500 F4.5 sur 1D mark IV

Démarré par gjp, 28 Septembre 2012, 12:48:07

« précédent - suivant »

gjp

Bonjour,

j'utilise actuellement mon vénérable 500mm F4.5 sur 1D mark III qui me donne satisfaction dans la majorité des cas.

Je précise que je réserve cet ensemble à l'animalier moitié main levée, moitié sur trépied.

J'imagine que  la meilleure montée en ISO du mark IV devrait me permettre de compenser le manque de stabilisation pour les situations plus critiques .

Par contre je n'ai aucune idée de ce que peut produire ce couple d'un objectif de 20 ans sur un boitier de 16Mpix.

L'autre alternative serait de passer au 500 F4 IS qui outre une ouverture plus grande, bénéficie de la stabilisation au prix d'un poids plus conséquent.

Expérience et avis éclairés bienvenus.

Merci d'avance

Cdlt

= Vianney Goma =

J'utilise un 300mm 2.8 de 1993 sur mon 50d à 15mp et ça fonctionne très bien, je ne peux rien te dire de plus... :/

Je ne pense pas que cela gène en quoi que ce soit...

eti86

Perso c est le couple que j utilise (1dm4 + 500mm f4 is) et c est une merveille, en ce moment ( pour le brame) je l utilise à main levée et ça passe Nikel, pour info je ne dépasse pas les 6400iso et ne descends pas en dessous du 1/500 ( mon appareil est bridé pour la sensibilité et la vitesse).
Voilà mon avis, bonnes photos...
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

bino

Je dirais 1d4 si tu veux une "amélioration visible", (iso, plus de pix.)
Maintenant, un boitier se "démode" plus vite qu'un objectif, d'ou l'interêt de privilégier les optiques...

Pas facile de te donner une meilleure réponse.
(Si non, je vends un 1d4 et un grand blanc, dans les petites annonces,  tu as le choix... :mrgreen:)

niorca

Citation de: gjp le 28 Septembre 2012, 12:48:07
Bonjour,

j'utilise actuellement mon vénérable 500mm F4.5 sur 1D mark III qui me donne satisfaction dans la majorité des cas.

Je précise que je réserve cet ensemble à l'animalier moitié main levée, moitié sur trépied.

J'imagine que  la meilleure montée en ISO du mark IV devrait me permettre de compenser le manque de stabilisation pour les situations plus critiques .

Par contre je n'ai aucune idée de ce que peut produire ce couple d'un objectif de 20 ans sur un boitier de 16Mpix.

L'autre alternative serait de passer au 500 F4 IS qui outre une ouverture plus grande, bénéficie de la stabilisation au prix d'un poids plus conséquent.

Expérience et avis éclairés bienvenus.

Merci d'avance

Cdlt
J'ai aussi le 500 4,5 L acheté en 95 que j'utilise sur un 7D qui a 18 mpx.
Je l'utilise surtout sur pied ou bean bag.
Cet objectif est toujours dans le coup pour le capteur du 7D , donc sur un 16mpx ça doit aller .
Cdt.