Ecureuils

Démarré par alex-vande, 06 Octobre 2012, 18:14:41

« précédent - suivant »

alex-vande

Photos réalisées au parc des Gayeulles à Rennes où ces spécimens sympathiques vivent très bien :)
Pour avis et partage!

gjacobs

Je ne sais pas si c'est la compression, mais pas mal d'images ne me paraissent pas nettes...

Par contre la 2 l'est bien, et cela tombe bien, car c'est ma préférée, avec une belle attitude et ce joli fond coloré!

Gauthier

ishi

Pleine pastille le plus souvent et problème de mise au point ... mais tu vas y retourner et améliorer tout ça

gerwannimo

Citation de: gjacobs le 07 Octobre 2012, 11:37:11
Je ne sais pas si c'est la compression, mais pas mal d'images ne me paraissent pas nettes...

même sentiment on dirais qu'il y a un problème de MAP...
les couleurs sont une peu terne mais c'est de moins en moins évident avec la lumière avec l'automne qui arrive...
cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

bolga2b

En effet peut être un petit problème de Map...
Amicalement de Corse,   Jean François.

CanonMax44

de bien belles photo du petit turbulent rouquin  :mrgreen: :mrgreen:
à mon avis le manque de netteté viens de l'ouverture utilisée (5.6).
ayant le même objectif, je suis quasiment tous le temps à (f8) pour que le piqué soit correct !

Cdt Max :grin:
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Inari

Houla, ca floute....

alex-vande

Bonjour a tous et merci pour tous vos avis, concernant la netteté elle est meilleure sur les photos d'origine, la compression doit y être pour quelque chose, ainsi que l'ouverture utilisé car 5.6 avec le sigma 120-400 c'est pas ce qu'il se fait de mieux niveau piqué.
Mais comme la montée en iso de mon boitier (canon 1d mark II) est assez limité, en sous-bois on est parfois obligé d'ouvrir un max pour éviter le flou de bougé.

Je vous envoi les photos avec collimateurs, je trouve que la map est faites souvent approximativement au bon endroit mais dites moi si ce n'est pas suffisant (parfois dans le cou de l'écureuil au lieu de la tête). Des petites erreurs comme çà sont tout de suite synonymme de photos floues??

Sinon j'utilise le mode ai servo donc pas de racadrage avant déclenchement!
voilà voilà :)

GUERIN

tes images sont sympa mais effectivement çà manque de piqué.. ou de netteté... dommage car il ne manque pas grand chose.
Faudra y retourner....

Amicalement
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin