Les Cévennes

Démarré par herve30110, 20 Septembre 2012, 21:49:52

« précédent - suivant »

herve30110

Salut a tous !
bon comme dit il y a quelque temps je suis dans le Parc National des Cévennes , en zone cœur , ici il y a pas mal d'animaux , faire de grande distance a leur recherche n'est pas des plus facile a cause des vallées escarpées  :?   mais ca a son charme !
La Flore aussi est très abondantes mais ce n'est pas trop mon domaine...
Comme j'avais dit avant j'ai un Gîte :  Observation animalière en Cévennes     je cherche a partager ma passion avec des photographes comme moi , je ne croise jamais de photographes animaliers !  j'ai pourtant des Cerfs au pied de la maison , des Circaetes qui survole la terrasse !
Mis a part tout ça le ciel aussi est parfaitement noir la voie lactée est visible a l'œil nu ...

Bref connaissez vous les Cévennes ? êtes vous déjà venu ici ? qu'avez vous aimé ! ???

@+
rv

S.A.S

Bonsoir

Bon, je me lance, je ne sais pas si il y aura foule... :roll:

On peut me donner des tickets d'avion avec 15 jours de voyages offerts pour Bora-bora, les îles Caraïbes, ou je ne sais ou...
Perso, les Cévennes, c'est ce qu'il y a de plus beau au monde, surtout en cette saison...  uy8

Citation de: herve30110 le 20 Septembre 2012, 21:49:52
qu'avez vous aimé ! ???
D'y rencontrer personnes !  :mrgreen: Seul au monde.

Les truites aux fonds des gorges, l'Aigle au dessus de la tête, à l'ombre des châtaigniers face à un hameau en pierre malheureusement en ruine, les Cévennes c'est magique, c'est surtout féerique...

Voili voila...

alain fournier

Ne m'en veux pas Hervé mais je ne saisis pas tout à fait ton propos...tu cherches à partager ta passion (pas vu beaucoup d'images d'animaux sauvages sur ton site) ou à faire de la pub pour ton gîte (attention y a pas de mal hein) ?

Les Cévennes, c'est vaste, âpre et certains endroits demeurent désertés donc pas étonnant que tu ne rencontres pas des photographes derrière chaque châtaigniers :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

herve30110

Salut !
Et bien je cherche tout d'abord a partager ma passion avec des gens qu'y pourraient venir !   pour les photos elle seront ici Les Animaux des Cévennes  Cependant je travaille au référencement et mes photos d'animaux passeront après les petits articles que je fait ...
Pour toucher des photographes  j'en parle a des photographes ! je pourrais passer mon temp sur d'autre site de référencement mais ce n'est pas ce que je veut ...

Je suis tout d'abord un amoureux de ma région un passionné des Cévennes j'aime tout ici comme la très bien décrit SAS !  j'ai beaucoup voyagé et ici c'est le paradis beaucoup de personne me demande comment je peut vivre ici , mais quand on y a goutté on peut plus s'en passer ...
Avoir un gîte c'est partager la passion que l'on a pour ça région ! enfin pour moi ...

A chaque chataignier il te semble redécouvrir un monde perdu , je me demande souvent si je suis le premier a passer par la ou par ici ...jusqu'à ce que je trouve un petit mur en pierre, un moulin ...la je me demande comment vivaient les personnes ici , je m'imagine a quoi cela pouvais bien ressemblé ...

moi c'est ce que j'aime ici !

alain fournier

En tout cas, ton gîte est magnifique !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

herve30110

martin34

Il y a des hermines vers chez toi ?   

-Eric-

Bonjour, je t'envoie un MP.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

herve30110

Salut Martin 34 , je n'ai jamais vue d'hermine ! après y sont elle ?? je ne sais pas ...
@+
rv

S.A.S

Week-end dernier j'ai pensé à toi, j'étais au "Bar"re-des-Cévennes... :mrgreen: :mrgreen:

herissonalunettes

faut dire que vu la pub que fait le parc en ce moment ca fait envie d'y aller!
"vu qu'on est le seul parc national a etre chassé en zone coéur, on devrait aussi etre le premier à avoir le droit d'y tirer les loups!" position officielle du parc meme pas encore classé zpp.
ben quitte à faire 5ou 600 bornes, je pense que pour beaucoup de photographes natures il y a d'autre parc nationaux qui semblent plus accueillant !
il n'empeche pas que c'est tres beau, mais je suis pas sur que ca encorage le tourisme nature d'entendre ce genre de discour!

herve30110

Salut,
J'ai discuté avec un garde que je connais a sujet des soit disant "interdiction de trepieds" ainsi que pour ce que tu dis au sujet des loups ...il me dit que c'est n'importe quoi ... uy8