Portrait de voyageurs sur l'aire de repos....

Démarré par Ainou, 04 Octobre 2012, 21:19:59

« précédent - suivant »

Ainou

Bonsoir à tous

Peu d'occasion de faire de la photo en ce moment, mais hier, je suis allé faire un petit tour sur les "petites hauteurs" de la Savoie surplombant le Rhône, pour observer la migration des rapaces..
Si les jours precedants furent interressant (Milan royaux, Buses, Bondrées, Autours,...), ce jour fut particulièrement calme (trop nuageux et pas assez d'accendant!!) à l'exception de nombreuses Grives draine et musicienne, Geais des chênes, Pinsons des arbres,... en migration active ou halte temporaire.
Parmis ces passereaux de passage, de nombreux petits groupes de Gros-bec un peu partout, dont quelque uns profitent de la presence d'une petite flaque pour prendre un bain avant de reprendre le voyage...
Ni une ni deux... je laisse le ciel desesperement vide pour m'installer à proxicimité de cette flaques avant que les gros nuages gris visible au loin n'arrivent!!!
Pas trop le choix pour me placer, trop prés!!!... ce seras donc 2 petits portraits de ces voyageurs de passage que je me permet de partager avec vous:

J'espère y retourner bientôt et profiter de l'afflux de cette espèce de ces derniers jours, pour en faire d'autre sous un meilleur angle, plus en fin de journée.

Salutations
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

ftdm

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

hautdoubsdéclic

Bonjour,
je ne vois qu'une image...surement pas réveillé!
le cadrage mérite un décallage sur la droite, là c'est trop centré, mais le gros bec est très photogénique
cdt
Daniel

gjacobs

Jacques2

Ce sont de superbes portraits. La 1 a eu plus de chance. Je me doute bien que c'est impossible de deviner l'attitude qu'aura l'oiseau quand le déclenchement se produira.

Thadeus

bonjour

très belle la 1

bonne opportunité

bien saisie

amicalement

Thierry J.

caty

les deux sont très jolies ... uy8  la 1 bénéficie des quelques brins d'herbe qui habillent la composition... :grin:  et la posture de l'oiseau est plus originale...
... JE SUIS CHARLIE ...