Couleurs d'Automne

Démarré par trekkeraw, 25 Octobre 2012, 08:43:38

« précédent - suivant »

trekkeraw

L'automne, une des plus belles saisons à mon sens. Disons que c'est là où la nature me parait être la plus surprenante.

Retour sur l'Automne dernier, direction une vallée des plus appréciée aujourd'hui des photographes locaux.

1) Diagonales saturées

2) Patchwork

3) Résistance

http://remiflament.hiraven.com/

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Zguig

Belle recherche de composition, superbes couleurs! j'aime beaucoup, bravo!

greg63

Bonjour,

Une bien belle série automnale.
De très belles ambiances sur la 1 et la 2 et un beau contraste sur la 3.
Bonne continuation.

38phoenix

Bonjour,

Jolie pallette de couleur !!!

lucle63

Comme d'hab c'est top
Bravo Rémi  :wink:

gjacobs

Les deux premières sont superbes (la première un peu trop claire peut-être)! Et la dernière est surréaliste...! S'agit-il de désaturation partielle? Sinon je ne m'explique pas l'environnement dans lequel ce malheureux arbuste a ainsi poussé! Une image qui frappe en tout cas!

Gauthier

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

oseydoux

Nickel, la dernière est une tuerie !

martin34

sylvain74

Citation de: oseydoux le 25 Octobre 2012, 16:11:26
Nickel, la dernière est une tuerie !

Ohh que oui!!!! j'en suis encore sur le cul!

-sylvain-

XavierT

garza iberica

la 3 est géniale , j'adore

-Jérèm-

C'est superbe Rémi, comme d'habitude. La 3 est géniale, on la verrait bien à la gdt...

Jérémie.

Spif

La dernière est superbe... Par contre, pure curiosité, l'arbre est "enfoui" sous quoi ?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

trekkeraw

Ah cette troisième... Je penses que je vais la laisser sur les expo de 2013.

C'est surement une des photos qui à le plus interpeller et marquer le public de 2012.
Et pourtant c'est une des plus simples, que ça soit niveau paysage ou technique de prise de vue.
C'est le genre de photos, qui une fois mise sur scène, chamboule beaucoup de critères lors du choix de photos pour les futures expos.

J'avais peur de la réaction des membres du forum avec cette troisième. Car la compression n'arrange rien. Idèm sur la deuxième faite également de multiples détails.
En grand tirage, c'est vraiment incroyable, et sur place lors de la prise de vue c'est tout simplement à tomber à la renverse =)

Alors pour répondre à la communauté, cette arbre pousse sur une gigantesque coulée de lave, qui c'est aujourd'hui fractionnée. Quelques arbres éparses ont y poussé dessus (hêtres et bouleaux)
Pas de dé-saturation, c'est du 100% Bio. Ici la pierre tend sur les nuances de gris jusqu'au noir.

Au printemps 2012 je suis aller lui rendre visite (oui, je rend visite aux arbres, parait que je ne suis pas le seul), voir comment il pouvait vivre et me renseigner sur sa santé.
Et ben quelle leçon de vie... Le désert, pas de terre : que de la pierre.

L'arbre est étrange, tordu, rachitique, des branches moitié vivantes moitié mortes. Seules ses propres feuilles qui pourrissent à ses pieds doivent lui apporter juste de quoi survivre.
Par contre à ses pieds : La vie. Mousses, lichens, petites fleurs, quelques insectes... Une poche d'espoir dans ce milieu si hostile.

Pour info (avec une passe d'accentuation) :

Amicalement
Rémi

gjacobs

De la lave!? C'est en France?

Gauthier

trekkeraw

Citation de: gjacobs le 26 Octobre 2012, 10:29:24

Gauthier

Non pas en France, mais en Auvergne  :grin:

Rudy-B

Citation de: trekkeraw le 26 Octobre 2012, 11:58:59
Citation de: gjacobs le 26 Octobre 2012, 10:29:24

Gauthier

uy8

J'aime bien les ombres et la lumière du soleil sur la 1. Et c'est vrai que cette troisième est superbe, affichée en grand, elle doit être surprenante. Bravo !

DavidG

Comment j'ai fait pour rater ce fil...  :shock:

Mais suis content que tu aies donné un aperçu en plus grand, car j'allais te dire que la série était magnifique (peut être la 2 trop "terne" par rapport à la première), mais surtout qu'il y avait un souci niveau compression, accentuation trop violente qui faisait presque mal aux yeux sur la troisième.

Cette troisième est simplement superbe et magique niveau couleurs et composition. Mais encore une fois attention à l'accentuation... C'est trop là je pense.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

emmari

Citation de: trekkeraw le 26 Octobre 2012, 11:58:59

T'as raison, c'est vrai quoi !  :mrgreen:

DavidG

Auvergne, Territoire d'Outre-Terre  :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

diaph52

Elle vraiment belle et originale, cette 3ème.
Les couleurs des deux premières sont superbes, mais je les trouve un peu claires (surtout sur la première, j'aurais bien vu un contraste plus important).

jip

La troisième souffre de la compression qui bouffe la texture du sol par contre en grand ça doit vraiment être quelque chose (vu le crop que tu as passé) ça me fait penser à des paysages de champs de lave Islandais : Monochrome avec juste une ou 2 touches de couleurs.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Marmotton

La multitude de couleurs de la 1ère et l'isolement parfait de la 3ème. Très jolies.

Marmotton

MatthRieuX

Cette 3ième  ))))
De toute beauté  8)

Matthieu