Dans la pénombre. MAJ recadrage avec cadre !

Démarré par joris, 26 Octobre 2012, 22:26:05

« précédent - suivant »

joris

Bonjour à tous,

Encore une petite mante obscure.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

caty

j'aime bien celle ci ...directe... uy8  toi tu aimes bien les contrastes.!.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Gobymage

Même si c'est clairement l'effet souhaité, je trouve que la masse sombre autour du sujet la bouffe un peu trop. Aussi, je suis persuadé qu'un recadrage de 20 % environ en gardant intact la partie en bas à gauche va nettement faire monter en puissance ta compo.

Nico55

je suivrai en partie l'avis de Jérôme.  :mrgreen:

un recadrage à sa manière amènera la zone claire à barrer presque complètement le bas de l'image, et le préfère qu'elle soit plutôt concentrée à gauche comme c'est le cas sur la photo d'origine. Je plaide donc pour un recadrage en carré en conservant le bas de la photo.

Joris tu n'as plus qu'à tester les deux variantes pour qu'on compare  :wink:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Gobymage

Citation de: Nico55 le 26 Octobre 2012, 23:08:19
je suivrai en partie l'avis de Jérôme.  :mrgreen:

un recadrage à sa manière amènera la zone claire à barrer presque complètement le bas de l'image, et le préfère qu'elle soit plutôt concentrée à gauche comme c'est le cas sur la photo d'origine. Je plaide donc pour un recadrage en carré en conservant le bas de la photo.

Joris tu n'as plus qu'à tester les deux variantes pour qu'on compare  :wink:

Nan, nan, en format carré, tu vas perdre l'oeil de du monstre, tu n'auras plus que sa gueule

Jean-Loup

D'accord aussi pour le recadrage, mais c'est encore une super ambiance que tu nous sors là.

jp60

L'ambiance est magnifique mais il y a quelque chose dans le cadrage qui me gène. Mon regard reste bloqué à gauche sur la petite zone éclairée.

Jean-Pierre

Seb74

Pour moi c'est un grand oui, telle quelle !  )))) Bravo !

bolga2b

j aime beaucoup, belle photo

pour chipoter je trouve la mante un peu basse dans l'image...
Amicalement de Corse,   Jean François.

mp13

comme les copains  :mrgreen:
l'ambiance est la, mais peut etre un poil plus serrée
pascal

marcao

Zguig

Arnogrimpe

Boitier: EOS 7D, 5D III
Objectifs: Macro Canon 100 mm L IS 2.8, Mp-e 65mm, 24-105 mm F4
Flashs: Twin Lite MT-24EX, 580EX II
Accessoires: Trépied Manfrotto 190Xprob, rotule 496RC2

EDDY21

Salut Joris ! Elle est magique telle quelle. La zone noire ne me gêne en rien et la partie où se trouve la mante est M_A_G_N_I_F_I_Q_U_E ! Pas de recadrage pour moi ...
Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Magique cette silhouette parfaite! Pile l'attitude qu'il fallait pour cette image!

Gauthier

PIO

Noir un peu trop présent
     (règle des1/4) uy8

recadrage 1/3, peut être ?

Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

joris

Noir un peu trop présent
    (règle des1/4) uy8
Pierre
[/quote]

J'aime bien défier les régles  :mrgreen:

Bon voici quand même un recadrage comme demander, encore une fois mais c'est perso je préfére l'original. Je passe beaucoup de temps sur mes compo à la pdv et je ne change pas de sujet tant que la compo ne me plait pas ! Je ne dis pas qu'elle est parfaite loin de la mais il faut que sa me plaise.

Joris
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

Ben moi j'aime bien ce recadrage, mais c'est en si petit format qu'on ne peux qu'apprécier un plan plus serré. Mais je suis convaincu que la première en grand format dépote!

Gauthier

Gobymage

Je préfère la version recadrée.  :mrgreen:

Ben, en fait, non je ne sais plus (si tu mettais le même cadre, ce serait plus facile de comparer). Seul un agrandissement permettrait de statuer.

bouguy

Bravo, un cliché comme je ne sais pas faire !
Dur de te donner des conseils, simplement..
Continue !  :wink:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Primevère

Difficile de comparer les 2 versions car l'une est avec cadre et l'autre sans. Il me semble toutefois préférer la 1.

joris

Merci à vous ! Ayé j'ai ajouté le cadre  :mrgreen:

Joris.

Gobymage

Je préfère de peu la version recadrée.
Je crois qu'il manque presque rien à la version originale pour être parfaite (car on est là pour chipoter et pas seulement pour se lancer des fleurs). C'est le fait qu'il y a toute une bande noire sur la droite. Il aurait fallu une petite tâche un peu plus claire pour remplir un peu cette partie gauche. Avec des si....

joris

Citation de: Gobymage le 29 Octobre 2012, 19:19:01
Je préfère de peu la version recadrée.
Je crois qu'il manque presque rien à la version originale pour être parfaite (car on est là pour chipoter et pas seulement pour se lancer des fleurs). C'est le fait qu'il y a toute une bande noire sur la droite. Il aurait fallu une petite tâche un peu plus claire pour remplir un peu cette partie gauche. Avec des si....

Faut bien chipoter pour avancer parfois  :mrgreen:. Je vois ce que tu veux dire, il aurait fallu quelques trou de lumière comme dans le haut de l'image, crois moi je les ai chercher ces points de lumière en plus mais la végétation était vraiment trop épaisse  :grin:

Joris.

Nico55

je trouve cette version recadrée très équilibrée, je suis convaincu, sans carré !  :wink:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com