Par où est passé le chien?

Démarré par trekkeraw, 18 Juin 2012, 22:15:04

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour

Pas plus tard que la semaine dernière, je le regardais encore...

Mais je ne savais pas que l'envers du décor était tout aussi.... sublime !  :shock:

Merci du partage...))))

dimvig

Spif

Une belle photo d'exploration. Les lumières sont tops, notamment celle sur l'eau.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

borg

Très belle photo et tu maîtrises de manière vraiment impressionnante l'exposition et la lumière des flash... Chapeau !  rytyt

trekkeraw

Citation de: tombiliboum le 21 Juin 2012, 18:16:57
Est-ce qu'une personne complétement débutante (moi) peut visiter ce genre de grotte "facilement" ? ou il faut de sérieuse base de spéléo ?

Ce n'est pas le genre de trou à faire pour une sortie initiation. Ici le seul accès se fait par le puits, et il faut pouvoir remonter les 25mètres par la suite. Rien de violent a comparé de ce que la nature propose... mais la remonté comme la descente exigent un équipement particulier en adéquation avec la discipline. (Attention ne pas utiliser du matériel de grimpe)
Aujourd'hui le matériel c'est largement enrichit, les fabricants ont créé ce qu'y n'existait pas avant.

Citation de: emmari le 22 Juin 2012, 13:58:39
je suis descendu il y a plus de 20 ans...

J'aurai du appeler le file "Sur les traces de Manu"  loll

De plus cela demande toujours un petit entrainement, physique et bien entendu développer une certaine logique dans les manœuvres de cordes.

Il existe un peu partout en France des réseaux où les progressions se font exclusivement horizontales et où les découvertes sont tout de même plus exaltantes.
concrétions multiples aux couleurs parfois surprenantes, galeries, rivières et cascades souterraines...
Bref un monde à découvrir...

Charente Maritime les personnes à contacter et qui peuvent t'aider et t'informer :
http://speleoclubsaintais.fr/

Quelques topo toujours utiles :
http://www.cavernes-saintonge.info/cav17wx.pdf

Si jamais tu comptes faire une sorties sous terre...
Il y a des mesures à prendre impérativement.

Connaitre la météo du jour même et celle des jours avant (l'eau peut mettre parfois du temps à arriver),
Toujours dire à un proche le lieux de la visite,
Lui donner également une idée de l'heure de la sortie,
Toujours TOUJOURS avoir un éclairage de secours,
Eau, nourriture, habits chauds et couverture de survie
Ah oui un casque...  :mrgreen:
... et plein d'autres

Mais d'ici là tu peux toujours me contacter

Amicalement
Rémi

La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

trekkeraw

Vraiment plaisir de revoir ce (grand) trou dans lequel je suis descendu il y a plus de 20 ans, pour compter les chauves-souris. 20 ans déjà, purée...
Merci à toi.

Comme quoi, très utile les gamins!!!

Niveau Chauve Souris, il y a toujours du monde. (Je n'ai pas les connaissances pour les reconnaitre)
Un comptage a été fait de loin (avec les nouveaux type d'éclairage de la nouvelle époque :grin:) au mois de février pendant la phase d'hibernation.
C'est un moment très délicat ou tout dérangement peut être fatale.
Il y avait plus de 70 individus toutes espèces confondues (apparemment un record), certaines étaient couvertes de givre.

Si cela t'intéresse d'y redescendre ...

Amicalement
Rémi

karucho

Citation de: trekkeraw le 23 Juin 2012, 14:00:21
Vraiment plaisir de revoir ce (grand) trou dans lequel je suis descendu il y a plus de 20 ans, pour compter les chauves-souris. 20 ans déjà, purée...
Merci à toi.

Comme quoi, très utile les gamins!!!

Niveau Chauve Souris, il y a toujours du monde. (Je n'ai pas les connaissances pour les reconnaitre)
Un comptage a été fait de loin (avec les nouveaux type d'éclairage de la nouvelle époque :grin:) au mois de février pendant la phase d'hibernation.
C'est un moment très délicat ou tout dérangement peut être fatale.
Il y avait plus de 70 individus toutes espèces confondues (apparemment un record), certaines étaient couvertes de givre.

Si cela t'intéresse d'y redescendre ...

Amicalement
Rémi

Magnifique Rémi !
Si vous y retournez avec le Manu, je suivrai bien l'excursion du troisième âge!
on se prêtera nos déambulateurs  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nico

cyclo-globe-trotter

Merci pour ce partage. Vraiment superbe l'intérieur, quelle représentation! Le trou, la couleur du lac et l'araignée humaine sont parfaitement mis en valeur.    

