Un pêcheur nommé Martin...MAJ 01.11.12

Démarré par photosgilles, 24 Octobre 2012, 17:39:12

« précédent - suivant »

photosgilles

Bonjour à toutes et tous,

Après un long temps d'absence, je reviens vous refaire un petit coucou et toujours avec mon oiseau fétiche qu'est le martin-pêcheur ! Cette saison, pour moi à démarrer très tard car sur mon spot photographique que j'ai maintenant depuis 4 ans, le niveau de l'eau est resté trop haut pour que je puisse y mettre un quelconque affût. Mais enfin, vers la fin du mois d'août, le niveau d'eau est redevenu correct et j'ai pu m'y installer. J'y avais au préalable déjà fait quelques observations de la rive d'en-face et je savais qu'il y avait au moins un martin sur le poste. Donc, une fois bien installé, il ne me restait plus qu'à patienter pour essayer de mettre en boîte mon petit piaf. Et après quelques heures d'attente, je fus déjà récompensé. Une petite femelle dont je vous présente le cliché ci-dessous vient me rendre visite assez régulièrement. Elle était vraiment facilement reconnaissable vu l'état de son plumage. Puis, arrivé en septembre et les conditions climatiques restant plus ou moins bonnes, j'ai continué à faire quelques affûts et plus j'y allais, plus j'y avais de surprises. Après ma petite femelle, c'est un jeune qui fit son apparition sur mon spot ! Génial !! Puis, cela continua avec un deuxième jeune qui était également sur la place mais qui apparemment restait pas mal discret. Apparemment, ces deux juvéniles n'étaient pas de la même nichée vu la grosse différence de plumage, l'un des deux était encore avec un plumage très noirâtre. Puis, j'ai eu l'occasion de les observer tous les trois sur le même territoire pendant différents affûts, cela m'a donné de belles scènes. Quand ils se retrouvent tous les trois sur la même souche à quelques mètres de moi, je ne vous raconte pas quels moments ils m'ont fait vivre. L'adrénaline était encore à son maximum. La saison 2012 fut quand même très bonne car au départ je le sentais un peu mal et je dois bien dire qu'encore une fois, je fus récompensé... Au niveau photographique, encore de grands moments, de belles émotions et quelques bons clichés. Que du bonheur !!
1.
2.
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

ishi

Le détail du plumage sur la 1 est extraordinaire

fred c.

midoohan

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

= Vianney Goma =

philg

Superbes ces images, Gilles  ))))

Philippe

gjp

ftdm

Superbes photos mais la 1 est sompteuse !!!
Bravissimo !!!!

Xio

Ça commence bien comme fil! Quand on connait ton talent, on ne peut s'attendre qu'a ça! La 1 est pleine d'émotion, j'adore! La 2 n'est pas en reste.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Lemarcost

Super Gilles !

Ton fil annuel sur le martin me manquait !!!
Je me réjouis pour toi et pour nos petits amis...
J'attends avec impatience de voir tes images, qui, sans aucun doute auront un super niveau (pas un niveau d'eau...  :grin:)

à+

Marc

tonio

salut
:shock: :shock: la premiere est terrible . . la qualité de cette photo  :shock:
on va voir du lourd je crois sur ce fil  uy8
bonnes photos
amitiés
antony

Denis.R

Ouille ça pique fort sur la première, de toute beauté

Bravo

Denis.R

didier83

Salut Gilles,

Comme d'habitude, de très très belles PDV avec ton MP  ))))

Lerebours

alain33

excellente la 1 et ce n'est qu'un début
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

bolga2b

Salut, retour fracassant !. Vite une suite !
Amicalement de Corse,   Jean François.

mb25

caty

la 1 est magnifique ... uy8  tout en douceur...j'ai envie de tendre le doigt pour qu'elle se pose dessus !... :grin:
j'aime bien la 2 aussi ... uy8  avec sa petite proie...
... JE SUIS CHARLIE ...

Chris.

Thadeus

bonjour

une série magnifique !

la 1 : bravo  :shock:

amicalement

Thierry J.

Baussant

salut,
Un fil qui démarre très fort !  :shock:
ça promet.. rytyt
L' émotion nait de l' attente

CanonMax44

Slt,

Effectivement série qui démarre fort avec le plumage de la 1  :shock:  ))))

Cdt Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

lilli

Salut Gilles
J' avais déjà vu tes photos de martins à d'autres endroits et à chaque fois je trouve qu' elles sont superbes. Il y a toujours énormément de détail et un excellent piqué. Bravo.

GUERIN

bravo c'est des photos comme celle là que je voudrais faire... Merci pour le partage.
Cordialement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

torobouk

La 1 est superbe remplie de détails en bokeh d'une douceur uy8
Gérard