Pezize orangée + MAJ 15/03/13

Démarré par Ikarus, 11 Octobre 2012, 07:38:32

« précédent - suivant »

Ikarus

---

:wink:
Ikarus

manimal

superbe j'aime beaucoup,

bel univers et des couleurs flaschies

moi ca me parle

caty

c'est très coloré ..et contrasté ..un petit plus pour la 2 ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

EDDY21

Très jolis ces champignons que je n'ai jamais observés...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

bolga2b

deux images que j'aime beaucoup !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Ouh, que c'est joli! (et frais avec ces gouttelettes!)

Gauthier

Jean-Loup

J'aime beaucoup l'angle de prise de vue de la 2.

-Eric-

Deux belles images qui ont chacune leur charme.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ikarus

Ikarus

Baussant

L' émotion nait de l' attente

photosnature57

Ikarus

Ikarus

YannLB

Bonjour
La première est vraiment sympa !
Pourquoi HDR? c'était vraiment nécessaire de ce casser les noix en HDR pour cette photo ? :shock:
YannLB

Ikarus

Merci Yann :)

Citation de: YannLB le 15 Octobre 2012, 13:28:03
Pourquoi HDR? c'était vraiment nécessaire de ce casser les noix en HDR pour cette photo ? :shock:
Qu'est ce que tu veux, moi ça m'amuse de faire du HDR :wink:
Pourquoi à mes yeux le HDR était bienvenu : si tu ne veux pas saturer fortement le canal Rouge de ta photo il faut sous exposer franchement. De là tu te retrouves avec des ombres très denses voir franchement noires sans rien de récupérable (surtout sur la première, avec du soleil). Donc tu fais des photos exposées pour les ombres et d'autres pour les hautes lumières et tu assembles :wink:
Ikarus

christian@59

Très jolie cette deuxième, un paysage de SF.

Nanou2

Des couleurs pétantes qui amènent beaucoup gaité à l image
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ikarus

Merci Christian et Nanou :)
Ikarus

jp60

La 1 est très chouette, sur les autres les herbes attirent trop le regard.

Jean-Pierre

PeaceOnBNL

La couleur uniforme et le peu de contraste me posaient question...

la réponse vient du HDR, cela me plairait d'y toucher en douceur,

pourrais tu me donner quelques explications, quel logiciel surtout à utiliser en douceur

mais, évidement, gros dilemne : comment faire pour y arriver quand il y a un sujet pas 100% statique (style lib le matin ou papillon)

amitiés

Pat

lucle63

une préf à la une
Cet HDR lui donne un effet psychédélique

Ikarus

Merci Jean-Pierre, Pat et lucle63 :)

Citation de: PeaceOnBNL le 28 Octobre 2012, 14:14:46
pourrais tu me donner quelques explications, quel logiciel surtout à utiliser en douceur
Perso j'utilise Photomatix Pro 4. Cette dernière version est très agréable à utiliser et très puissante pour contrôler au plus juste le rendu souhaité. Je te le conseille sans retenue.
J'ai aussi, il y a quelques années utilisé QTPFSGUI... c'était pas franchement "user friendly"  :? arriver à s'y retrouver dans les différents algorithmes de tone mapping, c'est pas de la tarte ! Les dernières versions ont l'air d'avoir fait quelques efforts là-dessus mais ça reste un peu "Linux à l'ancienne". Le gros avantage c'est la gratuité et l'open source.

Si tu es fan de l'open source et/ou déjà familier avec ce genre de produit, QTPFSGUI peut te donner satisfaction. Mais sinon Photomatix est largement plus simple et moins rébarbatif à utiliser. Mais c'est payant.

Je mentionne aussi en passant le plug-in LR/Enfuse pour Lightroom : c'est très basique, mais pour faire des HDR naturels et doux ça marche des fois très très bien. Et c'est pas cher.
Ikarus

gjacobs

Je trouve justement que l'image a su garder ses contrastes malgré le HDR. De mon expérience, il vaut mieux garder un minimum de densités sur l'image surexposée afin d'éviter d'avoir un rendu trop plat. Donc en général bracketer autour d'une image de départ sous-exposée.

Si tu prends un sujet le matin, en l'absence de vent, une petite rafale en braketing permet de faire du HDR sans problème. Photomatix aligne les images du braketing avant le traitement, donc tant que le sujet n'a pas bougé par rapport au fond, cela marche. Pour dire, il y a même moyen de le faire à main levée. Un bon truc quand on ne parvient pas à un résultat final convaincant avec le HDR, c'est de repasser par Toshop, de mettre l'original en fond, et l'image HDR comme calque et y appliquer une transparence. Le résultat est alors dosable à souhait.

Gauthier

Ikarus

Je remonte ce fil pour remercier Gauthier de son passage (mieux vaut tard que jamais...) et pour poster une MAJ :wink:

Cette dernière photo est sans HDR, en essayant de gérer au mieux les ombres et lumières d'arrière-plan en faisant moi-même de l'ombre sur certaines zones...
Ikarus

gjacobs

Hé bien, elle est très bien, cette version "naturelle"!

Gauthier

Michaël

Cette dernière est très belle, une superbe macro-ambiance  uy8
à cette beauté naturelle et immuable ...