Marmotton

Superbe réalisation, merci aux personnages et pour les explications. La couleur du lac est superbement mise en valeur.

Marmotton

tombiliboum

Citation de: trekkeraw le 23 Juin 2012, 13:43:15
Citation de: tombiliboum le 21 Juin 2012, 18:16:57
Est-ce qu'une personne complétement débutante (moi) peut visiter ce genre de grotte "facilement" ? ou il faut de sérieuse base de spéléo ?

Ce n'est pas le genre de trou à faire pour une sortie initiation. Ici le seul accès se fait par le puits, et il faut pouvoir remonter les 25mètres par la suite. Rien de violent a comparé de ce que la nature propose... mais la remonté comme la descente exigent un équipement particulier en adéquation avec la discipline. (Attention ne pas utiliser du matériel de grimpe)
Aujourd'hui le matériel c'est largement enrichit, les fabricants ont créé ce qu'y n'existait pas avant.

je suis descendu il y a plus de 20 ans...

J'aurai du appeler le file "Sur les traces de Manu"  loll

De plus cela demande toujours un petit entrainement, physique et bien entendu développer une certaine logique dans les manœuvres de cordes.

Il existe un peu partout en France des réseaux où les progressions se font exclusivement horizontales et où les découvertes sont tout de même plus exaltantes.
concrétions multiples aux couleurs parfois surprenantes, galeries, rivières et cascades souterraines...
Bref un monde à découvrir...

Charente Maritime les personnes à contacter et qui peuvent t'aider et t'informer :
http://speleoclubsaintais.fr/

Quelques topo toujours utiles :
http://www.cavernes-saintonge.info/cav17wx.pdf

Si jamais tu comptes faire une sorties sous terre...
Il y a des mesures à prendre impérativement.

Connaitre la météo du jour même et celle des jours avant (l'eau peut mettre parfois du temps à arriver),
Toujours dire à un proche le lieux de la visite,
Lui donner également une idée de l'heure de la sortie,
Toujours TOUJOURS avoir un éclairage de secours,
Eau, nourriture, habits chauds et couverture de survie
Ah oui un casque...  :mrgreen:
... et plein d'autres

Mais d'ici là tu peux toujours me contacter

Amicalement
Rémi

Wow ! merci de la réponse

Je vais contacter ce groupe saintongeais quand je rentrerais en métropole, ça ne m'étonne pas qu'il y est des grottes, etc par la bas mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant !

Merci :)

*Mila*

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

oseydoux

GeorgesD

Superbe! Rien à redire!

Cordialement,

Georges

sylvain74

Whaaoow!!

Alors là, un grand bravo, autant pur la maîtrise technique et que la réussite artistique.
L'image est très réussie et donne bien la dimension de la cavité, ce qui est souvent la difficulté (en plus des pb liés à l'éclairage et au différente BDB).

-sylvain-

DIG

Bonsoir,
Belle histoire et surtout très belle photo !
Bonne soirée
Igor

Adrien W

Ikarus

Superbe !! Une mise en scène et en lumière qui met bien valeur le gouffre et les personnages pour donner la dimension... top ! ))))
Ikarus

tardigrade

Superbe image, et merci pour les détails sur la technique de prise de vue  ))))
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

décou vertes

Bravo Rémi,
tout est top de la réalisation aux explications. Quand à la photo  !!!!
A+
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

greg63

Merci et bravo pour cette superbe photo.
J'ai habité à proximité (Super besse) pendant plus de 20 ans et je n'avais vu le creux que depuis le haut.
Bonne continuation.

michael

Très belle image, construction parfaite, à savourer!!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

S.A.S

Bonsoir

Je me permets un p'tit déterrage et un p'tit clin d'oeil à ce super topic...
Dans le magazine de ce mois ci, à savoir Massif Central n° 104, un excellent documentaire de 10 pages spécialement sur cet endroit-là... :wink:

Voilà voila ( si cela dérange, le modo supprime mon message... )

Erwan

Félicitations pour la compo, la réalisation (!!) et la gestion de la lumière.

C'est remarquable!

Et ton intro soignée est parfaite.

Bravo!!

Erwan

trekkeraw

Citation de: S.A.S le 07 Novembre 2012, 22:50:32
Bonsoir

Je me permets un p'tit déterrage et un p'tit clin d'oeil à ce super topic...
Dans le magazine de ce mois ci, à savoir Massif Central n° 104, un excellent documentaire de 10 pages spécialement sur cet endroit-là... :wink:

Merci pour la désobstruction  :mrgreen: (généralement quand on touche au pelles et à la pintrite on y prend gout)
Oui il en parle sur les trois derniers numéros, et là ils ont mis le paquet. =)

Amicalement
Rémi

albe