Sous les champi's.

Démarré par joris, 29 Octobre 2012, 18:51:27

« précédent - suivant »

joris

Bonjour à tous,

Voici une photo dont je ne sais pas trop quoi penser ! Qu'en dites vous ?

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Rudy-B

Très étrange, je ne sais pas trop quoi en penser aussi . Un peu chargé peut être.

-Eric-

Pas convaincu non plus; ça manque de sujet.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Pareil pour moi, Joris ! Elle a du potentiel mais trop chargée ;-)

PIO

Le premier plan est trop présent à mon goût

Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

zak zok

Hello, je trouve l'idée tout bonnement excellente (et c'est le plus difficile à concrétiser !!)
C'est à creuser et suis sûr que tu peux faire encore mieux même si pour une première tentative tu t'en sors déjà pas mal avec cette belle lumière irradiant le brin de mousse, j'aime particulièrement cette idée de plonger le spectateur au niveau du centimètre, dans "un autre monde".
Et je ressens bien la difficulté, notamment dans le choix de la focale qui doit faire le grand écart entre la petitesse du brin et la taille imposante des champis.. Il faudrait presque que soit inventé un genre de "grand angle rapport 1:1 spécial macro", mais qui n'existe qu'en rêve... :grin:

A ++
Manu

EDDY21

SAlut Joris !

la petite touche de lumière sur la mousse est sympa mais c'est vrai que c'est trop parasité par les pieds de champignons.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Ah mince, je n'avais pas perçu les champignons tout de suite... Dommage ; c'est probablement ce qui pêche à l'image. Sinon cette ambiance est assez fantastique je trouve!

Gauthier

Baussant

Citation de: EDDY21 le 30 Octobre 2012, 19:20:33
SAlut Joris !

la petite touche de lumière sur la mousse est sympa mais c'est vrai que c'est trop parasité par les pieds de champignons.

Cdt
Eddy

Même remarque.
L' émotion nait de l' attente

joris

Merci à vous pour vos ressentie qui mon bien aidé à me faire un avis final  :grin:. Je pense que pour ce genre de photo il faut un regard plus créatif ! Ou un grand angle macro comme le dit zak zok  :mrgreen:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

heja

Et ben,........ moi je fan.

Pas facile à réaliser, et le sujet est plus que banale....
Il faut laisser de la place pour l'imagination. Et ça tu l'as fait.  8)

Peut être, plus épurée encore pour guider l'oeil un peu quand même, car il faut un peu d'aide quand même..... :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

Citation de: joris le 31 Octobre 2012, 18:16:58
Merci à vous pour vos ressentie qui mon bien aidé à me faire un avis final  :grin:. Je pense que pour ce genre de photo il faut un regard plus créatif ! Ou un grand angle macro comme le dit zak zok  :mrgreen:

Joris.

Non, non, la créativité est bien là, cette photo ne fonctionne pas à 100% (trop de masse sombres pas assez épurées) mais l'idée est excellente. A essayer de refaire en essayant peut être d'avoir des silhouettes de champignons mieux mis en valeur.

Jean-Pierre

joris

Merci à vous deux.

Citation de: jp60 le 04 Novembre 2012, 10:56:41
Non, non, la créativité est bien là, cette photo ne fonctionne pas à 100% (trop de masse sombres pas assez épurées) mais l'idée est excellente. A essayer de refaire en essayant peut être d'avoir des silhouettes de champignons mieux mis en valeur.

Jean-Pierre

Oui j'aurais peut être du fermer un peu  fhfh ! J'y suis retouné mais les champi sont dans un triste état !

Joris.