Objectif macro

Démarré par t0nus, 25 Mai 2006, 11:20:07

« précédent - suivant »

t0nus

Koukou,

Le 60mm 2.8 canon vaut-il vraiment le coup face au 50 sigma ?

Seb

clm

Si c'est l'EF-S dont tu parles, je dirai qu'il faut réfléchir. Le 60mm est meilleur optiquement mais de peu. Il a un meilleur usm mais en macro ça ne joue pas, en portrait ça reste correct :) Et il a aussi le fût qui ne s'allonge pas par rapport au 50mm qui double presque de taille. Je sais pas si ça joue pour l'éclairage avec les flash.

Par contre il faut obligatoirement la bague allonge canon pour des rapports plus grands.

Pour le reste, si tu as choisi entre ces deux modèles, je crois que tu sais les défauts de l'EF-S et d'une focale courte.

J'ai choisi le 60mm pour deux raisons : Je fais aussi des portraits avec et j'ai pas forcément besoin d'un flash externe grâce à sa petite longueur justement.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

t0nus

Je suis justement allé visiter ta galerie... ça me bluffe.
Au niveau du piqué, ca donne quoi entre les deux ?

clm

Merci pour ma galerie
En fait, ils sont quasi identiques voir même un poil meilleur sur le sigma au-delà de f/8 mais ça se joue à peu de choses.
Si j'avais a conseiller quelqu'un qui veut se pencher sur la macro, je l'orienterai vers deux objectifs pour couvrir tout ce qu'il faut.
Le sigma 50mm macro (avec bagues-allonge s'il faut) et le sigma 180mm macro.
Site web

t0nus

Ok. Donc sur ce coup là, la marque Sigma l'emporte sur Canon ?!

clm

oui a qualité si proche le rapport prix/qualité est remporté par sigma :mrgreen:

Oh p... une éclairci --> je suis dehors  uy8
Site web