tarier pâtre (REFLEXCOPIE)

Démarré par nanard17, 20 Octobre 2012, 19:34:46

« précédent - suivant »

nanard17

Bonjour à tous
Je vous présente 3 photos faîtes avec une lunette Orion 80ed montée sur un canon 550D (REFLEXCOPIE)
Affût : voiture

juvénile

Femelle

Mâle

Amicalement
Bernard

Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

Lemarcost

Bravo pour ton premier post sur Béné
Pas mal du tout pour de la réflexcopie !
Je sais que c'est une technique assez difficile.

Voilà la famille au complet, préférence pour la photo de monsieur

Bonne suite à toi

Marc

ABdu13

trois belles images réussies! félicitations.
tu peux aussi les poster dans la section digiscopie, elles intéresseront surement les digis/reflexcopeurs .
cordialement
ABdu13

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

dged52

de beau cliché un peu d espliquation sur cette pratique ..en raison de la 2 la queue en mouvement cdl :grin:

Hartza Mendy

Bonsoir,
comme les copains je trouve ta série très réussie  uy8
Citation de: dged52 le 20 Octobre 2012, 20:25:50
de beau cliché un peu d espliquation sur cette pratique ..en raison de la 2 la queue en mouvement cdl :grin:
Pour la queue, ces oiseaux ont l' habitude de l'ouvrir et de la fermer très rapidement ceci accompagné de mouvements d'ailes. C'est ce mouvement que nanard a saisi sur sa photo  :grin:
Amicalement
Jlouis :grin:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

fred c.

3 beaux clichés ! Ma pref. pour la N°1 ! ))))

ftdm

Très belle série !! Bravo, un + pour la première.

nanard17

Merci à vous tous de votre passage.
Comme le dit Lemarcost, "c'est une technique assez difficile" en effet. Tout réside de la MAP et de la luminosité environnante.
La mise au point se fait à l'aide d'une molette qui actionne un tube que l'on peut déverrouillé en dévissant une vis et il suffit alors de pousser ou de tirer sur ce tube fixé sur l'appareil photo
pour régler la netteté et ensuite on déclenche.
Personnellement, j'essaie de garder la sensibilité à 200 isos pour avoir un bon piqué sur mes images et je joue avec la priorité à la vitesse.
Bien que l'ensemble, tourne aux alentours de 2,5-3kgs, il est possible de faire des photos à main levée.
Voilà, je pense que certains d'entre vous connaissent ce système.

Une petite suite...

Amicalement
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

fred c.

L'avant dernière et la dernière :  :shock: ! Un beau piqué !

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

canelle40

Bravo pour la 1 et les 2 dernieres.As tu beaucoup d'experience dans la pratique de la reflexcopie?

Thadeus

bonsoir

très belle série !

un plus pour la 2 et la 5 et la dernière

amicalement

Thierry J.

nanard17

Merci pour votre passage, çà fait plaisir de partager.

Pour l'expérience, celà fait depuis le mois de mars de cette année que j'ai commencé la réflexcopie, à peu prés 8 mois.
Le matériel, je l'ai acheté d'occasion, complet avec l'appareil photo.
La lunette ne coûte que 370 euros, ce qui est raisonnable pour débuter. Viens s'ajouter une bague allonge et une bague T2 avec adaptateur, un total de 450 euros environ.
Il y a toujours un peu de déchets, mais on maîtrise assez rapidement la bébète  :grin:
éventuellement, je peux faire une photo de l'ensemble complet si toutefois çà intéresse quelques uns d'entre vous, mais je me suis vite aperçu que les images proposées sur ce site étaient de niveau élevées.
Même avec des petits téléobjectifs. Bravo!!! à vous tous.

Amicalement
Bernard

gjacobs

J'aime particulièrement la deuxième, avec une belle posture, et un superbe environnement. Superbes les deux dernières! Ta technique est parfaitement au point!

Gauthier

caty

très jolie série !... uy8  à part l'énervé où la mise au point s'est faite sur la queue !...  la dernière est un peu grande aussi ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Totol'ornitho

Jolie série  :grin:.
Avec un montage pas cher, le résultat est étonnant, bravo !
La map ne doit pas être facile à faire...

Amicalement,

J.C. (digiscopeur classique...)
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

nanard17

Merci Gauthier, Caty, Totol'ornitho

En effet, la mise au point c'est le plus difficile à réaliser; mais le numérique permet cette petite erreur, la pellicule ne coûte pas chère...

Amicalement
Bernard

GUERIN

bonjour,
belles images effectivement, ceci dit je trouve que, sur certaines photos, tu forces un peu trop sur l'accentuation (post-traitement), la netteté semble "artificielle" non?

Bien amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

nanard17

Bonjour Philippe
Merci de ton passage. Tu as effectivement raison, sur certaines photos voir sur toutes :-)))
J'ai un peu forcer sur l"accentuation. Mais j'essaie de faire au mieux ma mise au point lorsque je photographie un oiseau ou autre animal.
C'est toute la difficulté.
Amicalement
Bernard

Gypa66

Un grand bravo pour cette première série postée. Le tarier est de plus un oiseau bien sympathique. Pas évident la réflexoscopie...
Je me tâte actuellement pour l'achat d'une lunette au vu des prix et du peu de possibilités en longues focales pour Pentax.
Et j'hésite toujours devant la difficulté de la mise au point et la faible luminosité de ces optiques...
Merci pour le partage,
J-Yves

Pentax:  K5 - K200D - DA* 300MM F/4 ED [IF] SDM
Tamron: SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO - SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF]
Kenko 1.5X Pz-AF Teleplus SHQ - Trépied et monopode Manfrotto

nanard17

Merci de ton passage Gypa66
Je pense que tu trouveras un bon compromis pour faire de la photo animalière.
Malgré le prix de certains objectifs de marque, il existe heureusement d'autres moyens de se faire plaisir à moindre coût.
Amicalement
Bernard

Lerebours

THouTencanon

la 1 et les 2 derniéres sont mes préferés,  )))

Hitman_11

Bonsoir,
Je préfère les deux dernières aussi.
)))
@mitiées
PC-72340