Tipule + criquet 12/10

Démarré par caro, 09 Octobre 2012, 13:20:19

« précédent - suivant »

caro

Bonjour,
Un peu de temps en ce moment donc j'en profite pour poster qq images.
Qu'en pensez-vous ?

1

2

Merci

Caro

papillon.56

Bonjour,

Une préférence pour la 1 ))))
Par contre je l'aurais recadré un p'tit chouilla... pour enlever un peu de premier plan :wink:

Papillon

marcus

belle série avec un petit + pour la 1
Marc

EDDY21

Pas facile à mettre en valeur le tipule... j'aime assez le fond de la 2. Sur la 1 je trouve qu'il y a trop de 'parasites'.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

caty

la 2 est plus lisible ... :grin:  même si une plus grande profondeur de champ aurait été la bienvenue ...
... JE SUIS CHARLIE ...

chris46

la 1 est originale avec une composition peut être differente ...

Gobymage

Bonjour Caro,

Après 3 visites, je me lance... car pas facile de dire qu'on n'aime pas du tout des images...  fhfh
Je trouve la 1ère très désordonnée au niveau compo. Des amas de lumière sur le bas de l'image, une pauvre tipule désarticulée et un haut d'image qui n'apporte rien. Bref, à mon goût, je ne la garderais pas.
Sur la 2, ça va mieux car la compo est plus équilibrée et plus lisible. Mais cela reste un cadrage très classique avec une lumière un peu quelconque (zut, je me trouve hyper dur et sévère comme souvent d'ailleurs  fhfh).
Je te dis tout çà car j'ai en tête des images de cox où tu exprimais davantage de poésie dans tes images.  :grin:
Ne m'en veux pas, ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
Amicalement
Jérôme

Neottia

Citation de: Gobymage le 09 Octobre 2012, 22:04:51
Bonjour Caro,

Après 3 visites, je me lance... car pas facile de dire qu'on n'aime pas du tout des images...  fhfh
Je trouve la 1ère très désordonnée au niveau compo. Des amas de lumière sur le bas de l'image, une pauvre tipule désarticulée et un haut d'image qui n'apporte rien. Bref, à mon goût, je ne la garderais pas.
Sur la 2, ça va mieux car la compo est plus équilibrée et plus lisible. Mais cela reste un cadrage très classique avec une lumière un peu quelconque (zut, je me trouve hyper dur et sévère comme souvent d'ailleurs  fhfh).
Je te dis tout çà car j'ai en tête des images de cox où tu exprimais davantage de poésie dans tes images.  :grin:
Ne m'en veux pas, ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
Amicalement
Jérôme

Pour la 1 je vais suivre la franchise de mon ami Jérôme qui exprime parfaitement mon ressenti, une fois de plus.
Je suppose que toi aussi tu attends des avis sincères :wink:

gjacobs

Sans moi pour la 1 également: la zone brûlée sur le corps me dérange et sa posture n'est effectivement pas la plus esthétique.

La deuxième est sympa, avec un très joli bokeh.

Gauthier

christian@59

J'aime bien la première, le rendu est peu courant ))))

caro

Merci à tous pour vos avis, très partagés apparemment.

Non Jérôme et Elisa je ne vous en veux pas du tout, au contraire. Je préfère la franchise et savoir ce qui ne va pas, je trouve çà plus constructif. Donc merci

Caro

bolga2b

pas très fana mais c'est du à ce que cet insecte est particulierment difficile à shooter.. et tu t'en est bien sorti à mon avis
Amicalement de Corse,   Jean François.

caro

un criquet, peut-être ?
Qu'en pensez-vous, n'hésitez pas !

3

Merci

Caro

gjacobs

A mon goût, c'est trop fouilli et les lumières détournent le regard du sujet. Pour continuer dans la franchise, je ne garderais pas cette image...

Gauthier

-Eric-

La lumière sur les deux premières est très difficile. Le criquet s'en sort beaucoup mieux je trouve, avec un beau bokeh et de belles courbes.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Frans 99

Citation de: gjacobs le 10 Octobre 2012, 11:21:53
Sans moi pour la 1 également: la zone brûlée sur le corps me dérange et sa posture n'est effectivement pas la plus esthétique.

La deuxième est sympa, avec un très joli bokeh.

Gauthier

Même avis!! La 3 ne m'attire pas plus que ça non plus, le fond est peu esthétique et malgré la belle netteté sur le sujet, je ne suis pas terriblement emballé non plus!

Fr