Légende d'automne

Démarré par Cyrille, 31 Octobre 2012, 21:26:24

« précédent - suivant »

Chris74

Bravo pour l'image, magnifique  ))))

gjacobs

Et un fan béat de plus!

Gauthier

jip

Très belle image qui fonctionne bien en vertical (sans être étouffée comme c'est souvent le cas) avec en plus de belles couleurs.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

hulk

Eh ben moi aussi j'adore, une superbe photo bravo !
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

BBman

Une image magnifique avec un point de vue original. Tu étais dans l'eau avec le trépied ou sur un rocher ? Si dans l'eau comme je le pense as-tu une astuce pour protéger les pieds du trépied mis à part des sacs plastiques stp ?

Sinon je trouve que la couleur du fond de la rivière, foncé-clair, apporte beaucoup de charme à cette photo.

PS : très bien votre site aussi, même si je suis pas fan des miniatures carrées.

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

mp13

une tuerie, couleurs , cadrage ..... bravo
pascal

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Cyrille

Merci pour votre passage sur le fil !! :grin:

Citation de: BBman le 04 Novembre 2012, 10:29:57
Une image magnifique avec un point de vue original. Tu étais dans l'eau avec le trépied ou sur un rocher ? Si dans l'eau comme je le pense as-tu une astuce pour protéger les pieds du trépied mis à part des sacs plastiques stp ?

Sinon je trouve que la couleur du fond de la rivière, foncé-clair, apporte beaucoup de charme à cette photo.

PS : très bien votre site aussi, même si je suis pas fan des miniatures carrées.

Yannick Daugeron

Salut Yannick, j'étais les pieds dans l'eau, voir les genoux et plus par certains endroits. :grin: Je n'utilise pas de protection particulière. Le pied est en carbone et ne risque pas de dégradation par contre à chaque fin de session j'essuie les pointes rétractables pour éviter la rouille.

danydan

Superbe image que j'ai déjà eu le plaisir de voir ailleurs ! J'aime beaucoup ces ambiances automnales !  :grin:

superbigoud

MatthRieuX

Belle image en effet.
J'aime beaucoup l'ambiance du fond.

Matthieu

philg

Une très belle image. Bravo !

Philippe

cyclo-globe-trotter

Citation de: CyrilleJe n'ai pas d'autre version de l'image. Le cadrage vertical m'inspirait mieux. Ce qui m'intéresse ici dans la prise vue c'est le point de fuite créé par la convergence des branches des arbres présents de chaque coté des berges, le positionnement du cours d'eau, et un des 3 tiers de forêt, composée par les deux berges et ces arbres rouilles dans la brume, au milieu. Le rocher est positionné au milieu du lit de la rivière. Prendre l'image en position horizontal m'aurais obligé à m'excentrer, et du coup revoir la proportion des deux berges, moins esthétique, proche de moi et du rochers. C'est pourquoi j'ai choisi le cadrage vertical.

Merci pour ton retour. C'est juste que quand je défile la photo sur mon écran juste à ras de la roche à droite, je trouve que ça déchire aussi :grin:.

marcao

pfiuuu!!! nom de nom...qu'elle est belle!

marcus

superbe ambiance automnale. belle photo.
Marc

albe

tres belle "légende d'automne"

Cyrille

Merci pour votre passage et pour vos messages  !!!!

brice_cornet

juste pour ajouter: pfiuuuuuuuuuu comme c'est magnifique!  :shock:

amicalement,

Brice
Brice Cornet <|> Organisateur de safari photo ours/loup/lynx dans les Carpates

Site web: http://safari-photo-nature.com

Blog: http://safari-photo-nature.blogspot.com

troll2000

j'en remets une couche : superbe !!

Outray

une bien belle image....quelle ambiance  uy8 c'est juste superbe !!!!

michael

Très belle image, compo parfaite!!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

BBman

Merci Cyrille pour les explications. Et je réitère mes premières paroles : superbe image.

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

reynald917

Bonjour!

Superbe image avec des couleurs comme je les aime! :shock:

Peux-tu me dire à quelle date à été prise cette photo car je compte aller faire un tour du coté de St Claude prochainement et je recherche ce genre de couleurs dans les arbres!

Merci par avance et encore bravo!

agrion67

superbe image, pleine de douceur.
Tu as utilisé un filtre polarisant je suppose?

Olivier

emvri

vraiment très beau avec ce rappel de couleur sur le rocher du premier-plan