Aux utilisateurs de l'EOS 60D

Démarré par Herve LDS, 19 Octobre 2012, 22:41:33

« précédent - suivant »

Herve LDS

Bonjour,
Je cherche un remplaçant pour un des EOS 40D dont nous disposons.
La suite "logique" dans la gamme Canon du remplaçant de ce boîtier conduit vers l'EOS 60D.
Or, en regardant ses caractéristiques, je me pose quelques questions.
Il est équipé du capteur du 7D et de l'autofocus 9 points existant depuis le 30D.

Donc première question : pour la gestion du bruit, je suis un peu déçu du rendu du 7D qui a une plage de sensibilité que je trouve réduite, tant vers les basses sensibilités que vers les hautes. Est-ce aussi le cas sur le 60D ?

Question autofocus, pensez-vous que celui-ci soit plus performant (rapidité et accrochage) que celui des 40D ?

Merci de vos avis sur ce 60D.

Hervé.

DavidG

Déjà, qu'appelles-tu une plage "réduite" ? Tu espères pouvoir monter jusqu'à combien d'ISO sans "trop" de bruit ?
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Hitman_11

Bonsoir,
EOS 5D Mk III.
J'ai testé dans une fnouc, et l'AF est enfin performant, avec une foultitudes de possibilités.
Certes ce n'est pas le même budget, et c'est un FF, ne connaissant pas ton parc d'optique le swicht risque de couter plus qu'un bars.
@mitiées
PC-72340

DavidG

Citation de: Hitman_11 le 20 Octobre 2012, 18:29:10
Bonsoir,
EOS 5D Mk III.
J'ai testé dans une fnouc, et l'AF est enfin performant, avec une foultitudes de possibilités.
Certes ce n'est pas le même budget, et c'est un FF, ne connaissant pas ton parc d'optique le swicht risque de couter plus qu'un bars.

"Bonjour,
Ma Clio manque un peu de reprise, que pensez-vous de la Clio 2 de ce point de vue"
...
"Prends une Ferrari, c'est pas la même utilisation, pas le même budget, mais niveau reprise tu verras la différence".

:lol: :wink:

La question porte sur l'avancée technologique de l'AF du 40D au 60D, et la gestion du bruit sur le 60D... Pas sûr que lui dire qu'un boitier pro ou semi-pro soit mieux soit une vraie avancée pour lui... Surtout quand il faut considérer un budget 3x supérieur...

David
Henry D. Thoreau

Adrienphoto

Bonsoir,
EOS 5D Mk III.

Euh oui mais nan  :mrgreen: Relis mieux son message !  :?
Je ne crois pas que le 60D traite mieux le bruit que le 7D, j'irai plus vers du 7D d'occase alors tu gagnera les MR, meilleure construction, enfin je ne t'apprends rien... Parce que je trouve que le 60D fait un peu trop "gadget". Ou alors attendre le 70D  :grin:

DavidG

Citation de: Adrienphoto le 20 Octobre 2012, 18:44:34
Bonsoir,
EOS 5D Mk III.

Euh oui mais nan  :mrgreen: Relis mieux son message !  :?
Je ne crois pas que le 60D traite mieux le bruit que le 7D, j'irai plus vers du 7D d'occase alors tu gagnera les MR, meilleure construction, enfin je ne t'apprends rien... Parce que je trouve que le 60D fait un peu trop "gadget". Ou alors attendre le 70D  :grin:
Je dirais même mieux :
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos60D/11 (compare avec le 7D)
:wink:

David
Henry D. Thoreau

Herve LDS

Bonjour,
Je vois que les réponses sont exactement dans le droit fil de ce que je craignais.
Je demandais des avis sur le 60D dans le but unique comme je le précisais de remplacer un 40D.
Me proposer un 5D mark III est totalement hors de props et je remercie David de l'avoir relevé.
Côté parc optique, nous sommes déjà équipés du 17 au 500, et côté boîtier, outre deux 40D, nous avons déjà un 7D, un 5D mark II et un 1D mark IV (et oui avec cinq photographes dans la famille, cinq boîtiers !).
Donc ma question est bien celle rédigée précédemment et je demandais au utilisateurs du 60D leurs avis sans s'écarter du sujet.

A propos de plage de sensibilité, nous sommes déçus du 7D tant vers 100 ou 200 ISO qu'au delà de 1000. C'est cela que j'appelle une plage réduite.
Certes il reste la solution d'attendre le 70D, mais quand va-t-il être disponible ?
L'annonce du 6D récente risque de reporter le renouvellement du 60D de quelques mois.

Je relance donc mes questions pour les utilisateurs du 60D, pour ce qui est de la qualité d'image en basse sensibilité (inférieure à 400 ISO) et à 1600 ISO (ou au delà), et pour ce qui est de l'autofocus.

Merci pour le conseil de consulter DP Review, que je vais lire de temps en temps, mais je ne l'avais pas encore fait pour ce sujet précis !

