Champignons Champenois. MAJ du 15 nov.

Démarré par Claude51, 26 Octobre 2012, 19:57:18

« précédent - suivant »

Claude51

Chaleur et humidité,les champignons sont à la fête et quelques sorties en forêt m'ont permis de faire une petite
récolte photographique.

1

Claude51

2

Claude51

et pour finir une sympathique amanite phalloïde. :mrgreen:

jp60

Sur la 1, le reflet est un peu trop fort, dommage car les reste est très chouette.
La 2 est ma préférée, très belle photo  uy8
La 3 est sympa mais je trouve que l'ensemble général est un peu terne.

Jean-Pierre

Nico55

Moi ça me plaît bien tout ça, même si ça n'est globalement pas très comestible !  :mrgreen:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Tu as eu plus d'inspiration que moi, Claude... peut-être faut-il mettre sa sur le compte de ma petite forme... Nan, nan, nan, c'est ton talent ! :grin:

Les 3 sont très réussies, avec la même réserve que Jean-Pierre pour le chapeau de la 1 mais j'aime beaucoup 2 et 3  :grin: uy8 uy8

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

EDDY21

Belle série mais la 2 sort du lot; la fougère que l'on devine apporte un + à l'ensemble...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Moi sur la 1, c'est la tache brune de l'avant-plan qui empiète trop dans l'image qui me dérange.

Par contre, la 2 est splendide, avec la netteté englobant les deux amanites, et un très joli décor présent dans le bokeh.

La dernière est également bien réussie.

Gauthier

Baussant

J' accroche bien sur la 03 mais dommage pour ce fond blanchâtre.
L' émotion nait de l' attente

Jean-Loup

Les amanites tue-mouches avec cette ambiance de fougères sont superbes.

-jéjé-

Citation de: Jean-Loup le 27 Octobre 2012, 23:15:15
Les amanites tue-mouches avec cette ambiance de fougères sont superbes.

idem, champignons bien mis en valeur dans son milieu  :grin:

Jérôme

oxie

La phalloïde en dehors de sa dangerosité est un champignon superbe.

micflo

Bien mis en valeur
Une pref pour la 2

ger@rd

Bonjour,

Les trois sont réussies avec les belles couleurs en arrière plan...

Amitiés.

Gérard

marcus

elles me plaisent bien les 3 avec un petit + pour la 2
Marc

rico7578

Une quesiton m'intrigue : vous faites le ménage au pied des champignons avant de prendre la photo ou pas ? pour enlever les brindilles... etc, et ne garder que les feuilles de même teinte
Car sur celle des amanites, je trouve le sol particulièrement homogène pour un plan aussi large.
Perso je le fais en général un peu pour enlever les éléments les plus génants, mais pas sur une surface aussi grande.
Sinon très chouette photo !

Claude51

Citation de: rico7578 le 07 Novembre 2012, 12:35:23
Une quesiton m'intrigue : vous faites le ménage au pied des champignons avant de prendre la photo ou pas ? pour enlever les brindilles... etc, et ne garder que les feuilles de même teinte
Car sur celle des amanites, je trouve le sol particulièrement homogène pour un plan aussi large.
Perso je le fais en général un peu pour enlever les éléments les plus génants, mais pas sur une surface aussi grande.
Sinon très chouette photo !

Oui bien sûr il m'arrive d'enlever une brindille ou une feuille qui gênent la prise de vue si toutefois cela ne perturbe pas l'environnement du sujet
photographié.
Les amanites avaient avaient eu la bonne idée de pousser sur un tapis de feuilles mortes comme on en rencontre souvent en forêt et si j'ai déplacé
quelques feuilles,je t'assure que je n'ai pas passé un coup de rateau.
L'homogénéité apparente de l'environnement peut aussi provenir du fait que,l'appareil étant posé à même le sol,les feuilles du premier plan masquent
le reste du champs et donc certains éléments indésirables (ce qui est d'ailleurs un peu le but de la manoeuvre).
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Cdt.

Claude.

Nanou2

la série est belle mais la 2 au-dessus des 2 autres. Elle me fait penser aux illustrations de mes livres d'enfant; je m'attends presque à voir surgir des elfes et des lutins
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

caty

un petit plus pour la 2 ... uy8  mais les autres sont sympa aussi ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Claude51

Je vous remercie tous pour vos sympathiques commentaires.Je vous propose une petite suite de ces champignons que je ne me
lasse pas d'observer et de photographier.

4 et 5.

Claude51

6 et 7.

Jean-Loup

J'aime beaucoup les 3 dernières, avec un coup de coeur pour la 5.

gjacobs

Moi c'est la 4 qui m'attire en particulier, avec une très jolie douceur dans les couleurs, mais dans l'ensemble, cette mise à jour est superbe!

Gauthier

mcolleter

J'aime bien cette dernière série mais la 4 est de loin ma préférée.
Martin