[Déterminé] Faucon crécerelle femelle

Démarré par dele84, 17 Octobre 2012, 15:37:10

« précédent - suivant »

dele84

Bonjour,

J'ai rencontré cet oiseau hier sur le plateau Saint-Laurent (à 700 m d'altitude environ) qui domine Rémuzat, dans la Drôme. Il était perché à la cîme d'un pin. J'ai pu l'approcher à une trentaine de mètres avant qu'il ne s'envole pour aller se poser à la cîme d'un autre pin.
Je ne suis pas trés connaisseur en oiseaux mais il me semble que c'est un faucon crécerelle. Etes-vous d'accord avec moi ?

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

arno7

20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

notjes

martin34

Pour moi c'est un faucon crécerelle femelle.

toutoune

Faucon crecerelle femelle certaine ....

P. R.

toutoune

En fait il suffit d'aller admirer les images de lemarcost dans son fil actuel de Hongrie  :lol: :lol:

P.R.

dele84

Merci à toutes et à tous.

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Cédric_A

Bonsoir,

Est-ce que je me trompe en disant qu'il s'agit d'un Faucon crécerelle...?

Merci!

torcol37

Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

Cédric_A

Encore merci  :grin:

Pour cette photo ci le but était d'être certain de ma détermination avant de la transmettre à quelqu'un...

Bonne soirée!

torcol37

Très belle photo en tout cas!

Bonne soirée
TR
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

Cédric_A

Merci beaucoup.

Je commence tout juste à m'intéresser à la photo d'oiseaux : sujet très délicat...!