Hervé

S.A.S

Bonjour

Citation de: Herve LDS le 21 Octobre 2012, 10:08:39
A propos de plage de sensibilité, nous sommes déçus du 7D tant vers 100 ou 200 ISO qu'au delà de 1000. C'est cela que j'appelle une plage réduite.
Il est clair que votre 7D à un " soucis " dans ce cas-là... er4
Car sur les bas isos, mon 7D me sort des photos tip-top...  
A partir de 1000 isos, toujours concernant mon niveau " bruit ", il est vrai que le " bruit numérique " commence vraiment à apparaître à partir de mes raw sur mon écran.
En impression cela est-il toujours le cas, je n'en sais rien...er4
Donc oui, je pense que votre 7D, dans ce que vous écrivez possède un " problème ".
D'ailleurs, en cherchant sur ce forum il me semble qu'un foromeux aussi avait ce même problème, problème corrigé après passage en SAV...( photo fortement bruité sur faible isos )

Certes il reste la solution d'attendre le 70D, mais quand va-t-il être disponible ?
Rumors rumors... :mrgreen:

L'annonce du 6D récente risque de reporter le renouvellement du 60D de quelques mois.
:?:

Me concernant, je n'ai jamais eu le 60D entre mes mains, donc je n'en parlerai pas,
mais... :mrgreen:
Citation de: Herve LDS le 19 Octobre 2012, 22:41:33
Question autofocus, pensez-vous que celui-ci soit plus performant (rapidité et accrochage) que celui des 40D ?

Mais à voir des samples de CI, il en a sous le " capot "
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155885.100.html ( voiture )
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155885.125.html course vélo + course moto
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155885.150.html ( cheval + f1 )
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155885.225.html ( rally )
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121648.0.html ( citrons " volant " )

Je recherche le lien en ski de descente qui m'avait bluffé à l'époque....

DavidG

Citation de: S.A.S le 21 Octobre 2012, 10:53:14
Bonjour

Il est clair que votre 7D à un " soucis " dans ce cas-là... er4
Car sur les bas isos, mon 7D me sort des photos tip-top...  
A partir de 1000 isos, toujours concernant mon niveau " bruit ", il est vrai que le " bruit numérique " commence vraiment à apparaître à partir de mes raw sur mon écran.
En impression cela est-il toujours le cas, je n'en sais rien...er4
Donc oui, je pense que votre 7D, dans ce que vous écrivez possède un " problème ".
D'ailleurs, en cherchant sur ce forum il me semble qu'un foromeux aussi avait ce même problème, problème corrigé après passage en SAV...( photo fortement bruité sur faible isos )
...
Hervé, c'était aussi le but de ma question... Ce sont des propos que j'entends souvent de personnes ayant acheté le 7D dès sa sortie... Or plusieurs amis, comme moi-même, ont attendu un peu et sommes très contents de nos 7D (ce n'est certainement pas une généralité, mais une tendance claire de ce que j'entends)... dès 100 ISO, et jusqu'à 2000 ISO au moins le bruit est très contenu, et ne nécessite que quelques petits réglages sous LR pour le faire disparaître.
J'étais donc surpris de cette histoire de plage réduite... Que je trouve pour ma part très étendue au contraire.

Exemple de ma dernière sortie : photo de nuit à 2000 ISO : (brut du capteur, aucun post-traitement)

- Image entière

- Image à 50% (agrandissement que j'utilise perso pour déterminer la qualité vu les 18 Mpx)

- Image à 100% (je sais que beaucoup aiment regarder des images de 18 Mpx à 100%  :grin:)

Ça te permettra peut être de comparer au tien.

En tout cas, concernant le 60D, je n'en ai jamais utilisé, mais ceux que je connais qui l'ont ont noté un AF très bon (ça rejoint les liens de SAS) et surtout un clair saut qualitatif avec le 40D (d'après certains, du 50D même - MAIS tu perds les micro-ajustements par contre...). Donc je pense que le passage au 60D vaut certainement le coût depuis un 40D, même si il ne faudra pas t'attendre à une gestion du bruit fabuleuse.

David
Henry D. Thoreau

Herve LDS

Merci de vos avis SAS et david.
Notre 7D ne fait pas partie des premiers modèles puisque nous l'avons achete il y a seulement 9 mois.
Je ne dirais pas qu'il est mauvais en rendu de bruit, mais je trouve que je préfère l'utiliser entre 400 ISO et 800 ISO.
La comparaison avec le 5D ou le 1D IV n'est pas à son avantage, mais cela est normal !

Donc l'autofocus du 60 D semble plus "accrocheur" que celui du 40D, même si voir une photo d'action réussie peut se faire par chance avec n'importe quel boîtier. C'est pourquoi je m'adresse à ceux qui l'utilisent sur le terrain plutôt qu'à une image qui pourrait être sortie d'une série de 100 photos ratées !
Je sais je pinaille...
Hervé

DavidG

Citation de: Herve LDS le 21 Octobre 2012, 11:45:05
Merci de vos avis SAS et david.
Notre 7D ne fait pas partie des premiers modèles puisque nous l'avons achete il y a seulement 9 mois.
Je ne dirais pas qu'il est mauvais en rendu de bruit, mais je trouve que je préfère l'utiliser entre 400 ISO et 800 ISO.
La comparaison avec le 5D ou le 1D IV n'est pas à son avantage, mais cela est normal !

Donc l'autofocus du 60 D semble plus "accrocheur" que celui du 40D, même si voir une photo d'action réussie peut se faire par chance avec n'importe quel boîtier. C'est pourquoi je m'adresse à ceux qui l'utilisent sur le terrain plutôt qu'à une image qui pourrait être sortie d'une série de 100 photos ratées !
Je sais je pinaille...
Hervé
Si ton boitier 7D a plus de bruit à 100 et 200 ISO qu'à 400, il a clairement un souci.

Sinon, pour le 60D et les photos d'action, tu devrais peut être également aller voir du côté du forum dédié Canon (eos-numerique - sous section "60D" dans les "discussions boitiers"), tu auras plus de chances d'avoir des exemples diverses des possibilités du 60D en action :wink:

David
Henry D. Thoreau