[série] un automne alpin ... (maj 4 : 16-11 n/b au carré)

Démarré par alpesphoto, 18 Octobre 2012, 11:18:45

« précédent - suivant »

Outray

la 11 même si le traitement est poussé, l'ambiance est très forte et la compo nickel...pour le reste j'accroche pas dans la construction de tes images...sauf pour la 1 bis et le cepe :mrgreen:

alpesphoto

Citation de: sylvain74 le 24 Octobre 2012, 17:04:25
pas franchement emballé par la première série ( de belles images quand même.. mais on deviens difficile  :mrgreen: ) par contre j'aime beaucoup la 11, quelle ambiance!!!
Par contre la 10, elle est pas un poil sur-ex?

la 10 surex ? non non ^^ ... très clair oui mais pas du tout surex ... choix délibéré de traitement ;)

Citation de: Outray le 24 Octobre 2012, 18:32:08
la 11 même si le traitement est poussé, l'ambiance est très forte et la compo nickel...pour le reste j'accroche pas dans la construction de tes images...sauf pour la 1 bis et le cepe :mrgreen:

euh ... traitement quasiment pas poussé pour la 11 ... parfois, il faut aussi accepter qu'on puisse créer ce genre d'ambiance à la prise de vue :) le seul truc un peu poussé c'est le filtre anti-bruit de l'image basse dèf mais c'est dans mon script auto de redimensionnement web ...

Pour le reste, qu'est ce qui te choque dans la construction ?
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

-jéjé-

oui grosse ambiance sur la 11, et un superbe rendu !  uy8

le détail de la 12 est bien sympa

Jérôme

gjacobs

Sylvain C.

La 11 dépote !  uy8

Belle impression de puissance sur la 10

Outray

ben justement sur la 11 le lissage par l'antibruit poussé au taquet enlève de la texture à la montagne c'est dans ce sens là que je trouve que ton traitement nuis à ta photo....après si c'est voulu c'est une question de goût qui n'est pas le mien :? je suis conscient que de tel condition existe dans la nature..
Après tes images sont parfaitement réalisées, développées et sans doute pensées mais voilà j'accroche pas....c'est juste un ressenti personnel et pas partagé de tous :mrgreen: 

diaph52

Tout une belle série.
J'aime beaucoup les champignons, avec un point de vu original.
Pour la 5ème, qui semble faire l'unanimité, je l'aime beaucoup aussi, mais le vignetage n'est-il pas un peu trop fort ? (faut bien trouver qq chose à redire ! :))

DavidG

Râh... Le plateau de Cenise...  :mrgreen:
La 11 est magnifique ! Bravo Antoine !

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

MatthRieuX

La 8 est très belle.
Et la 11 ... superbe  :mrgreen:

Matthieu

alpesphoto

Citation de: Outray le 26 Octobre 2012, 13:45:25
ben justement sur la 11 le lissage par l'antibruit poussé au taquet enlève de la texture à la montagne c'est dans ce sens là que je trouve que ton traitement nuis à ta photo....après si c'est voulu c'est une question de goût qui n'est pas le mien :? je suis conscient que de tel condition existe dans la nature..
Après tes images sont parfaitement réalisées, développées et sans doute pensées mais voilà j'accroche pas....c'est juste un ressenti personnel et pas partagé de tous :mrgreen: 

pour le lissage, oui il est un peu fort là ... faut que je le reprenne. Mais je ne l'applique que sur la basse dèf' car le redimensionnement ajoute du grain au ciel ...

Après pour ton ressenti, disons que j'aime bien quand les lecteurs expliquent pourquoi ils n'aiment pas ... toujours dans un soucis de progression personnel ;)

mes sites :
ma page photo Facebook

alpesphoto

une nouvelle mise à jour !

Pour cette fois, juste 2 nouvelles photos ... prises sur le même secteur, à 4j d'intervalle ...

A 20mn à pied de chez moi, se trouve un très beau lapiaz ... du coup, j'y vais de plus en plus souvent à la recherche de structures au sol intéressantes.

Mercredi dernier, j'y suis allé pour profiter de la mer de brouillard en plaine ... et hier, pour profiter des chutes de neige ! j'attendais ce genre de conditions depuis longtemps ...

13 et 14 ... le lapiaz des Combes, entre Brison et Mont Saxonnex ...

à bientôt pour la suite !

Antoine

mes sites :
ma page photo Facebook

jeff_

Cette dernière mise à jour avec ce lapiaz est superbe avec de belles lignes directrices  uy8
Tu as utilisé un filtre dégradé sur la dernière ? Le ciel est bien noir ! Pas loin d'un N&B

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

DavidG

Ces deux dernières sont superbes ! Difficile de dire laquelle je préfère tant elles sont différentes et pourtant aussi belles l'une que l'autre.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Ikarus

Une série de qualité avec une n°12 largement au-dessus pour ma part.
Ikarus

Spif

Pfaaaaaaa
La 14 :shock:

Je surkiffe, je fav, j'achete je vends... Je deviens cinglé...  :mrgreen: Mais qu'est-ce qu'elle est bien cette image.
Bravo!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jip

Citation de: Spif le 29 Octobre 2012, 23:54:20
Pfaaaaaaa
La 14 :shock:

Je surkiffe, je fav, j'achete je vends... Je deviens cinglé...  :mrgreen: Mais qu'est-ce qu'elle est bien cette image.
Bravo!
c'est vrai qu'elle plutôt pas mal.......  :shock: :shock: :shock:

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

reB

diaph52

Ouah, quel changement de temps en qq jours !
Je préfère la 2ème, plus graphique; on dirait presque du noir et blanc; mais le temps était noir et blanc !

gjacobs

Très intéressantes effectivement, ces formations pierreuses! La dernière est extra!

Gauthier

MatthRieuX

alpesphoto

merci pour vos avis ^^

j'avoue que ça faisait longtemps que j'attendais ces conditions ... juste assez de neige pour recouvrir les arêtes, mais pas trop pour que les crevasses soient encore présentes ...

A suivre !! je risque bien d'y retourner à la prochaine chute :)

mes sites :
ma page photo Facebook

oseydoux

Nickel les deux dernières, je verrais bien la 14 placée dans un concours...

cyclo-globe-trotter

Superbe cette dernière  :shock: si tu y retournes, casse la branche qui touche l'arbre de gauche.   

alpesphoto

merci à vous 2 ^^

Olivier : ... chuuuuuuut   :mrgreen:  ... peut être peut être ... si je ne loupe pas les deadline ^^

Cyclo : ben je l'avais pas vu en fait ^^ mais c'était tellement glissant que j'ai évité tout déplacement superflu ! ... et surtout, un truc à penser avec la neige : penser son cadrage avant d'être sur place car il y a un gros risque de faire des traces pile dans l'angle de vue ... et là c'était un peu le cas, j'ai contourné tout ça pour ne pas pourrir la neige, du coup pas possible de casser la branche gênante sans faire de traces :)

mes sites :
ma page photo Facebook

reB

Citation de: alpesphoto le 04 Novembre 2012, 14:58:56
et surtout, un truc à penser avec la neige : penser son cadrage avant d'être sur place car il y a un gros risque de faire des traces pile dans l'angle de vue ...

ca c est bien vrai, je me suis fait avoir une bande de fois comme ça  er4