Canon extender 1.4 ou 2X????

Démarré par stoner339, 14 Octobre 2012, 21:26:10

« précédent - suivant »

stoner339

Bonjour,

je suis muni d'un canon EOS 60d monté avec un 100*400 Canon, lors de mes balade il me semblerait bénéfique de mettre un extender de façon à obtenir une meilleure proximité avec la faune m'environnant...

J'ai déjà pu lire quelques critique sur ce matériel... perte de netteté, contraste... donc une moindre qualité d'image (surtout avec le 2x)!

Il est vrai que lors des affûts, je n'en ai pas besoin, je m'arrange pour être à bonne distance et ainsi avoir une bonne proximité avec cette faune (surtout des piafs!)...

A vos conseils alors...

D'avance merci
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

Pascal-J

Avec un 100-400 ?

La réponse est simple : Aucun

Hormis le fait que tu n'aura plus aucun AF, la qualité devient déplorable. Les critiques de pertes avec le 2x dont tu parle sont pour des objectifs fixes, sur les zomm un Tc est tres rarement bon, il n'y a que les 70-200 qui arrivent a tire leur épingle du jeu avec le 1.4 et a la limite le 2.8 II ave le 2x. Mais le 100-400 non, autant faire un crop.

claude15

+1 même commentaire que Pascal-J
100-400 aucun
sur le 300 mm F4  le 1.4 pas le X2
        300 mm F2.8  le X1.4 ou X2
Au dela d'une ouverture de 5.6 plus d'AF

Phoxinus

Le 100-400 supporte "assez" mal un TC, même le 1.4, c'est pour ça que j'ai changé pour le 300f4 (300 ou 420, avec ou sans TC) Non seulement on perd l'autofocus, mais en plus le résultat est décevant, moins bon qu'en cropant pour arriver au même cadrage ! ne parlons pas du X2....
Si tu as déjà le TC, il servira avec une focale fixe, ou avec un 70-200 f2.8 . Attention, les tc ne sont pas compatible avec tous les objectifs de la série L non plus : il ne s'adapte pas sur le 100 f2.8 is macro, c'est dommage, et là, ce n'est pas une question d'optique mais d'adaptation physique ... Monsieur CANON aurait pu faire un effort pour ce cas-là .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

stoner339

merci beaucoup pour vos réponses ma fois bien intéressantes... merci et à très vite au détour de ce superbe forum
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

mielou1

Les TC se montent sur toutes les focales supérieures au 135 mm y compris le 135
Sur le 100-400 le tc 1.4 est vraiment du dépannage quand le crop ne suffit plus et la visée est sombre donc si ce n'est pas un 1dmk plus d'af a f8 donc mise au point tres aléatoire
Les TC sont fait surtout pour les gros blancs 200 à 800 qui sont excellents et qui supportent la perte de qualité ainsi que les zoom 70-200 récents
Ils sont incompatibles aussi avec le 28-300 et futur 200-400

lpsm

Citation de: Chris52 le 15 Octobre 2012, 08:06:01
Quand la bestiole est loin :
- on s'arrange pour cadrer, composer, intégrer des éléments végétaux, même si le sujet n'occupe que 10% du cadre...
- on attend qu'elle vienne plus près
- on abandonne l'affût et parfait sa technique d'approche
- on attend le lendemain...

Sages arguments ..... et aussi considérer la différence qui existe entre un naturaliste passionné de photo avec un photographe faisant de la photo nature. :wink:

GIL44

Citation de: Chris52 le 15 Octobre 2012, 08:06:01Certains ont fait du renard au grand angle, du chat forestier au 100mm... Comme quoi presque tout est possible sur certains sujets.

Nonnnnnn !
:grin: :grin:

mielou1

Pour info un firmware permet de conserver l af à f8 sur le 1dx ce qui ouvre des horizons nouveau pour les obj ouvrant à f 4 avec doubleur et les obj à 5.6 avec le multi
Cf canon rumors

S.A.S

Citation de: mielou1 le 17 Octobre 2012, 17:13:57
Pour info un firmware permet de conserver l af à f8 sur le 1dx ce qui ouvre des horizons nouveau pour les obj ouvrant à f 4 avec doubleur et les obj à 5.6 avec le multi
Cf canon rumors
Très très bonne nouvelle...

BZHades

Citation de: S.A.S le 17 Octobre 2012, 22:59:35

Très très bonne nouvelle...

Certes, mais j'attends quand même de voir les retours utilisateurs sur l'efficacité du système, sur le 1DsII, ça marche, mais c'était quand même bien plus lent qu'à f/4 !

et il faut voir aussi les collimateurs qui le permettent ! le central, c'est bien, mais c'est un peu léger je trouve.

(c'est pas pour faire mon râleur de service, j'attends juste des retour pour juger ;) )
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr