000D (si si, ils y en a ) : http://cpn.canon-europe.com/fr/content/fr/services/faqs.do derniere ligne de la faq  :mrgreen:

Bon, le the m'attend, faudrait pas qu'il refro... heu se rechauffe 

Acrola

j' ai l' impression que tu veux courir pas mal de lièvres à la fois.
Le 1D Mark IV n' est en rien adapté au mariage de mon point de vue.

Bien entendu, si tu l' avais dans ton sac, pas interdit de t' en servir, hein !
Mais plutôt que de partir sur des plans désastreux pour ta trésorerie, il vaudrait mieux assurer ton job comme il faut.

Je n' imagine pas partir sur un mariage avec un seul boitier.
Je n' imagine pas au minimum un bon flash ( 580 )

Les objectifs, on peut en discuter toute la nuit ( en même temps, on est là pour ça ) mais tu as principalement 3 types de photos à faire:
les portraits serrés, les photos de groupe, et les portraits un peu volés à l' apéro.

à partir de là, il te faut à minima un FF qui ne sera pas du luxe si tu n' as qu' un 24mm.
un 85 mm ou un 135 mm pour les portraits.
et puis quelques chose d' un peu plus long, mais le 135 mm peut très bien faire les 2 derniers cas évoqués plus haut.

Sur ce, je reviens vers l' animalier, car c' est un peu le but de ce forum ...

Bonne soirée.

Fabien Dubessy

En effet tu as raison, pour le moment je vais investir uniquement pour mon projet pro. Quoique le 5d III est déjà plus optimisé pour l'animalier que son prédécesseur.

Je pars sur les mêmes idées que toi concernant le matériel (2 boitiers, 2 flashs)

Pour les objectifs j'ai le 24-105 et 50 f1.4 en vue, je verrais lors de mon stage si je reste sur cette idée.

Laissant l'animalier de côté le sujet peut être clos car plus trop à sa place ici.
Site internet

-Jérèm-

Attention tout de même, il y a bien des manières d'aborder la photo de mariage,
pour le coup je fais ça sans flash et avec un seul boitier...

A toi de trouver ta façon de faire, ta signature...

Jérémie.

Fabien Dubessy

Oui mais au moins un boitier de rechange j'espère ? Car s'il y a un soucis, pas moyen de dire : oups désolé ! On recommence demain ?
Site internet

-Jérèm-

Les soucis dans ces conditions : c'est plus de batterie ou carte qui lâche juste avant le transfert... tu trouveras toujours une vieille dame dans la foule qui balade son 550D jururur j'ai fait des mariages avec un seul boitier, et d'autres avec deux mais je ne me suis servit que d'un l'autre suspendu à mon épaule servait finalement qu'à trimbaler un objo à portée du boitier principal  :mrgreen:

alors où en es-tu dans tes choix de matos ?

Fabien Dubessy

J'attends le mois de janvier pour commander.

Je vais prendre un 5D III + 24-105 + 50 1.4 et un 5D d'occas, en flash j'ai déjà un 580 EX II je vais certainement prendre un 430 EX II en plus mais pas forcément pour le mariage. En gros niveau boitier c'est ce que tu conseillais, je pense que c'est la meilleure solution. uy8

Je me lance à mon compte au début janvier si rien ne change.

Je vais certainement commander une bonne partie du matos chez purnima digital.

Voilà pour les news.
Site internet