Vous avez besoin du petit écran sur le dessus des boitiers ?

Démarré par DD Phil, 13 Septembre 2012, 10:35:41

« précédent - suivant »

DD Phil

Bjr
Je me rend compte que je ne cherche plus d'infos sur cet écran depuis un bon moment déja , je préfère la visu sur l'écran arrière . j'ai du canon .
Qu'en est t'il pour vous ??. On pourrai trouver de la place pour d'autres fonctions ou boutons ..... non ?

Seb74

Hello !

Perso je fais tout mes réglages via cet écran, je ne sais même pas te dire si mes infos de PDV s'affichent sur l'écran arrière  :mrgreen: !

A+

Seb.

DavidG

Maintenant que tu le dis... Je ne me souvenais même pas qu'il y avait un écran sur le dessus  :mrgreen:
Je fais mes réglages principalement par la visée ou le Live view

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Ezylrib

Il me sert toujours avec grand plaisir et la plus grand preuve est qu'il me manque très sérieusement quand je ressort le 400D. Pratique car toujours allumé et très faible consommateur de batterie, il complète parfaitement les infos dans le viseur. Et sa visibilité est 1000x supérieure à celle du LCD.

Autre détail important, l'utilisation du LCD éclaire ton visage à cause de l'affichage actif... là ou le LCD du dessus en passif te permettra de rester le plus discret possible.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

kevline

Je n'utilise que lui, les seuls moments où je pense à regarder ds le lcd c'est pour des réglages comme le d-lightin etc.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

jip

ça dépend de la position : à main levée par exemple je regarde que le LCD du dessus par contre en affût sous filet quand je veut être discret je regarde l'écran arrière (touche Q), ça m'évite de relever la tête pour voir l'écran du dessus (idem en affût allongé).
le réglage avec la touche Q est quand même vachement intéressant car quasiment tout est résumé/modifiable en un écran.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Ain-Naas

moi ci un peu come jip, ce depen de  fois. et j'utilise tousse les ecran et le viseur aussi sur mon boitier D2 et D3

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

DD Phil

Bjr
Pour résumer je note les avis de jip et chris52 ou pour la meme utilisation nature , ils ont des avis opposés .Je me rapproche plus de celui de jip 8)
Merci  :)

S.A.S

gjacobs

C'est quand même un rappel très pratique, et même quand l'appareil est 'en veille' des différents réglages effectués. En un coup d'oeil on sait que ceux-ci sont les bons.

Gauthier

eti86

Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

simlephotographe

Je m'en sert tout le temps, mis à part quand je suis en affût et que je suis au niveaux de mon écran.
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

daguet

Ah bien moi je ne m'en sert jamais...en même temps y'en à pas :arrow:
A+

Lemarcost

J'utilise principalement la visée pour les infos principales.
J'utilise l'écran arrière pour voir mes images bien sur, mais aussi j'utilise la touche Q pour accéder rapidement à certains réglages.
Mais, je rejoins Nathan, je ne l'utilise que lorsque des piafs ne sont pas là car il pourrait les faire fuir en éclairant le visage.
J'utilise l'écran du dessus en affût et je l'allume même de temps en temps pour avoir les infos via ce petit écran LCD

Marc

Ptiju

Citation de: jip le 13 Septembre 2012, 15:15:48
ça dépend de la position : à main levée par exemple je regarde que le LCD du dessus par contre en affût sous filet quand je veut être discret je regarde l'écran arrière (touche Q), ça m'évite de relever la tête pour voir l'écran du dessus (idem en affût allongé).
le réglage avec la touche Q est quand même vachement intéressant car quasiment tout est résumé/modifiable en un écran.

jip

exactement la même chose.
La touche Q très pratique en affût, pas besoin de se tendre sur sa chaise pour regarder l'écran du dessus !

stoner339

j'utilise uniquement le LCD, plus facile d'accès et l'oeil ds le viseur je peux tt régler avec celui-ci!
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

Ptiju

Citation de: Chris52 le 15 Septembre 2012, 23:18:56
Citation de: Ptiju le 15 Septembre 2012, 21:57:28

La touche Q très pratique en affût, pas besoin de se tendre sur sa chaise pour regarder l'écran du dessus !

Je maintiens : touche Q très chiante quand t'es allongé collé au boîtier.

De toute façon, un boîtier ça se prérègle. Après, presque tout se fait à la molette sans forcément regarder les écrans puisque le viseur suffit et heureusement il n'y a pas grand chose... Iso, expo, collimateurs, terminé.

Je maintiens, touche Q très pratique quand on est en affût assis sur une chaise !  :mrgreen:

Tu fais que de l'approche donc je comprends ta remarque. Mais en affût on a le temps de peaufiner un peu plus les choses...mesure d'expo, passage de mode silencieux à mode rapide...pas possible de contrôler cela dans le viseur.

oxie

Boitier préréglé avant prise de vue par l'écran du dessus, puis correction des paramètres par molette avec les paramètres dans le viseur.

jps1

l'ecran de dessus est très utile pour verifier les réglages a la mise sous tension de l'appareil,
ensuite je régle les parametres a travers le viseur.
c'est vrai que ne règle que mes parametres principaux une seule fois et j'y touche plus pendant plusieurs semaines!!
je suis toujours en mode manu et iso auto, donc a travers le viseur j'ajuste le couple vitesse diaph et puis ca roule.
j'essaye toujours d'anticiper mes réglage bien avant de faire des photos

Ant-One

Citation de: Seb74 le 13 Septembre 2012, 10:41:50
Hello !

Perso je fais tout mes réglages via cet écran, je ne sais même pas te dire si mes infos de PDV s'affichent sur l'écran arrière  :mrgreen: !

A+

Seb.

Tout pareil!  :mrgreen:

jp60

Je l'utilise pour certains types de réglages...Je le trouve bien pratique cet affichage.

Jean-Pierre

rico7578

j'ai jamais appuyé sur la touche Q encore, faudrait que j'essai !

Frans 99

Quasi tous mes réglages passent par là!! Très utile! Un reflex d'entrée de gamme me parait direct moins facile à utiliser sans cet écran quand j'en ai un en main...

Sinon beaucoup de réglages dans le viseur pendant les prises de vues, mais pour vérifier certains paramètres avant de me lacer, cet écran est génial!

Fr