rainettes MAJ mercredi 03 octobre

Démarré par jp60, 23 Septembre 2012, 16:23:39

« précédent - suivant »

jp60

Je suis retourné avec plaisir dans le coin de forêt où je trouve des rainettes (j'en vois quand même moins que l'année dernière)

Les 4 premières photos sont faites avec trépied + 300 F4 IS+ bagues allonges, ce n'est vraiment pas pratique même si la qualité est là.
Les 2 autres sont faites au 100 macro L IS: un plaisir de pouvoir faire de la photo "léger".

1

2

3

4

5

6

Jean-Pierre

kevline

J'aimerai trop en voir elles sont trop belles, la numéro 4 se détache largement du lot pour moi magnifique :)
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

jp60

Citation de: kevline le 23 Septembre 2012, 17:31:29
J'aimerai trop en voir elles sont trop belles, la numéro 4 se détache largement du lot pour moi magnifique :)

Je pense qu'elles sont très courantes un peu partout mais elles sont tellement petites (celles ci font autour de 20 mm) et discrètes qu'on ne les voit pas si on est pas très attentif!  :grin:

Jean-Pierre

alain fournier

Jolie série Jean-Pierre avec une grosse préférence pour les deux premières ))))
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

kevline

Oui quand on habite en France, ici c'est des vilains crapauds ;)
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

gjacobs

C'est une série de haut vol ; j'aurais bien du mal à en ressortir l'une ou l'autre, alors je les prends toutes!

Gauthier

joris

2, 4 et 5 sont extra ! Sur la 3 elle a une drôle de trogne  :mrgreen:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Cris10

totalement fan de ta série JP !

gjacobs

Citation de: joris le 24 Septembre 2012, 12:11:59
Sur la 3 elle a une drôle de trogne  :mrgreen:

Ah oui, ça fait un peu penser à la pub pour le médicament contre les troubles digestifs, avec une grenouille justement! :mrgreen:

Gauthier

Spif

La 4 est vraiment très au dessus. Superbe...  !!!!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jp60

Citation de: gjacobs le 25 Septembre 2012, 08:47:35
Citation de: joris le 24 Septembre 2012, 12:11:59
Sur la 3 elle a une drôle de trogne  :mrgreen:

Ah oui, ça fait un peu penser à la pub pour le médicament contre les troubles digestifs, avec une grenouille justement! :mrgreen:

Gauthier

Tu as un lien vers cette pub que je regarde?
Moi, je trouve qu'il a un air de ressemblance avec un caméléon...
Merci à tous de votre passage. :grin:

Jean-Pierre

matieu

Elle est rigolote la 3. Drôle de gueule :wink:

jp60

Une suite, j'adore ces petites bêtes! :grin:

7

8

9

10

11

12

Jean-Pierre

gjacobs

Sorry, je n'ai pas retrouvé la pub... A mon avis déjà assez ancienne; je ne suis pas du tout à la page en la matière!

Encore du très haut vol cette mise à jour!

Petit bémol pour le support un peu trop imposant à mon goût sur la 10.

La dernière est bien jolie, mais je trouve la rainette un poil trop sombre tout de même.

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

jp60

Citation de: gjacobs le 04 Octobre 2012, 08:59:05
Sorry, je n'ai pas retrouvé la pub... A mon avis déjà assez ancienne; je ne suis pas du tout à la page en la matière!

Encore du très haut vol cette mise à jour!

Petit bémol pour le support un peu trop imposant à mon goût sur la 10.

La dernière est bien jolie, mais je trouve la rainette un poil trop sombre tout de même.

Gauthier

Merci pour ces commentaires!

Jean-Pierre

Cris10

Ajout excellent, y à pas, je suis fan !

GUERIN

Superbe cette série. Moi aussi j'adore cette petite bestiole...
Bravo et merci
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Jo64

Pour moi ce sera la 4, 8 et 10! Les feuilles donnent un côté graphique très sympa.

Une très belle série!

Jordi

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

jp60

Merci! Une petite dernière pour l'année!

13

Jean-Pierre

gjacobs

C'est très joli! Bien qu'il m'ait fallu du temps pour m'y faire, car cette image tire vers le pictural avec ce support aux couleurs enflammées qu'on ne parvient pas à identifier (mais au fait, qu'est-ce?).

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 24 Octobre 2012, 10:43:00
C'est très joli! Bien qu'il m'ait fallu du temps pour m'y faire, car cette image tire vers le pictural avec ce support aux couleurs enflammées qu'on ne parvient pas à identifier (mais au fait, qu'est-ce?).

Gauthier

La rainette était sur un morceau de branche. La partie rouge, c'est le coeur de la branche, le coté blanc, c'est l'écorce recouverte de lichen  :grin:

Jean-Pierre

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

YannLB

Bonsoir cette dernière est ma préférée
YannLB