Changement de Boitier - Canon 7D ?

Démarré par Brice.C, 11 Octobre 2012, 19:07:21

« précédent - suivant »

Brice.C

Bonjour à tous,

Après une pause, je compte me remettre à la photos, pour cela je souhaiterais changer de boitier.
Actuellement j'ai un Pentax K20D, très bon boitier, mais je trouve qu'on manque d'objectif contrairement à Nikon et Canon...
J'aimerais donc un boitier d'une autre marque que Pentax (à cause du manque de choix d'objectifs), un peu plus performant et qui intègre la vidéo.

Le Canon EOS 7D me paraît un bon appareil, qu'en pensez-vous ?

D'autre part quel objectif me conseillerez-vous ?
Je prend surtout en photos la Faune, approche et affût.

Merci d'avance,

Cordialement,
Brice
Pentax K20D + objectif Pentax 16/45 + objectif Sigma 70/300 mm.

Aucune de mes photos ne sont retouchées

Adrienphoto

Bonsoir,

Mammifères ? Piaf ? Un peu de proxi ?

Brice.C

Bonsoir,

Niveau budget pour le boitier, je pense qu'en vendant mon K20 et les objectifs, je pourrai être ± dans les 1000€
Pour le moment plutôt photos en plaine. Pour l'instant avec mon 70-300 j'ai surtout fait des petits animaux : Amphibiens, quelques mammifères mais malheureusement pas d'oiseaux...

Merci,

Brice

rolif

Le 7D est un très bon boîtier pour la photo animalière, par contre pour te conseiller un objectif, le prix des télés s'échelonnant de 1300 € à 12.000 €, tu comprendras que ce n'est pas facile sans connaître ton budjet...

Brice.C

Oui je comprend, mais en fait je n'ai pas encore le budget pour m'acheter un boitier + un appareil; mais je commence à sérieusement y réfléchir  :)

Brice

Brice.C

Bonsoir,

Merci Chris pour ta réponse :)
Oui pour l'instant mon budget est assez juste, c'est pour ça que je veux prendre mon temps, le temps de bien choisir le matos et aussi d'avoir un plus gros budget.

Oui j'ai souvent entend dire que le plus important c'est l'objectif, du coup un 300f/4 te semble être un bon objectif ?

Pour le 7D j'ai vu des avis sur internet où - comme tu l'as dis - ils disent que cet appareil ne se prend pas en main très facilement, il nécessite un certains temps d'adaptation et de connaissances. Mes connaissances pour le moment ne sont pas très bonnes, cela ne veux pas dire que j'utilise le K2O en Auto ! Mais que lorsque je suis sur le terrain les réglages de l'appareils ne sont pas instinctifs. Mais je pense me mettre sérieusement au travail, déjà avec mon K20 puis un fois que j'aurais le budget, je passerais à autre chose.
Et en post-traitement... j'ai tout à apprendre.

Merci pour tes conseils,

Cordialement,
Brice

Le Rescator

Bonjour Brice.

Comme le souligne Chris, le capteur du 7D est sans doute un peu plus exigent qu'un autre : des photosites à la pelle sur une surface aps-c, un cocktail qui demande du soin dans les prises de vue et de bonnes optiques pour donner le meilleur de lui même.

Bonne chance dans tes chois futurs ))))

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Brice.C

Bonjour,

Merci pour ta réponse Fred,
D'accord, bon et bien je pense que je vais essayer plusieurs boitiers avant de me décider; de toute façon j'ai le temps  :)

Merci  :wink:

Brice