Mon ami le vanneau...

Démarré par Frans 99, 14 Octobre 2012, 15:34:32

« précédent - suivant »

Frans 99

Pfff pas souvent que je passe ici, et je devrai remédier à ça, tant les images présentées sont superbes (pour la plupart  :mrgreen: )!!

Une fois n'est pas coutume, j'ai dépoussiéré le 120-400 pour aller un peu ramper Renaud (Billybanga sur le forum) et approcher de vieilles connaissance dans notre réservé favorite!

Un jeune vanneau s'est montré très coopératif.

Qu'en pensez vous? Photos à 400mm et au moins 1600 ISO vu le manque de soleil ce jour là. (malheureusement 1 nuage était devant le soleil couchant, on a toujours beaucoup de chance ^^ )

Fr

bolga2b

tres bel oiseau, ma pref est la 1
Amicalement de Corse,   Jean François.

Jo64

Une prèf pour la une également! Je trouve que sur la seconde ce format serré ne convient pas à la posture de l'oiseau.
Bravo, il n'a pas l'air d'être dérangé!

richard-f

Bonsoir, il pique le 120-400 ! La 1 est une bien belle image , c'est ma préférée.
@+ richard
Canon 7D  / Sigma 120-300 F2.8 OS / Canon 60 Macro
http://www.richard-f.e-monsite.com/blog.html

Frans 99

Merci à vous, oui par moment il pique pas mal, mais ça dépend vraiment des photos. La mise au point est parfois approximative (chose que je n'ai pas avec mon 70-200 f2.8) et donc il faut faire  pas mal de photos pour en avoir 1 nette. De plus, je suis à f8, car f5.6 est désespérément trop mou (je suis peut être devenu difficile) et donc ça demande aussi de monter les ISO. Heureusement que le K5 gère ça fort bien ^^ ...

Merci pour vos avis!

Fr

Thadeus

bonjour

2 belles images

un plus pour la 1 pour sa composition, le gros plan est tout de même impressionnant

amicalement

Thierry J.

ftdm

Deux très belles photos avec un gos plan superbe !
Bravo !

Billybanga

un petit clin d'œil Frans...enfin qd j'oublie pas ma carte mémoire...

Ren*
Ren*

Frans 99

Merci Ren! Elles sont terribles avec une belle lumière cette fois!! Ce 600 f4 donne quand même des fonds à tomber... uy8 ! Ah oui...cette bonne vieille carte... toujours sympa quand on en a une  :mrgreen: !!

Fr

caty

Frans ..tu devrais sous ex un peu pour pouvoir baisser les iso ...
la 1 pour moi aussi .. uy8   .mais je n'aime pas les cadres noirs qui enferment...
et un petit plus aussi pour les photos de ton invité... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Frans 99

Merci! J'ai déjà fait pas mal de tests à ce niveau, et sous exposer d'un cran en baissant les iso d'un cran me donne souvent plus de bruit qu'avec des iso un cran plus hauts mais parfaitement exposés... Mais ça dépend peut etre du boitier (quoique j'ai déja beaucoup lu qu'une cause d'apparition de bruit dan les ombres, c'est justement une sous-ex...).

Sinon oui, gros plus pour les images de Ren ^^ !

Fr