achat affût flottant

Démarré par moutjer, 26 Mai 2006, 10:55:07

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Citation de: Lasyom le 12 Novembre 2008, 19:04:27
Tu pourrais m'envoyer des tofs de ton affût histoire de piquer quelques idées ?

Dès que j'ai 5mm je te trouve ça.  :wink:

Romuald.F

Bonjour,

Le mieux serait de les poster sur le forum, ça peut interesser d'autres personnes dont moi-même :mrgreen:
En effet, je cherche toujours à réaliser mon affût flottant, mais dans ma région, les étangs sont profonds et sinon il y a des lacs. Pour moi, ce type d'A.F. peut-être ce que je cherche à réaliser. De plus, la position assise est un plus pour éviter de se casser le dos.

Cordialement.
Citation de: Alliez Bernard le 13 Novembre 2008, 09:30:46

Alliez Bernard

Citation de: Romuald.F le 13 Novembre 2008, 11:06:10
Bonjour,

Le mieux serait de les poster sur le forum, ça peut interesser d'autres personnes dont moi-même :mrgreen:
En effet, je cherche toujours à réaliser mon affût flottant, mais dans ma région, les étangs sont profonds et sinon il y a des lacs. Pour moi, ce type d'A.F. peut-être ce que je cherche à réaliser. De plus, la position assise est un plus pour éviter de se casser le dos.

Cordialement.

Attention, l'affût flottant n'est pas adapté aux eaux profondes, il faut avoir pied. Avec le float tube tu peux aller là ou tu n'as pas pied, mais il faut des palmes pour se déplacer sinon c'est galère. Pour prendre des photos si tu ne touches pas le fond pour "t'ancrer" avec les pieds c'est également mission impossible avec les clapotis générés même si peu de vent.

julien-68

Citation de: Alliez Bernard le 13 Novembre 2008, 11:37:38
Citation de: Romuald.F le 13 Novembre 2008, 11:06:10
Bonjour,

Cordialement.

Attention, l'affût flottant n'est pas adapté aux eaux profondes, il faut avoir pied. Avec le float tube tu peux aller là ou tu n'as pas pied, mais il faut des palmes pour se déplacer sinon c'est galère. Pour prendre des photos si tu ne touches pas le fond pour "t'ancrer" avec les pieds c'est également mission impossible avec les clapotis générés même si peu de vent.

A moins de jeter l'encre  :mrgreen:
Bon d'accord  :arrow:

pierrefrancois

Question subsidiaire, quelle peinture avez vous utilisé pour recouvrir le contre plaqué marine?

Alliez Bernard

Comme promis, quelques photos. Ce n'est pas mon AF mais celui d'un ami. c'est la même base. Il s'agit ici de la première mise à l'eau.

Montage de la structure.

Montage de la structure sur le float tube.

Mise à l'eau : C'est la danse des canards.  :mrgreen:

L'affût est opérationnel, il ne reste plus qu'à faire les ouvertures sur le côté adaptées en hauteur à la taille de l'utilisateur.

Celui ci est le mien, je place un filet par dessus la toile dans lequel je "plante" ensuite de la végétation prélevée sur le bord du plan d'eau.

Romuald.F

Merci Bernard pour ces photos.
Je confirme tes propos. Cet affût flottant n'est pas adapté pour les eaux profondes. De plus, ce type d'affût ne doit pas être très stable et l'appareil est placé trop haut par rapport au niveau de l'eau.
Merci tout de même, et je continue à cogiter pour construire le mien.

Cordialement.

JMD.46

Bonjour,

Je viens de voir ce fil qui était à la source d'une de mes idées en matière d'affût flottant. J'avais lu que Louis-Marie Préau y songeait dans son ouvrage sur le numérique.

Pour les eaux profondes, il y a d'après moi pas d'autre moyen que d'adapter un bateau à la photographie. Il existe des barques à fond plat, équipé d'un moteur électrique et d'une batterie à décharge lente qui répondront aux besoins de ce type d'application.

Les float tubes sont employés en pêche pour les pratiques de la mouche et surtout du silure en France. Question stabilité, je me pose des questions sachant que certains l'emploi en fleuve comme le Rhône ou la Saône ! Il reste qu'effectivement les eaux à leur surface sont rarement plates, un léger courant les animes... Mais y a t'il plus de stabilitée à partir d'un affût classique ou à partir de ces moyens ? Je doute...

Mais je n'ai pas encore l'expérience requise pour en tirer une conclusion. Je souhaitais simplement apporter des indices d'utilisation sur le float tube. 
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

AMAURY BERTELS

Salut Alliez Bernard,
Pourrait-tu nous donner plus de détails sur la sorte de roulette qui tient les barres,cela à l'air assez ingénieux et surtout très pratique ??
Et j'imagine que les tubes PVC ont été chauffé pour qu'ils puissent rester courber ou tu les plient à chaque fois ?
Merci d'avance,

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.