choix rotule boule pour macro et paysage

Démarré par jftarn, 08 Novembre 2012, 11:54:07

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,
je suis maintenant arrivé au choix d'une rotule( Benro ,Feisol ,Manfrotto, Gitzo)?

je précise que ma rotule servira pour la macro et le paysage donc au grand maxi 4.2 kg de charge ( boitier; 300 mm; flash(s)).
mon 500 mm à une pendulaire , il ne verra jamais la rotule boule...

elle sera surement monté sur un trépied qui aura une colonne qui pourra se déporter.

merci de vous avis

Jean-François

Matys

:wink:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,105425.0.html

C'est je pense le genre d'accessoire dans lequel ça vaut le coup de mettre le prix une fois pour toute.
Ma BH 1 supporte un 500 Sigma sans bronché. Je ne pensais pas mais ça m'a permis de réaliser des images là ou mon ancienne tête était trop "souple".
Le serrage de ce genre de rotule est épatant de force et de précision! Elle est adapté a vraiment toute sorte d'optique.
Je pense la garder un long...long moment. Petit hic pour ce modèle (par rapport à d'autre marque): le poids mais bon  :mrgreen:

la Feisol CB50 à très bonne réputation (surtout depuis que le jeu en serrage panoramique a été résolu)

jftarn

merci pour les liens....

pour le premier j'exploiterais seulement les graphiques  :mrgreen: SIRUI ça m'était inconnu

quand à la BH-1 c'est du KIRK je pense ..ça tape dans les 500 euros  :sad: bien trop cher..pour moi

pas évident de choisir

encore merci

J-F

jejedudu

Bonjour,

J'avais une très connue Manfrotto 488RC2 que j'ai remplacée par une très efficace Gitzo GH2780Q
Niveaux à bulle intégrés, mouvement de la boule semi-fixe, très légère, prix encore raisonnable... que du bonheur.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Borax

Salut, je me permet de préciser que j'ai une excellente rotule Manfrotto hydrostatique en vente, la 468MG Rc0, qui supporte sans broncher un 300mm. Avec mouvement panoramique, reglage de la friction, niveaux à bulle... pour le reste passe en MP si ça t'intéresse. :grin:

aurelien0806