Encore un Mont-Blanc... rose! + Stratus

Démarré par olivierrychner, 26 Mai 2006, 12:31:50

« précédent - suivant »

olivierrychner

Bonjour à toutes et à tous...

Je m'aperçois que mon dernier message ici n'était pas très constructif, il y était question des mérites comparés des chocolats suisses et belges... au lieu de commenter sur les magnifiques oiseaux qui y figuraient!

Comme je ne fais pas beaucoup dans l'animalier, mais que je dispose d'une vue phénoménale, voici un petit coup d'oeil sur le Mont Blanc pris de ma chambre à coucher... en 2004, mais que je n'avais jamais repris depuis.

Je vous laisse le soin de l'encenser ou de le déchirer, selon qu'il vous plaira, mais... n'hésitez pas à l'écrire!

Bonne journée,

Olivier Rychner

midoohan

Salut Olivier,
Une chose est sure, j'échangerai bien ma vue depuis ma maison avec toi... :grin:
J'aime bien ces teintes toutes en douceur, tu ne dois pas te lasser d'un tel paysage depuis ta chambre... bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

LAMIDHAL

Montre nous la même un jour sans voile atmosphérique pour voir les détails, en automne peut-être
Merci pour le rose "bonbon"
l'Ami d'Hal
Sony a700 + CZ16/80 + 90 macro Tamron +70/300 G + 70/400 G SSM + lunette Nikon 82ED avec Coolpix p5100

olivierrychner

Désolé, j'ai tardé à réagir à vos remarques... et je le fais pendant que mes élèves font du labo de langue  :mrgreen:

Merci pour les commentaires, donc, et sorry, Ami Dhal, mais si ce que que tu vois dans cette image manque de détail, je ne sais pas sur le compte de quoi le mettre: sur l'original, même pris en JPEG car à l'époque je ne maîtrisais pas le raw, on distingue très nettement sans grandissement les crevasses sur l'épaulement droit du Mt Blanc... alors quid? Nescio, mais peut-être la compression?

Idées d'explication bienvenues!

O. Rychner

Nico55

Ouahh!!!! ça me rappelle des souvenirs ça, la première fois où le stratus a bien voulu se lever et que j'ai découvert le panorama depuis le 7ème étage de la cité U de Neuchatel!!! :-))))))))))))))))

C'est vrai qu'il y a comme un manque de piqué, mais ça fait quand même une paire de km entre Neuchatel et le Mont Blanc, il faut un ciel ultra clair pour avoir un bon rendu.. et avec Monsieur Jpeg qui est encore passé par dessus :-(

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

olivierrychner

Quand tu parles de stratus, Nicolas, tu penses à quelque chose comme ça?

Pris de la route de la Tourne, au dessus et à l'ouest de Neuchâtel, cet hiver au mois de janvier... un de ces jours où je suis heureux d'être prof à La Chaux-de-Fonds, et pas à Neuchâtel, quelque part la dessous!

Nico55

Ouiii!! c'est tout à fait ça!! :grin: :mrgreen: uy8

Je suis arrivé à Neuchâtel autout du 4 janvier, j'ai revu le soleil... début février!! ça a été une vraie révélation!! Par contre quel spectacle depuis la Vue des Alpes!!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

michel74

evidemment, pris d'aussi loin, pas facile d'avoir les détails, en fait ce que tu penses être une crevasse est une énorme barre de sérac qui barre la face N, j'ai la chance d'habiter face au Mt Blanc que l'on appelle ici "la Bosse" à 23 km à vol d'oiseau
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

The Eparpilleur

Dans le genre Mt Blanc coloré, voici 2 photos prisent le meme soir :

Elles ont été prises du sommet du Cret de Chalam.

Eric

Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

olivierrychner

Ouah!

J'imaginais pas revoir des nouvelles de "mon" Mont-Blanc si longtemps après.

Superbes vues, très détaillées! Question qui demeure: c'est où, le Crêt de Chalam? Et la barre sombre au premier plan, c'est quelle montagne?

Merci d'être passé!

Olivier

The Eparpilleur

Ben le Mt Blanc est un beau sujet, il méritait bien de remonter un peu  :grin:

Pour répondre a ta question, le Cret de Chalam se situe dans le Ht Jura, il doit pas etre bien loin de la frontière Jura/Ain mais je sais pas de quel coté. Il culmine a un peu plus de 1500m

Pour la barre rocheuse au 1er plan c'est la chaine des Mt Jura, derrière il y a Genève, le lac Leman, puis la bosse suivant doit etre le Salève.

Voici quelques autres photos du Mt Rose Blanc prises des Arcs ce coup ci :

Eric

Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

olivierrychner

Merci pour tous les passages!

Je ne pensais pas susciter une telle envie de mettre d'autres monts blancs, roses ou autres... mais je me permets d'en remettre une couche, malgré le fait qu'on y voit le bateau et les villages.

Même affut, toujours 2004, redéveloppée à l'instant.

Pt de vue matos: D70, 80-200/2.8 à 135 et f/4.5 pour rester à main levée à 1/320s. Toshop Elements 4 pour la suite.

niels

héhé, sur la première, j'allais dire: "Très beau, mais ça serait encore mieux avec un petit bateau sur le lac".

Et voilà  8)

Est-ce que tu as les deux ensembles? (lumière et bateau)

Niels