Quelques macros 2012

Démarré par AlexandreJ, 12 Octobre 2012, 00:04:57

« précédent - suivant »

AlexandreJ

Bonsoir !

Suite à ma présentation, je vous propose ici quelques macros/proxis réalisées en depuis le début de l'année !

1/ "Ready to go"

2/ "Let's fly"

3/ "Twilight of the summer"

Toutes prises au Canon 550D + 55-250mm + Raynox DCR 150 ... Merci d'avance pour vos avis ;)

chris46

Chapeau ! les 3 super bien réalisé en particulier la coccinelle sujet pas facile ! bravo :grin:

EDDY21

Bienvenue !

3 et 1 sont très belles. Pour la 2 , le fond est un peu trop 'confus' à mon goût...

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

bolga2b

3 belles images tres à mon gout !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

AlexandreJ

Merci à tous les trois pour vos avis ! :wink:

Jean-Loup

Un effet de vignetage un peu marqué sur les 2 premières photos, peut être est-ce du à la bonnette ?
La 3 est vraiment sympa.

gjacobs

C'est vrai que le vignettage est marqué, mais il ne me dérange pas plus que ça. Au contraire, il ferme bien l'image.

Les deux extrêmes sont bien jolies! Bravo!

Gauthier

AlexandreJ

Le vignettage est bien dû à la bonnette selon la focale à laquelle je suis (de mémoire environ 100mm sur la 1 et 55 sur la 2).
C'est un effet que j'aime bien en général, donc je me contente de l'uniformiser en PT.

Merci pour vos avis !

Nanou2

1 et 3 classiques mais très  bien réalisées. Le vignettage me plaît bien. Par contre je suis emballée par la 2 car je trouve que le fond n est pas très esthétique.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Mino

1 et 3 pour moi
très jolie

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

christian@59

Je ne vais pas faire très original, la première puis la troisième ))))

Gobymage

Le vignetage sur la cox est bien vu car il donne un côté intimiste à l'image qui lui va bien.

AlexandreJ

Merci à tous pour les avis :wink:

Je rajoute une autre cox' d'avril :

4/ "Lonely"

Alexandre.

papillon.56

Bonjour,

Chouette série 8) avec un plus pour la 3, 1 )))) plus la "Coccinelle" de face ))))

Papillon

-Eric-

Trois belles images. La dernière me plait moins et je reste sur la cox de la 1 qui est parfaitement réussie.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Sympa cette dernière! Dommage que la zone brun clair du bas ne s'arrête pas avant le bord. Une version plus large aurait peut-être arrangé cela.

Gauthier

caty

la 1 pour moi ... uy8  sur la 3 tu as des pétouilles en plein dans le soleil ... une éruption peut être ... :mrgreen:  sinon ..sympa .. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Primevère

Pour faire original, la coccinelle 1 et le contre-jour 3.

AlexandreJ

Merci à tous !

Citation de: caty le 14 Octobre 2012, 00:31:02
la 1 pour moi ... uy8  sur la 3 tu as des pétouilles en plein dans le soleil ... une éruption peut être ... :mrgreen:  sinon ..sympa .. :grin:

On va dire que c'est des éruptions  :mrgreen:

Frans 99

La 1er Coxi est terrible, bien joué! La 3 et 4 plus classiques m'emballent moins, bien que très bien réalisées! La 2 par contre ne m'emballe pas du tout, le fond est terne, la lumière pas très agréable, et cette fleur pas assez floue gêne beaucoup la lecture!!

Mais la 1 vaut le détour...  :mrgreen:

Fr