Réparation lowepro

Démarré par Michel d'Oultremont, 19 Mai 2012, 13:55:13

« précédent - suivant »

Michel d'Oultremont

Bonjour,

Voici mon souci, j'ai un sac lowepro trekker AW II le soucis c'est que la tirette principale a laché, elle s'ouvre quand je la ferme, impossible à réparer par sois même.

Avez vous des solutions, exsiste t-il un SAV lowepro en belgique ?

Merci

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Olivier-J

Le mieux serai d'aller voir un bon cordonnier, il en existe encore quelques uns capables de te changer cela rapidement. Tu devras peut-être fournir toi-même la tirette trouvée dans une mercerie.

= Vianney Goma =

C'est cher un cordonnier... Essayes de te renseigner sur un SAV là ou tu habites, les lowepro ne sont-ils pas garanti à vie?

albatar

http://www.daymen-france.fr/garantielowepro.pdf

On peut notamment y lire:

Que ne couvre pas la présente Garantie ?
La présente garantie exclut tout dommage résultant d'un défaut d'entretien, d'une négligence ou d'une utilisation négligente, d'une mauvaise utilisation, d'une altération ou d'un dommage accidentel. Elle exclut également l'usure normale des matériaux qui survient après une utilisation prolongée (par exemple l'usure des fermetures à glissière, des tissus, etc.). Même les sacs Lowepro s'usent avec le temps ! En outre, la présente garantie exclut toutes réclamations liées à un dommage incident ou consécutif causé à des biens personnels. Certains états, provinces et pays interdisent l'exclusion ou la limitation des dommages incidents ou consécutifs. Dans ce cas, la présente exclusion peut ne pas vous être applicable.

Je pense que c'est suffisemment clair...

Maintenant, reste à voir avec ton vendeur s'il peut faire quelque chose...

Michel d'Oultremont

Je savais que lowepro ne couvrait pas les tirettes dans ses assurances, je me suis un peu renseigné quand même  :mrgreen:

Par contre savez vous si il existe un SAV lowepro Belge ?

Merci

Michel

albatar

Je répondais surtout à vianney :wink:

Michel d'Oultremont

Pudro

L'importateur Lowepro en Belgique, c'est De Beukelaer si ça n'a pas changé (l'importateur historique de Nikon en Belgique).
Et ça vaut peut-être la peine de tenter le coup via un revendeur.
A une époque pas si lointaine, Lowe Pro remplaçait sans rechigner (j'ai testé).

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

= Vianney Goma =

Citation de: albatar le 19 Mai 2012, 15:25:41
http://www.daymen-france.fr/garantielowepro.pdf

On peut notamment y lire:

Que ne couvre pas la présente Garantie ?
La présente garantie exclut tout dommage résultant d'un défaut d'entretien, d'une négligence ou d'une utilisation négligente, d'une mauvaise utilisation, d'une altération ou d'un dommage accidentel. Elle exclut également l'usure normale des matériaux qui survient après une utilisation prolongée (par exemple l'usure des fermetures à glissière, des tissus, etc.). Même les sacs Lowepro s'usent avec le temps ! En outre, la présente garantie exclut toutes réclamations liées à un dommage incident ou consécutif causé à des biens personnels. Certains états, provinces et pays interdisent l'exclusion ou la limitation des dommages incidents ou consécutifs. Dans ce cas, la présente exclusion peut ne pas vous être applicable.

Je pense que c'est suffisemment clair...

Maintenant, reste à voir avec ton vendeur s'il peut faire quelque chose...

En gros la garantie ne garantie rien...  :roll:

albatar

Lemarcost

Salut Michel,

Et finalement, tu as fait quoi ?
Ayant exactement le même problème que toi je serais intéressé par ce que tu as trouvé

J'attends de tes nouvelles

Marc

Lemarcost

Merci Michel pour la réponse en MP
La réparation par un cordonnier est la piste prise

Marc

Marmotton

Certains ont pu faire passer la réparation en "garantie".

Vu le prix de l'envoi du sac (AW2 aussi), j'étais passé par le cordonnier du coin, il m'avait changé la glissière (glissière non étanche) en totalité...dans les 20 euros, il y a quelques années...depuis elle n'a pas bougé !

Marmotton

jp60

Citation de: Marmotton le 22 Septembre 2012, 15:49:39
Certains ont pu faire passer la réparation en "garantie".

Vu le prix de l'envoi du sac (AW2 aussi), j'étais passé par le cordonnier du coin, il m'avait changé la glissière (glissière non étanche) en totalité...dans les 20 euros, il y a quelques années...depuis elle n'a pas bougé !

Marmotton

Il faut trouver le cordonnier capable de le faire. Chez moi,  refus, pas la machine capable de refaire les coutures.

Jean-Pierre

Pascal-J

Le problème des glissières lowepro est quelles sont sans monture, elles sont directement cousues sur le sav .....................et le fil coupe frequement (sur mes 3 sacs), j'ai appris a le refaire avec une bonne loupe  :mrgreen:

Scolopax27

J'ai réparé ma fermeture en utilisant une pince et en pinçant (légèrement) l'arrière de la pièce mobile qui ferme la fermeture.Attention il faut y aller progressivement sinon elle est morte.Cela tient depuis plusieurs mois.Et j'ai déjà réparé d'autres fermetures ainsi.

jp60

Citation de: Scolopax27 le 23 Septembre 2012, 12:12:30
J'ai réparé ma fermeture en utilisant une pince et en pinçant (légèrement) l'arrière de la pièce mobile qui ferme la fermeture.Attention il faut y aller progressivement sinon elle est morte.Cela tient depuis plusieurs mois.Et j'ai déjà réparé d'autres fermetures ainsi.

J'ai fait pareil. Sur une des 2 glissières, ça marche bien , sur l'autre, non.

Jean-Pierre

Ikarus

Citation de: Scolopax27 le 23 Septembre 2012, 12:12:30
J'ai la même méthode... ça marche très fréquemment :wink:
Ikarus