Sangles du Pinet et du Fouda Blanc

Démarré par k-lys, 18 Novembre 2012, 13:26:48

« précédent - suivant »

k-lys

Quelques images d'une sortie au sangles du Pinet & Fouda Blanc ce 16/11/2012

1/Sur le sangle du Pinet

2/Un bouquetin profite lui aussi de la vue sur la vallée

3/Le Sangle du Fouda Blanc

Spif

Des vues intérressantes avec des compositions que je trouve bien élaborée. Celle avec le bouquetin est ma préférée, une belle ambiance. Les couleurs chaudes me paraissent vraiment très (trop?) chaudes par contre.

Pour la 1, je l'aurais bien vu en vertical, le format paysage n'est pas suffisament abouti pour moi et le bas gauche est trop sombre par rapport a l'ensemble.

Néanmoins, cela reste une série fort agréable.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

chrystyan

idem, mais quitte à passer pour une buse, je cherche encore le bouquetin

je le trouverai peut-être demain

WINI

je ne vois pas la buse non plus  uy8
Sinon belles photos  )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

k-lys

Merci de vos commentaires... Pourtant, les couleurs ne sont pas excessivement retourchées... peut-être lié au polarisant...

Pour le bouquetin, du même endroit que la n°2 mais au 300 mm, ça donne ça.

Ca aidera sans doute à le trouver

Borax

Citation de: k-lys le 18 Novembre 2012, 19:57:50
Merci de vos commentaires... Pourtant, les couleurs ne sont pas excessivement retourchées... peut-être lié au polarisant...

Salut,

C'est moins un problème de retouche ou de saturation que de réglage de la balance des blancs.

J'aime bien les 2 premières (bien que teintes très chaudes, mais pas trop, à mon goût), mais l'effet du pola est trop présent sur la 3eme, qui est aussi trop sombre pour moi.

bolga2b

saklut, tres sympa mais la bdb est peut etre à refroidir...
Amicalement de Corse,   Jean François.

chrystyan

merci pour le bouquetin, belle posture,  il se fond parfaitement à la falaise et je ne l'aurai pas trouvé

gjacobs

Les deux premières sont très plaisantes! On sent effectivement trop le polarisant sur la dernière. Bien vu le bouquetin, bien que sur le paysage il est anecdotique car trop petit...

Gauthier

sika

NeroPsylo

Superbe série, pas facile de faire ce sangle en fin d'après midi ET avec une bonne lumière !

Redescente de nuit par la grotte à l'échelle ou tu as repris le sangle en sen inverse ?
Ma Page Facebook

Mon site :

k-lys

Ni l'un, ni l'autre...

Il y avait une voiture aux Varvat et une à la Plagne... On a donc fait une traversée La Plagne --> Alpette --> Pinet --> Sangle du Pinet --> Sangle du Fouda Blanc --> Vallon de Pratcel --> Les Varvats. Sinon, faire les deux sangles en AR dont une moitié au coucher du soleil, ça promet une longue marche nocturne...

NeroPsylo

L'option de descente par la grotte à  l'échelle est tout à fait envisageable, mais faut y être passé plusieurs fois car c'est très paumatoire !
Ma Page Facebook

Mon site :

macrobio

Je ne l'avais pas vu non plus :-)

Cela dit la seconde a une ambiance très plaisante. Dommage que l'animal ne soit pas mieux mis en valeurs.

borg

Salut,

personnellement je n'accroche pas trop car le contraste est vraiment trop poussé pour moi (alors que je pense déjà être un bourrin de ce point de vue :)) et aussi sous-exposé. Sur la 3 l'effet du polarisant est vraiment trop marqué selon moi. Si tu n'as pas retouché les couleurs ça peut être le réglage par défaut de ton boitier qui augmente à ce point les contrastes ?