Gilet photo de poitrine

Démarré par Nelrock, 06 Novembre 2012, 21:36:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nelrock

Bonjour,

Je commence à faire de la chasse photo et lors de l'approche ou d'"attente" couché (sans être dans un affût) ou en rampant je ne sais que faire de mon matos. Car le sac sur le dos est encombrant, se trimbale et n'est pas très discret et les trucs en bandoulière se baladent encore plus, surtout lorsque l'on rampe.
Du coup je vouais savoir comment vous vous organisiez ou si tout le monde galère comme moi  :mrgreen:

Sinon, j'ai pensé aux gilets de poitrine utilisés en airsoft (comme ça : http://i.ebayimg.com/00/s/MjI1WDMwMA==/$(KGrHqV,!g0E9qRSfuFMBPkRB)QkGw~~60_1.JPG   ou   http://www.airsoft-horizon.fr/produit-gilet-poitrine-m15-ak-833.html) car ils sont pratiques, réglables au niveau de la poitrine et non du ventre ce qui est bien plus confortable une fois couché. Ce dispositif à l'avantage d'avoir plusieurs poche (parfois modulable) et de bien tenir au corps (pas de balancement), mais, car il y a un mais, les poches de ce sympathique dispositif sont prévues pour des équipements d'airsoft et pas de photo donc il n'y a pas de protection contre les chocs, DONC, on y arrive  )))):

Savez vous si l'équivalent existe, adapté à du matériel photo ? si oui, où peut-on s'en procurer ?


Merci d'avance  8)

                  Nelrock

DavidG

#1
En billebaude, donne toi un objectif/but et prends le strict minimum : un boitier + téléobjectif, le x1.4 dans une poche, les batteries et les cartes mémoires dans une autre.
En affût, pose ton sac à côté de toi, tout ouvert (évite les bruits de zip ou scratch - bien sûr s'il ne pleut pas...), un petit filet sur toi (ou tendu devant toi) et ton sac.

Sinon pour le gilet, tu as la même chose chez Lowepro prévue pour les photographes  :wink: Mais si c'est pratique pour les photo-reporters, je ne sais pas si c'est beaucoup utilisé par les photographes animaliers : pratique ??? Perso j'en doute... ce ne sont pas des chargeurs plats que tu porteras, mais des objectifs et accessoires souvent cylindriques et proéminents... Bonjour les douleurs dorsales à devoir rester cambré tout le temps où tu seras allongé...

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Matys

Pareil, pour l'approche j'emmène le minimum à savoir boitier + optique + jumelle. Dans une poche accessible je met une 2nd CF et dans une autre (au chaud) une 3ème batterie (2 dans le boitier faut déjà mitrailler!)

Et pour l'affût, je prépare mon sac à l'avance et le garde à porté de main.

Je me vois mal ramper avec une optique dans une poche sur le devant...? Et puis j'essaye de na pas changer d'optique sauf dans un endroit "propre".

De toute façon si tu sors sans une optique tu en auras besoin cette fois là et si tu emmène tout le matos il t'encombre... :mrgreen:

smeys

j'utilise occasionnellement un gilet "tactique" (voir : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79912.msg962862.html#msg962862) qui est plus pour un portage homogène. Cela dis à l'usage je ne met pas d'objo plus gros qu'un 17/40 dans les poches, cela gêne. Les objos eux vont dans des housses ceintures mais plutôt dans le dos ce qui ne gêne pas à la marche mais gêne par contre en position assise. Ce peut être une assez bonne alternative au sac dans certains cas et par météo clémente. J'ai déja fait des sorties de printemps à la journée en montagne (gilet + housse) complété avec un tout petit sac à dos clipé sur le gilet et c'était nickel.
Mais attention ces équipements ont, dans leur immense majorité, des poches à velcro et donc bruyante à l'usage. En Billebaude pas terrible ... Quand à ramper avec gilet ou un harnais de poitrine bof. Juste la ceinture type lowepro avec des housse sur l'arrière et un petit sac à dos decathlon pour un filet, un poncho et une polaire de rechange peu peu être te suffire et te permettra de ramper plus facilement.

Nelrock

Bon bah merci bien pour ces réponses  :mrgreen:
J'essaierais de moins me charger alors. Sinon, ta ceinture à l'air sympa smeys  :) elle coûte cb à peu près ? (je sens que ça va faire mal)
J'vais voir pour un petit filet aussi, vous vous préférez le tissu imprimé camo (http://www.fdc83.com/graphisme/filet_CAMO.jpg) ou le filet 3d (http://www.plumaffut.fr/68-170-large/filet-de-camouflage-3d-translucide.jpg)

Après j'vous embête plus ;D

PS: je sais pas trop si j'utilise les bon termes car je commence donc hésitez pas à me corriger ^^

Nelrock

Pour sur, je compte pas me ruiner dans un ghilie mais bon, avec un p'tit filet que je trouverais en brocante à mette sur moi et mon matos en plus de vêtement terne, ce sera tj ça. Après pour les techniques d'approche, la patience et les gaffes je pense que j'ai largement le temps de tester (et de bien rager aussi  :mrgreen:) Enfin bon, faut bien commencer hein  :)